Page 1 sur 2
[RESOLU] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 09:24
par JLR38
Bjr
J'ai fait la mise à jour de W10
longue très longue si on à pas la fibre
Et puis ça fou un bordel monstre dans tous les fichiers
Désactivation du verrouillage "Verr Num"
Mot de passe pour accéder à W10 alors qu'il était désactivé
J'ai perdu 2 DD que je n'ai plus dans l'explorateur Windows (j'ai l'icône mais quand on clique dessus j'ai ça ?) ni les raccourcis sur mon bureau.
Alors que je peux accéder à un sous dossier par un raccourci installé sur mon bureau (blizzard non) et qui n'a pas été effacé lui.
et bien d'autres problèmes
Cordd.
JLR38
Re: [RETOUR] Windows 10 Pro 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 09:34
par ThiWeb
Aucun problème pour moi.
Le VER. NUM est toujours actif au démarrage pour taper mon code à 4 chiffres.
Pour l'Explorateur, j'ai eu juste à redésactiver le volet de navigation qui s'est réactivé après la MAJ.
Concernant mes 6 unités de stockage (SSD M.2 500 Go 960 Pro + 2 To WD + 2 To WD + 3 To WD + 4 To WD + 2 To WD), aucun problème à signaler de ce côté-là.
A part ça, rien d'autre à signaler, aucune défaillance quelle qu'elle soit.
J'ai nettoyé mon dossier Windows.old avec le nettoyeur intégré de Windows, et il a parfaitement disparu.
Sur un autre poste, j'ai du en plus passer par Unlocker, mais tout a fini par rentrer dans l'ordre.
Rien d'autre à signaler.
Pour ce qui est des améliorations, je suis heureux de voir que le changement de l'écran de démarrage (logon) se fait maintenant à chaque redémarrage (ou presque), alors qu'il n'avait plus changé depuis des lustres me concernant.
Le remplissage des champs dans Edge est… appréciable on va dire… Ainsi que le Fluent Design, toujours dans Edge.
A part ces quelques anecdotes, rien à signaler, tout roule parfaitement.
ThiWeb
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 10:47
par bobun1
Bonjour,
Petit soucis depuis l'installation de 1803, le pare feu Windows a redémarré alors qu'il était arrêté depuis l'installation de Bitdefender par contre plus moyen
de relancer celui de Bitdefender même après avoir stoppé celui de Windows et redémarrer l'ordi.
Pas moyen de le relancer manuellement, je cale...
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 11:13
par ThiWeb
bobun1 a écrit : ↑il y a 6 ansplus moyen de relancer celui de Bitdefender même après avoir stoppé celui de Windows
En même temps, tu n'as aucune raison d'utiliser Bitdefender. Donc utilise les outils fournis avec Windows qui fonctionnent parfaitement.
ThiWeb
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 15:31
par bobun1
@ Thiweb:
Je connais ton point de vue sur le sujet, cependant dans la mesure où Bitdefender m'est fourni gratuitement je ne vois pas pourquoi je me priverai d'une protection
jugée plus fiable...
EDIT:
Résolu!
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 15:52
par JLR38
Re
Je fais quoi maintenant pour récupérer mes 2 DD ?
Je n'ai même pas accès aux autorisations pour les utilisateurs !
Quand je clique sur "Proriétés" sue le DD, je vais sur l'onglet "Sécurité" ,j'ai ça ?
Si je fais avancer
Que faire ?
Cord
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 15:56
par JLR38
Re
De plus j'avais tous mes dossiers et fichiers réglé en "Affichage icônes moyennes" et bien maintenant l’intégralité des dossiers et fichiers est sur "Détails"
je découvre à mesure l'ampleur des dégâts et j'ai l'impression que ce n'est pas fini !!!!!
Cord
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 16:08
par ThiWeb
@JLR38 : Ça c'est parce que tu as bricolé ton OS tout ça.
Tu récoltes donc ce que tu as semé.
bobun1 a écrit : ↑il y a 6 ansBitdefender m'est fourni gratuitement je ne vois pas pourquoi je me priverai d'une protection jugée plus fiable...
Windows Defender est également gratuit puisqu'intégré à Windows. Et à part ça, Bitdefender est jugé plus fiable par qui au juste ? Des sites de geekounets du dimanche qui changent d'avis chaque année sur la question des protections informatique en fonction des intérêts commerciaux qu'ils perçoivent des différentes firmes ? Laisse moi rire.
ThiWeb
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 17:15
par zinzaguel
Essaye de te renseigner sur ouvrir un fichier en mode "Grand Administrateur" peut-être que sa peut aider... A essayer je reste septique...
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 17:54
par Philoudemer
@JLR38,
dans ta 2ème fenêtre, tu peux cliquer sur "Modifier" de façon à pouvoir définir un propriétaire dans les 2 fenêtres successives. ( peut-être ?)
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 18:47
par LaDidi21
@JLR38 :
Utilise -/
TakeOwn
Avant, tu peux utiliser
pour sauvegarder la liste des ACLs. Cela ne sauvegarde pas le propriétaire.
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 02 mai 2018 19:51
par greg888
Bonjour, 4 postes installés avec formatage dont une tablette chinoise, aucun soucis
iso Win10_1803_French_x64 de chez vous il me semble.
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 04 mai 2018 17:53
par GUW
Bon premier PC mis à jour 1803 ( ordi dédier aux essais )
mise à jour 1803 installé depuis Windows Update.
Retour après mise à jour:
"Message Espace disque faible" après mise à jour Windows 10 1803
L’installation de la mise à jour de Windows 10 1803 a attribué une lettre à la partition de récupération de Windows.
