[RESOLU]arrière plan dans un pdf

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

[RESOLU]arrière plan dans un pdf

Message par lamome01 »

bonjour,

j'ai Adobe Acrobat pro 2019. je sais mettre un arrière plan dans un pdf, mais je voulais savoir si il y avait possibilité qu'il reste fixe.
je m'explique, dans l'entreprise qui m'emploie, on doit remplir une feuille d'heure. au lieu de le faire manuellement, je le fais par pdf. j'ai mis en arrière plan la feuille d'heure vierge qui comprends les colonnes pour les sites avec heure d'arrivée et de départ et le nombre d'heure et bien sur 31 lignes pour les jours du mois.
quand je rentre mes heures en "ajoutant du texte", je fais beaucoup de "copier coller" , car c'est répétitif. quand on colle, le texte vient toujours se superposer à celui que l'on a copié, il faut donc le déplacer mais 3 fois sur 10, au lieu de déplacer la copie, ça déplace l'arrière plan, d’où ma demande pour qu'il reste fixe.
je pourrais rentrer mes heures et l'ajouter après, mais pour que les lignes et colonnes soient correctement positionnées, j'aurai le même problème.

si vous avez une solution, je prends, car dans toutes les aides sur le sujet, aucune ne parle de fixer l'arrière plan.

merci d'avance
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
Pas trop compris...
Tu créés ton PDF avec des zones formulaire et tu l'utilises (remplis) avec le Reader ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

delta-lima
Habitué
Habitué

Message par delta-lima »

@lamome01 :
Le format PDf n'est pas vraiment fait pour ce genre de chose
je te conseille plutôt d'utiliser excel
Les liens sont à décrypter via ThiWeb Live
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@lamome01,
+1 / LaDidi21,
il ne faut pas passer par "Ajouter du texte" mais créer un formulaire avec des champs "texte" que tu places au-dessus de l'arrière plan.
Philoudemer
VIP
VIP

Message par Philoudemer »

+1 delta-lima
Tu te complique la vie.
Avec Exel tout est nickel :thumbsup:
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Cosmos0059280 »

Pourquoi faire compliqué ?
Tes feuilles d'heure ,tu t'en fait un stock avec les entêtes ou ton logo et tu charge ton papier dans le bon sens lors que tu en à besoin
a+

ps/ ne dit-il pas utiliser le reader mais le pro ?
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

bonjour à tous,

merci pour vos réponses, je reviens dessus dans la journée.
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

LaDidi21 a écrit : il y a 5 ans @lamome01 :
Pas trop compris...
Tu créés ton PDF avec des zones formulaire et tu l'utilises (remplis) avec le Reader ?
Bonjour Ladidi21,

comme je l'ai dit j'utilise acrobat pro mais pas reader. voila l'arrière plan que j'ai et que je veux remplir :

Image

j'ajoute du texte, mais le mois d'après bien sur je dois effectuer les changements dus aux dates et c'est quand je sélectionne les cellules pour les monter ou descendre, et en rajouter que je me heurte au fait que parfois c'est l'arrière plan qui bouge.

si je veux remplir directement le pdf, c'est pour l'envoyer par mail sans être obligée de le remplir à la main et de le scanner chaque mois

j'ai essayé de créer un formulaire, mais c'est trop long et chaque mois ça change et donc pas pratique pour moi, ou alors je sais pas le faire correctement.

avec excel, je serai obligée de l'imprimer et pour que ça tombe pile poil, dans les cases, j'y passerai aussi beaucoup trop de temps.

voilà si il avait été possible de fixer cet arrière plan ça aurait été parfait, mais apparement ce n'est pas possible.
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

Tu m'as l'air d'aimer te prendre la tête.
Tu aurais dix fois eu le temps de recréer ce tableau sous Excel (qui est ultra simple).
Tu scanne ta signature une fois et terminé.
A la fin de ta saisie, tu vas dans fichier, envoyer une copie en PDF par mail et le tour est joué.
Philoudemer
VIP
VIP

Message par Philoudemer »

Comme déjà dit, +1 Kuoro
Une fois pour toute, 1 modèle sous Excel.
Après la saisie: Fichier, partager,courrier,envoyer en tant que pdf.
Ton logiciel de messagerie s'ouvre et ton fichier est déjà joint.
La simplicité même. ^^
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

Kuroro a écrit : il y a 5 ans Tu m'as l'air d'aimer te prendre la tête.
Tu aurais dix fois eu le temps de recréer ce tableau sous Excel (qui est ultra simple).
Tu scanne ta signature une fois et terminé.
A la fin de ta saisie, tu vas dans fichier, envoyer une copie en PDF par mail et le tour est joué.
Bonjour,
je vais effectivement me lancer la création d'un modèle excel et ma boite m'a assuré que si il n'y avait pas l'arrière plan ce n'était pas grave tant qu'il y a toutes les données importantes.

merci à tous.
Répondre