[TUTORIEL] Installation personnalisée d'Office Pro Plus 2019 Retail

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Ladidi : Merci mais je ne comprends pas ; pourquoi me suggérer de racheter alors que je viens d'être livré ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Je viens de télécharger et utiliser le soft de uninstall office. J'ai désinstallé et redémarré. Il me reste la grosse icone rouge "Office" ; quand je clique dessus une grande fenêtre apparait (avec les icônes des différents soft). En haut à droite les deux boutons "installer" et "acheter". Quand je vais dans "Paramètres" puis "Applications et fonctionnalités" et que je fais une recherche je trouve une appli Office de 12.8Mo avec l'option "désinstaller" (sans doute le programme fait apparaitre l’icône dans le menu, qui ouvre la fenêtre précédemment écrite et qui contiens les icônes des excel, word and co).
Donc tout ça veut dire qu'il reste un bout de "Office".
Question : Doit-on "totalement" désinstaller "Office" (donc le résidus via "paramètres") ou bien doit-on laisser cette partie s'il vous plait ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3569
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Adam,
  1. Si tu n'as encore rien installé (de Microsoft Office), tu es devant l'offre d'essai qui est présente dans Windows à l'installation.
    C'est une incitation à l'achat. Tu peux la désinstaller.
  2. Ensuite tu télécharges Office sur ThiWeb et tu l'actives par téléphone avec la clé que tu as achetée sur Amazon. Ne t'em***de avec l'ODT.
Au fait, à quelle version d'Office est destinée la clé dont tu as fait l'acquisition ?
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour Joselito,

1 - J'ai bien d' désinstallé (via uninstall Office). Mais il reste un truc (voir mon précédent message).
2 - C'est quoi un(e) ODT s'il te plait ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3569
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Adam,
ODT = Office Deployement Tool ; pour personnaliser l'installation d'Office.
C'est sujet de ce fil de discussion. :anguished:

Pourquoi avoir été chercher un logiciel de désinstallation ???
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Joselito a écrit : il y a 4 ans Pourquoi avoir été chercher un logiciel de désinstallation ???
Parce que j'avais souvent lu sur internet que la désinstallation serait plus propre.
Pourquoi ne pas utiliser l'ODT (merci pour le rappel de définition) ? Je veux pas voir s'installer toute la collection, je veux juste Word et Excell.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3569
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Adam,
Comme tu n'as pas l'air (mais c'est peut-être une impression erronée) très aguerri je pense que c'est plus simple.
Les logiciels en trop il suffit de ne pas s'en servir. Nous ne sommes plus à l'époque où chaque mégaoctet économisé sur le disque dur vaut de l'or.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Parce que des clés sur Amazon :pensive: ...
________________________________________________________________________________

@Joselito :
Tu as regardé Office Tool Plus ? Il m'a bien plu à part certaines traductions farfelues.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Joselito : Certes, tu as raison sur le côté aguerri et je te remercie de ta précaution à mon égard (dis sans humour ni condescendance) mais n'étant pas débile d'un autre côté et appréciant toujours d'apprendre à faire des choses (bon moyen pour éloigner la dégénérescence neuronale) j'apprécierais de passer par l'ODT

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Ladidi : Joselito ne me conseille pas de prendre une autre clé mais un autre fichier instal. Toi une autre clé, pffff, franchement je nage... Pour 12 euros je risque quoi ? Etre invalidé dans quelques mois ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Je ne sais pas où tu as lu que Joselito "ne te conseille pas de prendre une autre clé" :pensive:
Il te demande de vérifier que ta clé est bien conforme à ta distrib d'Office.

:thumbsup:
Réponds d'abord aux questions posées AVANT d'en poser de nouvelles.
Plutôt que de décrire, poste des copies d'écran, c'est plus clair.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3569
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@LaDidi21,
Oui je l'avais essayé il y a quelques mois.
C'est "Microsoft Windows and Office ISO Download Tool" + une GUI pour ODT.
Bien fait.
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Ladidi : tu me demandes "Je ne sais pas où tu as lu que Joselito "ne te conseille pas de prendre une autre clé"

Ben ici :
Joselito a écrit : il y a 4 ans @Adam,
Ensuite tu télécharges Office sur ThiWeb et tu l'actives par téléphone avec la clé que tu as achetée sur Amazon.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Joselito :
Je l'avais testé il y avait quelques temps mais je trouve qu'il s'est bonifié... aux conneries près en CN en bas d'écran :pensive:
________________________________________________________________________________

@Adam :
Vu tes questions, tu es français ou francophone ?
Il t' a proposé d'utiliser ta clé achetée sur Amazon avec la distrib disponible sur ThiWeb.
Joselito a, simplement, omis de préciser où sur "ThiWeb" :

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Ladidi : Je suis français.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Joselito a écrit : il y a 4 ans @Adam,

Au fait, à quelle version d'Office est destinée la clé dont tu as fait l'acquisition ?
La version d'office est "Microsoft Office 2019 Professional Plus"
La clé est fournie dans un courrier papier avec en plus un lien pour télécharger le soft > www.refurb-pc.de

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Tu n'es pas bien de télécharger Office sur un lien pareil (ie http://www.badgeart.de/template/produkt ... 019-FR.rar) :@ ?
Quoique, j'ai téléchargé pour vérifier et c'est sain. Le setup (C2R) de Microsoft n'a pas été modifié.
:kiss: Pourquoi veux-tu ODT alors qu'il te suffit de modifier le fichier "configuration.xml" du .RAR ?