Par défaut, cette partition n’a pas beaucoup de place disque, ce qui a tendance à afficher des alertes.
Solution trouvée pour résoudre cela,
il faut supprimer la lettre de lecteur attribuée à la partition de récupération.
Dans notre exemple, la lettre de lecteur attribuée à la partition de récupération est la lettre E.
Pour retirer la lettre du lecteur, vous pouvez utiliser diskpart.
Lancez diskpart, en utilisant la combinaisons de touches : Touche Windows + R
Dans la fenêtre exécuter, saisir diskpart puis OK.
Ensuite, il faut passer les commandes dans diskpart afin de pouvoir supprimer la lettre du lecteur.
Vous devez vous inspirer des commandes suivantes
en ajustant le numéro du disque et volume selon votre cas.
ATTENTION A ADAPTER SELON VOTRE CONFIGURATION (le numéro de disque et le numéro de volume est à vérifier avant )
Code : Tout sélectionner
- sel disk 0 (afin de sélectionner le disque 0)
- list volume pour lister lse volumes, dans notre cas, la lettre de lecteur E est le volume 2
- sel volume 2 pour sélectionner le volume 2
- remove pour supprimer la lettre de lecteur.
Voilà pour éviter une réinstallation
Pour ma part je viens de faire une clean intall aucun problème.
On va voir les mises à jour sur d'autres PC.
On a pas fini d'être appelé.
PS: Beaucoup de blabla pour une petite manip désolé .
Bonne soirée
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 04 mai 2018 19:43
par ThiWeb
GUW a écrit : ↑il y a 6 ansPour retirer la lettre du lecteur, vous pouvez utiliser diskpart.
Ou pas…
Le gestionnaire de disque de Windows fait la même chose sans avoir besoin de taper la moindre ligne de commande
ThiWeb
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 04 mai 2018 19:45
par GUW
@Thiweb:
Tu te doutes bien que je pensais faire la même manip que tu préconises depuis le gestionnaire
Mais dsl pas sur cette partition bouton droit de la souris choix seulement aide , aucun accès depuis le gestionnaire
Pas d'accès autre que par diskpart .
Voilà pourquoi j'ai fait ce post
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 04 mai 2018 20:19
par ThiWeb
Ah dans ce cas je comprends mieux.
Merci à toi du coup
ThiWeb
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 04 mai 2018 20:52
par nonodu12
Je viens de faire la mise à jour, et j'ai effectivement un lecteur E qui a été crée, j'ai aussi l'alerte d'espace disque faible sur ce lecteur. Concrètement doit-on laisser ce lecteur ou le supprimé comme la fait GUW ? :$
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 04 mai 2018 21:01
par ThiWeb
nonodu12 a écrit : ↑il y a 6 ansConcrètement doit-on laisser ce lecteur ou le supprimé comme la fait GUW ? :$
Ni l'un ni l'autre.
Et GUW n'a pas parlé de supprimer le lecteur.
Il faut supprimer
LA LETTRE du lecteur !
ThiWeb
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 04 mai 2018 21:06
par GUW
@:nonodu12
Surtout ne pas supprimer la partition seulement supprimer la lettre du lecteur.
Mais tu fais bien attention à la manip pour cibler la bonne partition et le bon lecteur.
Bonne soirée
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 04 mai 2018 23:55
par Hummes7
En effet, le bug du lecteur de disque semble récurant.
https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... t-20180503
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 05 mai 2018 09:19
par nonodu12
Ok c'est plus clair maintenant. J'ai fais la manip tout est ok. :lol:
Merci pour vos réponses
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 05 mai 2018 11:02
par LaDidi21
@Hummes7 :
C'est récurrent. On ne fait pas dans le Scotch-Brite™ :d
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 05 mai 2018 12:02
par PhilWEB
Bonjour,
Même message pour la capacité résiduelle faible sur le lecteur
J'attends le patch tuesday
Par contre, déconnexion intempestive du wifi avec mon adaptateur Neatgear wnda4100 toutes les 4/5 minutes.
Je viens de réinstaller le driver v1-2-0-14 de Netgear à la place de celui fourni par windows et plus aucun problème
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 05 mai 2018 18:20
par ramonet66
Merci à GUW pour son petit tuto et bonjour quand même
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 06 mai 2018 08:04
par LaDidi21
@JLR38 :
Dernière visite : sam. 05 mai 2018, 3:17 pm
Jamais tu réponds '| ?
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 06 mai 2018 08:30
par JLR38
Re
Après moultes essais négatifs, j'ai utilisé une solution radicale
J'ai reformaté mon DD "C:" et j'ai réinstallé la nouvelle version "W10 1804" après l'avoir téléchargé sur une clé USB avec "Microsoft Media Creation Tool 10.0.17134.1", chargement très long mais après ça fonctionne très bien.
L’installation sans problème et résultat impeccable.
Merci pour tous vos conseils
Cord.
JLR38
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 06 mai 2018 10:25
par Hummes7
LaDidi21 a écrit : ↑il y a 6 ans
@Hummes7 :
C'est récurrent. On ne fait pas dans le Scotch-Brite™ :d
Oups bien vu
Dernier billet en date sur W10 et les bugs.
https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... t-20180505
Re: [RETOUR] Windows 10 1803 17134.1
Posté : 06 mai 2018 14:58
par Warum
Oui oui je confirme j'ai le même problème 2 x avec un disque USB et une clés USB sur lesquelles je voulait télécharger windows 10 1803 pour faire des installation a partir de celles ci :( :( écrans bleu erreur fatal redémarrage et après pas de différence
a voir le correctif du mardi ...