Voilà mon problème j'ai acheté pour mon stockage de nos A.E. un disque dur WD 8 TO externe branché en USB
Il est en GPT impossible de le mettre en MBR trop gros a moins que quelqu'un connaisse un truc
Quand il est allumé au démarrage il me met dans le démarrage du bios au moins 8 fois ce disque et mon SSD Samsung C : est parfois tout derrière donc il tourne mais l'ordi ne démarre pas
Si je vais dans le bios et désactive les disques UEFI qui est en réalité chaque fois ce disque au redémarrage il sont réactivé sans rien faire j'ai enlevé le démarrage en UEFI et mis SE
Je crois que le problème vient de ce disque car avant je n'avais au démarrage que 2 disques SSD avec double démarrage au choix mais 1 est tombé en panne j'ai fait une restauration partielle de l'autre avec un Acronis de sauvegarde
Pour récupérer mon ordi, en plus maintenant il ne trouve plus mon NAS je dois l'activer manuellement pour la sauvegarde il n'apparait plus dans le poste de travail
En premier je voudrais solutionner mon problème de disque 8 TO qui me fout la merde j'avais un 4 to sans problème sur le même pour USB et il est en MBR j'ai recherché chez Mr google mais rien trouvé
La seule idée que j'ai c'est que le problème viendrait du GPT
Merci de votre aide
[Démarage] Bios avec disque sur port USB
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
-
- Modérateur
@Warum :
Il n'y a aucun truc pour faire du MBR sur un 8 To. C'est un simple calcul qui l'explique : 2^32 * 512 o/secteur = 2 To
8 To => GPT
Pour le reste, c'est trop confus : je n'ai rien compris.
Il n'y a aucun truc pour faire du MBR sur un 8 To. C'est un simple calcul qui l'explique : 2^32 * 512 o/secteur = 2 To
8 To => GPT
Pour le reste, c'est trop confus : je n'ai rien compris.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
@ LaDidi21
Merci a toi pour l'info , ce que je ne comprend pas c'est mon disque 4 TO qui lui est en MBR et brancher sur le meme pour USB
pour le réseau je reviendrais après mes RTT au pays
je passerais régulièrement car je prend mon portable Lenovo
Merci a toi pour l'info , ce que je ne comprend pas c'est mon disque 4 TO qui lui est en MBR et brancher sur le meme pour USB
pour le réseau je reviendrais après mes RTT au pays
je passerais régulièrement car je prend mon portable Lenovo
-
- Administrateur
Ton disque de 4 To peut être en MBR seulement si il est partitionné, ce qui serait une connerie.
Pour 8 To, si tu fais les choses correctement, la table de partitions est en GPT et l'unique partition NTFS fait 8 To.
Au démarrage de ton ordi, l'UEFI démarre de Windows Boot Management de ton SSD.
Sauf si tu lui a demandé de démarrer spécifiquement un périphérique USB avant.
Avec des réglages par défaut, il ne peut donc pas y avoir de problème.
Si tu fais sauter le démarrage UEFI de ton BIOS, ce qui est une connerie, quand Windows redémarre, il recrée dans l'UEFI, les bons paramètres de démarrage.
Voilà pourquoi ça revient sans cesse.
Arrête tes bidouilles et fais-nous une capture d'écran de ton gestionnaire de disques.
ThiWeb
Pour 8 To, si tu fais les choses correctement, la table de partitions est en GPT et l'unique partition NTFS fait 8 To.
Au démarrage de ton ordi, l'UEFI démarre de Windows Boot Management de ton SSD.
Sauf si tu lui a demandé de démarrer spécifiquement un périphérique USB avant.
Avec des réglages par défaut, il ne peut donc pas y avoir de problème.
Si tu fais sauter le démarrage UEFI de ton BIOS, ce qui est une connerie, quand Windows redémarre, il recrée dans l'UEFI, les bons paramètres de démarrage.
Voilà pourquoi ça revient sans cesse.
Arrête tes bidouilles et fais-nous une capture d'écran de ton gestionnaire de disques.
ThiWeb
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
@ThiWeb
ok je ferais cela a mon retour de RTT vers la fin Octobre après la fete de la bière
maintenant j'ai tout débrancher mes disque externe il sont dans mon armoire sécurisée
merci de votre aide
je reprendrais donc le post avec une copie des Disques durs
ok je ferais cela a mon retour de RTT vers la fin Octobre après la fete de la bière
maintenant j'ai tout débrancher mes disque externe il sont dans mon armoire sécurisée
merci de votre aide
je reprendrais donc le post avec une copie des Disques durs
-
- Modérateur
@ThiWeb & @Warum :
C'est 2 To MAX en MBR même partitionné... sauf partitionnement exotique.
C'est 2 To MAX en MBR même partitionné... sauf partitionnement exotique.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-