[TUTORIEL] Installation personnalisée d'Office Pro Plus 2019 Retail

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Je m'autorise le repiquage de ma question car il semblerait qu'elle soit passée inaperçu dans le flot des échanges.
J'hésite à remettre mon Wifi en attendant.
Adam a écrit : il y a 4 ans
Quelques questions de peaufinage please :
J'ai désactivé pour l'installation la connexion Wifi. Doit-on, avant de la remettre, faire quelque chose de particulier (pare feu ou autre) sur W10 pour empêcher Microsoft de bloquer les softs installés ?
J'ai un compte Microsoft, à mon vrai nom. Des précautions particulières à prendre ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Joselito : Au téléphone comme conseillé sur le forum.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Adam,
A tes questions :
  1. Non
  2. Consulter les paramètres de confidentialité de son ordinateur et ceux de son compte.
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Joselito : que dois je chercher s'il te plaît de particulier dans la consultation ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Joselito :
Pour l'activation : c'est normal puisque l'activation par internet est, by design, limité à 3 contrairement à l'activation par téléphone. D'un autre côté, il faut ne vraiment pas être doué pour avoir besoin de 3 activations...
Pour l'xml : tu as raison... Microsoft qui ne respecte pas les standards, ça ne s'est jamais vu... ^^
Pour
________________________________________________________________________________

@Adam :
Si tu lis bien, Microsoft ne parle que de l'xml en général. Rien ne garantit que cela soit bien compris par le setup, on ne peut que le supposer ou l'espérer.

Je me demande si tu ne le fais pas exprès... :pensive:
Je te demande si : "Access, PowerPoint, Outlook, ... présents ? "
Lis ta réponse et dis-mois où tu parles de Access, PowerPoint, Outlook, ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Ladidi : je tais dit ce qu'il y avait. Ça veut aussi dire ce qu'il n'y a pas. Car s'il y avait je dirais que ça y est.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
:thumbsdown: J'abandonne...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Ladidi ; Ça tourne vraiment au ridicule. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "j'ai Word, Excell, skype et One". Ce n'est pas compliqué de faire une soustraction. J'ai pas le reste, basta. Sinon j'aurais dit j'ai aussi Truc, Bidule et Machin.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

En parcourant ce topic, je ne peux résister à vous rapporter un texte de Pierre Dac.
"Une femme,
mariée à un homme qui la trompe avec la femme de son amant, laquelle trompe son mari avec le sien et qui en est réduite à tromper son amant avec celui de sa femme parce que son amant est son mari et que la femme de son époux est la maîtresse d'un homme déshonoré par l'amant d'une femme dont le mari trompe sa maîtresse avec la femme de son amant,
ne sait plus où elle en est ni ce qu'elle doit faire pour ne pas compliquer une situation qui l'est déjà suffisamment comme ça."
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Philoudemer,
Indémodable. :)
Comme le "Discours pour ne rien dire" ou le "Schmilblick des frères Fauderche".

@LaDidi21,
Lors des essais que j'ai fait avant de poster ou d'utilisations ultérieures, les instructions ExcludeApp………. placées entre balises commentaires n'étaient pas exécutées.
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Philoudemer a écrit : il y a 4 ans En parcourant ce topic, je ne peux résister à vous rapporter un texte de Pierre Dac.
"Une femme,
mariée à un homme qui la trompe avec la femme de son amant, laquelle trompe son mari avec le sien et qui en est réduite à tromper son amant avec celui de sa femme parce que son amant est son mari et que la femme de son époux est la maîtresse d'un homme déshonoré par l'amant d'une femme dont le mari trompe sa maîtresse avec la femme de son amant,
ne sait plus où elle en est ni ce qu'elle doit faire pour ne pas compliquer une situation qui l'est déjà suffisamment comme ça."
Bha alors dans le genre, plus actuel, moins intello :
https://youtu.be/Y61ulNTOv2E

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Joselito :
Je disais cela au vu des tests d'Adam.
Pour ma part, je n'ai pas testé. Si tu dis que les commentaires fonctionnent alors Adam s'est planté...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour.
Pour ne pas à avoir à reproduire les mêmes erreurs et avant d’installer Word et Excel uniquement je désire savoir comment enlever proprement et totalement la suite Office 2019 fournie en pré installation usine sur un pc portable windows 10 neuf. Merci.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonsoir. Je me permet de reposer la question ; je voudrais vraiment faire les choses "parfaitement". Merci :-)

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bon allé, quitte à me faire engueuler je préfère insister que rester en carafe car je n'ai guère plus de temps (je pars loin d'internet pour plusieurs jours).
Après recherche sur le net il semblerait que je ne sois pas le seul à rencontrer des problèmes de désinstallation de la suite Office. Quelques solutions sont proposées mais sans garantie. En vrac ; passer par la fonction désinstaller d'applications et fonctionnalités, utiliser le soft proposé par MS sur leur site, mettre les mains dans le cambouis et enlever les clés de registre et autres merdouilles à la main.
Comme les gens les plus compétents que j'ai rencontré sur le woueb sont sur ce forum, je compte plus sur vos conseils que sur nul autres ;)

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

@Adam : Instructions MS et outil (SARA) sur cette page :

Code : Tout sélectionner

https://support.office.com/en-us/article/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8
L'outil de désinstallation SARA n'est pas parfait. Sur les conseils du forum MDL, l'outil d'Abbodi1406 a toujours fonctionné à merveille pour moi.

Code : Tout sélectionner

https://forums.mydigitallife.net/threads/discussion-microsoft-office-2019.75232/page-33#post-1466365
https://github.com/abbodi1406/WHD/raw/master/scripts/OfficeScrubber_4.7z
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Bill_Boquet : Merci.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Message supprimé par l'auteur
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Si vous rencontrez des soucis de désinstallation, ça se discute ici :
viewtopic.php?f=19&t=19602

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Bourriquet
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Bourriquet »

Bonjour,

Est-ce que cela fonctionne également avec la version 2021 pro?

Merci d'avance pour votre réponse

Avec ta méthode j'ai obtenu cela :

Image

Je suis pourtant connecté, je comprends pas :grimace:
Avec comme install_perso.xml :
<Configuration>
<Add OfficeClientEdition="64" SourcePath="C:\Users\matth\Desktop\Office2021">
<Product ID="ProPlus2021Retail">
<Language ID="fr-FR" />
<ExcludeApp ID="Access" />
<ExcludeApp ID="Publisher" />
<ExcludeApp ID="Groove" />
<ExcludeApp ID="Lync" />
<ExcludeApp ID="OneNote" />
<ExcludeApp ID="Outlook" />
<ExcludeApp ID="OneDrive" />
</Product>
</Add>
<Display Level="Full" AcceptEULA="TRUE" />
</Configuration>
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

àBourriquet :
Tu as, bien, pris la dernière version disponible de l'ODT, j'espère ?
To XML est bien en ANSI et, non, en UNICODE ?
Si nécessaire, List of Product IDs which are supported by the Office Deployment Tool for Click-to-Run
Pour ma part, aucun problème avec :

Code : Tout sélectionner

<Configuration>
  <Add OfficeClientEdition="64">
    <Product ID="ProPlus2021Retail">
       <Language ID="fr-fr" />
    </Product>
  </Add>
  <Display Level="None" AcceptEULA="TRUE" /> 
  <Updates Enabled="FALSE" />
</Configuration>
=> 16.0.15601.20148 (13/09/2022).

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités