[Demande d'infos] connexions tv/décodeur/livebox

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

[Demande d'infos] connexions tv/décodeur/livebox

Message par olive »

Bonjour à tous, je me permets de poser la question ici, aux pointures du genre.
j'ai une livebox, le décodeur qui est distant de la box est connecté en éthernet, jusqu'a la ça va, par contre la télé est en wifi car je ne peux pas passer un 2eme cable, je voudrais savoir si je mets un switch je pourrais distribuer sans être pénalisé vers le décodeur et la télé.
est ce qu'il y a un type de switch particulier a choisir ?
Merci des conseils
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour

Pas clair ton équipement !

tu note que ta télé est en WIFI :hushed: ? (elle possède un module wifi intégré ?)
donc" SI oui ! " tu devrait pouvoir la connecter sur ta Livebox mais ..c'est bizare ta question ! :hushed:
par contre si ton décodeur TV cablé en éthernet depuis ta Livebox , plaçée dessous /près de ta TV tu n'a rien besoins , juste un câble HDMI de qualité !

si "non wifi" dans ta TV ! et pas en Ethernet entre box et décodeur :

achète toi une Liveplug Duo (et un cable HDMI) c’est mieux et+ facile avec ta box
https://boutique.orange.fr/accessoires/ ... 56015;1573
(sur LBC sera - cher! )
ensuite quelle Livebox a -tu ? la play ? noir anguleuse ou une blanche ?

chez moi une Liveplug me sert à faire le dispaching vers mon PC et imprimantes depuis ma box.
Ma TV reçoit le signal en HDMI par mon décodeur UHD (pour Netfilx) qui lui est cablé en éthernet sur ma Livebox Play.


a+
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3661
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@olive,
Tu peux tout à fait installer un switch pour diriger le flux ethernet vers le décodeur et un téléviseur connecté.
1 modèle de base, 1000 Mbps à 4 ou 5 ports suffit.
Il faut évidemment en plus une liaison HDMI pour regarder les chaines du décodeur.
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Slt,

oui franchement pas clair ton explication ...

Adsl ou Fibré ?
Une livebox4 _ un décodeur LB4 connecté à la Tv en Hdmi , lui même communiquant avec la LB4 en WIfi,
ça ne marche pas ?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

@olivel
l’intérêt de la Liveplug (duo ou mono) citée est en plus d'un switch : une émission WIFI

mais refait nous la présentation de ton system d'un bout à l'autre svp :)
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

Ben si c'est clair, aujourd'hui le décodeur est en éthernet sur la livebox, relié en HDMI a la télé, qui a un module intégré wifi.
Si je veux avec smarttv voir youtube ou autres, la télé communique directement avec la livebox mais en wifi donc ça rame parfois.
@ScapO tu as compris ce que tu dis est bon, je suis en ADSL, et comme la livebox est distante ou le wifi télé pas trop bon, ça lag parfois.
c'est pourquoi je voudrais tout mettre en éthernet, c'est franc et direct.
l'extender TV nécessite une connexion ethernet donc passer un cable.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12148
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@olive :
Quel débit ton ADSL ?
Avant d'acheter un switch, branche un (long) cordon Ethernet entre ta box et ton TV pour voir si cela améliore VRAIMENT tes "lag"...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je pige pas... le décodeur est en ethernet et la télé en Wi-Fi... Et alors ?... Tout va bien !

Si t'as des problèmes de réception Wi-Fi, mets ta box Wi-Fi dans un endroit intelligent. Aéré et central.
La base pour du Wi-Fi.

ThiWeb
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @Olive

Je réitère mon conseil car j'utilise de cette manière ( dans mon cas en Wifi pour mon portable au salon ) :
Prends une Liveplug mono ou duo sur LBC , place la près de ta TV à coté de ton décodeur,
branche ton câble Ethernet dessus sur un port , relie l’alimentation
branche ton décodeur sur la Liveplug par un petit câble Ethernet sur un autre port il y en a 4 ,
vérifie par ta box la présence de la Liveplug,relie ta TV en HDMI au décodeur,
appaire ta TV (allumée et sur ton menu) avec la Liveplug en Wifi grâce au bouton WPS à l'arrière plusieurs fois si nécessaire !
Note !! : le Wifi de ta TV sera à appairer avec ta Liveplug et pas avec ta Box Orange .


C'est quoi les modèles de ta TV et ton matériel box & décodeur ?
Quel est ta "catégorie" du câble entre Box et décodeur actuellement (c'est noté dessus )
en quel mode Wifi est tu sur ta box ?

ps/dans un premier temps,pour faciliter les appairages, tu pourrait mettre ta box en réglage du pare feu en faible ( rebouter la box évidemment )
et remonter en moyen ensuite.
a+
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3661
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Sauf si la partie décodage de la télévision est en cause, la démonstration de la supériorité du câble dans le cas posé par olive me semble établie.
  • D'un côté : Chaines TV délivrées par Box > éthernet > Player > HDMI > TV = parfaites
  • De l'autre : Vidéos Youtube délivrées par Box > wifi > TV = pourries
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

re

un peu hors sujet mais...

ne faudrait il pas incriminer un peu YouTube ? avec son nouveau system "payant pour ne pas avoir de Pub" ?
"YouTube et YouTube Music sans publicité"
https://www.youtube.com/red?hl=fr&gl=FR

Pourquoi :
perso je regarde pas mal de vidéos YouTube (free) mais suite à des lenteurs terribles ,j'ai du abandonner Chrome pour Firefox ;
essayé Opéra et Edge et là ce n'était pas un réussite non plus!
seul Firefox ne me fait pas de blocages avec le disque qui tourne au milieu de l'écran ; ( hormis un réglage que j'ignore dans Chrome ???).
a+

ps/ Olive comment passent tes vidéos YouTube sur ton PC ?
si fluides >> essaie de les caster sur une Chromcast dès fois ...
Avatar du membre
pikouzz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par pikouzz »

Test avec le câble Ethernet de ton décodeur sur ta TV et si ça fonctionne mieux alors met un switch :thumbsup:

@Cosmos0059280: Personnellement, je n'ai remarqué aucun changement, ça fonctionne parfaitement chez moi avec tout les navigateurs ;)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12148
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@pikouzz :
Pour ta première suggestion, déjà dit plus haut...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité