Bonjour,
Comment mettre le fichier acronis A17.imz sur une clé déjà bootable avec un autre logiciel ; sans reformatage.
[PROBLEME] Comment mettre A17.imz sur une clé USB ?
-
Auteur du sujetCalimero
- Grand Habitué
-
- Administrateur
Impossible.
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetCalimero
- Grand Habitué
Ok et si je crée une nouvelle clé, je peux récupérer les fichiers et les copier sur l’autre clé ?
-
- Administrateur
Oui, mais ta nouvelle clé ne sera pas bootable Acronis si tu ne copies que les fichiers.
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetCalimero
- Grand Habitué
Bonjour Thiweb,
Dans mon poste précèdent, Je voulais dire (création d'une clé bootable d'Acronis, copier tous les fichiers de cette clé et coller dans un dossier dans ma clé bootable Kon-Boot).
Sinon comment faire pour avoir Acronis, kon-boot et autre sur la même clé bootable.
je voudrais avoir une seule clé bootable comme décris ci-dessous, sachant que je possède une clé Kon-Boot bootable.
Dans mon poste précèdent, Je voulais dire (création d'une clé bootable d'Acronis, copier tous les fichiers de cette clé et coller dans un dossier dans ma clé bootable Kon-Boot).
Sinon comment faire pour avoir Acronis, kon-boot et autre sur la même clé bootable.
je voudrais avoir une seule clé bootable comme décris ci-dessous, sachant que je possède une clé Kon-Boot bootable.
Message par ThiWeb » 09 janv. 2017 10:42
elise a écrit :Si j’étends via Disk Director, la taille de la partition de ma clé à 100 % de sa taille d'origine, est-ce qu’elle sera toujours bootable ?
Si tu avais lu correctement le tuto, tu aurais la réponse : Oui !
elise a écrit :Et si oui, est-ce qu'il est possible de rajouter sur cette clé l'iso de Windows 10 par exemple ?
Oui et non, attention aux termes !
Non, tu ne peux pas rajouter l'ISO de Windows sur une clé, il faut monter ou décompresser l'ISO de Windows 10 sur la clé, là oui.
Par contre, tu ne pourras pas booter à la fois sur Acronis et sur Windows.
Donc, une fois que ta clé Acronis est créée, déplace les fichiers dans un sous-dossier ACRONIS et copie/colle les fichiers contenu dans l'ISO de Windows 10 sur ta clé.
Là, ta clé sera bootable pour l'installation de Windows 10.
Ensuite, lorsque tu voudras transformer ta clé en clé Acronis, crée un dossier WINDOWS10 dans ta clé, et déplace tous les fichiers dedans.
Vas dans le dossier ACRONIS de ta clé et déplace les fichiers à la racine.
Et hop, ta clé redeviendra une clé Acronis.
Tu n'auras donc plus qu'un rapide couper/coller à faire lorsque tu voudras transformer ta clé en Acronis ou Windows 10.
ThiWeb
-
- Administrateur
La méthode que je proposait devrait fonctionner pour une clé qui serait à la fois bootable pour l'installation de Windows 10 et pour le boot d'Acronis.
Mais cela implique de déplacer les fichiers à chaque fois.
La méthode de démarrage de Koon-Boot est très différente.
Tu peux essayer la même méthode, mais je doute que ça fonctionne.
ThiWeb
Mais cela implique de déplacer les fichiers à chaque fois.
La méthode de démarrage de Koon-Boot est très différente.
Tu peux essayer la même méthode, mais je doute que ça fonctionne.
ThiWeb
-
Auteur du sujetCalimero
- Grand Habitué