Indépendamment des 2 liens, précédemment, donnés, il existe des liens directs chez Microsoft. cf. Naufragé en perdition :
LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans...
L'ISO est directement disponible chez MS.
...
Tu n'as pas lu le 1er post de Joselito. Il te parle de "l'iso d'installation d'Office Professionnel Plus 2019 version Retail".
Certains gugusses (surtout sur Amazon) proposent des versions VL.
Juste en lisant le le fichier "configuration.xml"du .RAR (cité plus haut) :

Code : Tout sélectionner

...
  <Add OfficeClientEdition="64" Channel="PerpetualVL2019">
    <Product ID="ProPlus2019Volume"  PIDKEY="#####-#####-#####-#####-#####" >
      ...
on lit : "PerpetualVL2019", "ProPlus2019Volume".
Va lire Déployer Office 2019 (pour professionnels de l’informatique) (paragraphe § "Créer le fichier configuration.xml") :
MicroMou a écrit :...
Pour les versions sous licence en volume d’Office 2019 les valeurs valides sont les suivantes :
- ProPlus2019Volume
- Standard2019Volume
- ProjectPro2019Volume
- ProjectStd2019Volume
- VisioPro2019Volume
- VisioStd2019Volume
...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans Pourquoi veux-tu ODT alors qu'il te suffit de modifier le fichier "configuration.xml" du .RAR ?
Parce que j'ignorais qu'il suffisait de modifier le fichier xml.

je suis entrain de télécharger le fichier sur le lien proposé plus haut :
ProPlus2019Retail.img

J'espère juste que la clé fonctionnera avec et qu'il y aura un fichier xml pour choisir.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Vu qu'ils t'ont donné un lien vers une VL, on peut, légitimement, supposer que c'est une clé VL piratée qui ne fonctionnera, donc, pas avec la distrib téléchargée...
Tu as essayé de googleliser ta clé ?
Sinon, donne ta clé, en MP, que je rigole...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Ladidi : Merci, c'est bien ce que je craignais. Bon, 12 euros de perdu, si je retombe sur mes pattes après, ma foi.
Du coup, maintenant que j'ai téléchargé le fichier .img conseillé (arrivé il y a quelques instant) : Avec quel logiciel transforme-t-on un fichier .img en .iso s'il vous plait ? Winzip ? Ou bien je renomme simplement ?
Et maintenant que ma clé ne peut plus servir j'en trouve une où s'il vous plait ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans @Adam :
Tu as essayé de googleliser ta clé ?
Oui, R.A.S.
Sur le site d'achat les commentaires disent qu'il s'agit de clé de licence de boite ayant fait faillite.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Sauf erreur de ma part,
Adam a écrit : il y a 4 ans @Ladidi : Merci mais je ne comprends pas ; pourquoi me suggérer de racheter alors que je viens d'être livré ?
La boîte a fait faillite du fait de l'utilisation de sa clé VL piratée...
Le .IMG de Microsoft Office est un .ISO.
Après quoi ? Ta clé, sûrement VL, ne passera pas avec cette image...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans @Adam :
La boîte a fait faillite du fait de l'utilisation de sa clé VL piratée...
J'ignorais que cela pouvait être ainsi. Si je l'avais su je n'aurais pas procédé de la sorte.
LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans Le .IMG de Microsoft Office est un .ISO.
C'est pas très clair cela pour un novice. Moi quand je vois un "nomdefichier.jpg" je ne vois pas un "nomdefichier.eps".
img c'est une extension, iso une autre. Maintenant si tu voulais dire .IMG et .ISO renferme le même format (codage du fichier) mais avec des extensions différentes je peux comprendre. Donc je remplace img par iso et basta ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Tu fais donc une différence entre "nomdefichier.jpg.eps" et "nomdefichier.eps.jpg" ?
L'extension n'existe QUE dans le monde Windows pour les utilisateurs lambda.
Seul le format du fichier a un intérêt et un sens.
Ton .IMG, tu peux utiliser la fonction "Ouvrir avec" ou le renommer ou ...

Bizarre toutes tes questions et le terme "novice" au vu de ton parcours professionnel (cf. Un vieux jeune). Tu as pipeauté ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Ben j'ai passé ma vie à cliquer sur des fichiers "nomdufichier.extension", chaque extension ouvrant sur son appli dédiée. J'ai jamais vu quarkXpress ouvrir du .jpg. même si je mettais le.qxp (je mets au pif, je ne me rappelle plus l'extension de quark) sur du .jpg ben il s'ouvrait pas ;-)
Donc oui, pour moi ".truc" et différent de ".machin"

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Et tu ne t'es jamais intéressé au fonctionnement de Windows qui est un programme comme un autre ? Bizarre pour un informaticien...

Non. Windows traite différemment .truc de .machin si on lui dit d'agir ainsi !
Et il est tout à fait possible, depuis des lustres (de mémoire windows 3.1 le permettait), d'associer plusieurs programmes à une même extension.
Pour être très précis, on peut associer plusieurs programmes à chaque action ("ouvrir", "imprimer", ...) pour une extension donnée.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans
Bizarre toutes tes questions et le terme "novice" au vu de ton parcours professionnel (cf. Un vieux jeune). Tu as pipeauté ?
@ Ladidi, je te réponds sur le fil de ma présentation car ici cela va noyer le sujet principal.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Je repose ma question quand je pense qu'elle s'est perdue dans le flux de propos :
Maintenant que j'ai le fichier instal fournit par vous je fais comment pour trouver une clé adaptée puisque celle achetée ne fonctionnera plus s'il vous plait ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités