[Résolu] clé wifi transmission

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

[Résolu] clé wifi transmission

Message par Barca »

Je dois envoyer à une personne pas très douée en informatique les codes de son wifi car il va changer son ordi. Selon mon souvenir, sur Windows 7 on pouvait sauvegarder la clé wifi dans un fichier et il suffisait alors de le transmettre, je ne retrouve pas cette fonction sur windows 10.
J'ai récupéré sur mon yoga les id et clé par netsh wlan show profile avec lequel je m'étais connecté en septembre chez lui mais j'aurais aimé lui envoyer un fichier sur le quel cliquer au lien de les transmettre par mail.
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Barca,

Code : Tout sélectionner

netsh wlan export profile key=clear
Exporte chaque connexion WiFi, en clair, dans un fichier xml.

La réciproque :

netsh wlan add profile filename="f:\Wi-Fi-MON-WIFI.xml" user=all
A creuser, mais peut-être qu'en remplaçant key=clear par key="blablabla" le mot de passe n'apparait pas en clair.

Et un fichier .bat à transmettre...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

- Démarrer
- Taper Panneau
- Cliquer sur Panneau de configuration
- En haut à droite (cliquer sur Afficher par => Petites icônes)
- Centre Réseau et partage
- Cliquer sur Wi-Fi (Le nom du Wi-Fi)
- Propriétés sans fil
- Onglet Sécurité
- Cocher la case "Afficher les caractères"

TADA ! Voilà le mot de passe du Wi-Fi qui s'affiche.

ThiWeb
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

ThiWeb a écrit : il y a 4 ans - Démarrer
- Taper Panneau
- Cliquer sur Panneau de configuration
- En haut à droite (cliquer sur Afficher par => Petites icônes)
- Centre Réseau et partage
- Cliquer sur Wi-Fi (Le nom du Wi-Fi)
- Propriétés sans fil
- Onglet Sécurité
- Cocher la case "Afficher les caractères"

TADA ! Voilà le mot de passe du Wi-Fi qui s'affiche.

ThiWeb
Merci mais je ne suis pas aussi nul!
C'est pour un wifi qui se trouve à 600km de chez moi auquel je me suis connecté il y a deux mois, je sais comment récupérer une clé wifi avec netsh et le mettre dans un xml comme le montre le post de Joselito, mais je cherche plutôt un moyen similaire à ce qui se passait sous win7 mais qui fonctionnerai à partir des profils récupérés avec netsh.
Ne pas oublier que c'est pour aider une personne de ma famille qui habite loin, est confinée et a plus de 80 ans. Un fichier sur le quel cliquer envoyé par mail l'aiderait sans risque d'erreur quand il devra configurer son nouveau portable après réception.
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

Joselito a écrit : il y a 4 ans @Barca,

netsh wlan export profile key=clear
Exporte chaque connexion WiFi, en clair, dans un fichier xml.

La réciproque :

netsh wlan add profile filename="f:\Wi-Fi-MON-WIFI.xml" user=all
A creuser, mais peut-être qu'en remplaçant key=clear par key="blablabla" le mot de passe n'apparait pas en clair.

Et un fichier .bat à transmettre...
Merci Joselito
Je ne suis pas très doué pour concevoir des fichier .bat pour qu'il puisse lancer la configuration du wifi facilement.
Peux tu m'en créer un? merci d'avance
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Tu ne sais pas créer un fichier bat (ou cmd) contenant 1 ligne ?
alors que
Barca a écrit : il y a 5 ans...
Je suis retraité, membre d'un asso de partage de matériel et de connaissances pas seulement en informatique
Mes 12 dernières années de travail ont été dans un support informatique pour utilisateurs dans un grand hôpital (8000 postes Windows et quelques centaines de mac)
...
Tu lui fais saisir :

cmd /K netsh wlan export profile key=clear
De toutes façons, la clé WiFi, tu la notes.
En plus, elle est définie dans la box...
sinon :

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

Pas vraiment mon truc de créer de fichier bat et de travailler avec la ligne de commande. Tu ne semble pas savoir ce qu'est le travail d'un support utilisateur dans un CHU. En premier niveau il y a un service qui dispatche les appels et résout les plus simples (bureautique surtout), transfert les appels vers les supports concernés après évaluation du problème (support utilisateurs si logiciels hospitaliers, messagerie si problème mail, réseau si problème réseau, réparation si problème hardware....) En 12 ans de support, je n'ai jamais eu à créer des fichiers .bat . J'ai lancé quelques fichiers .bat fournis par les devs ou les techs mais cela se compte sur les doigts de la main.
C'était pas un support technique mais utilisateurs c'est a dire axé sur les logiciels utilisés (la majorité étant développés en interne), et donc nécessitant une bonne connaissance du fonctionnement desdits logiciels (après en avoir testé le fonctionnement et les avoir fait planter pendant le dévellopement) et surtout de la façon de travailler avec un ordinateur des soignants...... Pas de la tarte!
Tu lui fais saisir :

Code : Tout sélectionner

cmd /K netsh wlan export profile key=clear

De toutes façons, la clé WiFi, tu la notes.
En plus, elle est définie dans la box...
Va expliquer tout cela par téléphone à une personne de 80 ans!
Soyez un peu réaliste. A croire que vous me lisez en diagonale.
nonodu12
Habitué
Habitué

Message par nonodu12 »

@barca: tu crée un fichier texte (avec le bloc notes par exemple), tu copie la ligne de commande et tu fais "enregistrer-sous" en mettant extension de fichier en .bat au lieu de .txt
Xeos
Habitué
Habitué

Message par Xeos »

@barca regarde le zip suivant, tu as un exemple de fichier bat (tu peux lire et modifier le contenu du *.bat avec le bloc note par exemple pour l'adapter aux commandes que tu as besoin) c'est un script enchainement de commande.

https://www.raymond.cc/blog/import-and- ... sskeyview/
Téléchargement https://www.raymond.cc/blog/download/did/3638/
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Elle n'a RIEN à comprendre. Tu lui envois la commande par mail, elle fait un "copier", un WIndows+R + un "coller", un "Entrée".
Si elle n'a pas changé la clé, elle est présente sur l'étiquette sous la box...
Un support informatique N1 pas capable de créer un bat d'1 ligne :pensive: ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans @Barca :
Elle n'a RIEN à comprendre. Tu lui envois la commande par mail, elle fait un copier, un WIndows+R + un coller.
Si elle n'a pas changé la clé, elle est présente sur l'étiquette sous la box...
Un support informatique N1 pas capable de créer un bat d'1 ligne :pensive: ?
@LaDidi21
Pour faire un copier-coller depuis un mail, il faut avoir du réseau pour recevoir le mail :pensive:, comment faire lorsque comme pour la plupart des portables récent trop minces, il n'y a plus de connecteur réseau!
Tu n'as toujours pas compris ce qu'est un support utilisateur, ce n'est pas notre travail de s'occuper de résoudre des problèmes de logiciels à l'aide de commandes mais de répondre aux problèmes d'utilisation de logiciels par des personnes considérant souvent l'ordinateur comme un plaie et du travail supplémentaires qui n'est pas de leur compétences. "Les soignants sont la pour soigner les patients et pas pour faire joujou avec des ordis" Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu cela au cours de mes années de support.
Je sais adapter un fichier .bat ou même un xml s'il le faut mais créer ce type de fichier de zéro avec des commandes que je n'ai jamais utilisées, je ne vais pas le faire.
@Xeos
Merci Xeos, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Mais j'ai une erreur 403.

Est ce que le fichier wifi.bat destiné à cette personne pourrait contenir
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=SSID_NAME key=PASSWORD
netsh wlan start hostednetwork
ou y a t il d'autres commandes à mettre avant ou après?
Merci d'être conscient que je n'ai pas la possibilité de tester la commande sur un poste non connecté situé à environ 600km de chez moi!
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Barca,
Dans le même répertoire, tu places :

- 1 fichier texte renommé export_wifi.bat qui contient (en remplaçant ????? par le vrai nom du réseau Wifi = SSID) :

@ echo off
netsh wlan export profile "?????" key=clear
pause
- 1 fichier texte renommé import_wifi.bat qui contient :

@ echo off
netsh wlan add profile filename="Wi-Fi-?????.xml" user=all
Pause
L'exécution de "export_wifi.bat" crée 1 fichier "Wi-Fi-?????.xml" dans le même répertoire, lequel contient les données de la connexion, y compris le mot de passe en clair.
Pour restaurer, tu recopies le répertoire (sur le bureau par exemple) et tu exécutes "import_wifi.bat"
Si à la place de key=clear tu mets key="123", le mot de passe sera crypté.

Bon, je ne suis par certain que ce soit plus aisé pour la personne que tu aides.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Je sais, parfaitement, ce qu'un support utilisateur doit être et doit savoir faire...

Je vais me répéter car tu ne lis pas ce qu'on écrit :
LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans...
Si elle n'a pas changé la clé, elle est présente sur l'étiquette sous la box
...
Je te laisse lui envoyer un cmd ou un bat.
Il sera, sûrement, supprimé par son client de messagerie ^^

:warning: Aucun problème sur les 2 liens fournis par Xeos.
Le 1er, c'est "Download WirelessKeyView " : mon 2ème lien...

oujassav
Habitué
Habitué

Message par oujassav »

il ne manquerait pas un paramètre à votre ligne de commande afin de définir le chemin de sauvegarde du fichier xml ?

@barca, si j'ai bien compris, tu as depuis ton pc déjà récupéré le fichier xml en question ?
et cette personne ne saura pas saisir la clé wifi si tu lui donnes ?
je n'ai jamais essayé ces commandes, mais imaginons qu'elle arrive à exporter le fichier xml (qui pourrait comporter plusieurs réseaux), que se passera t il sur son pc ? je pense qu'elle aura la possibilité de se connecter au wifi, mais ce sera à elle d'aller chercher le réseau non ? et si elle peut double cliquer sur le réseau, qu'est ce qui l'empêche de saisir la clé ? même à 80 ans ça ne doit pas être compliqué non ? à moins qu'après l'importation le wifi se connectera automatiquement ? (mais j'en doute)

parce que cette histoire est un peu plus compliqué que la création d'un bat ...
tu vas devoir non pas lui envoyer 1 mais 2 fichiers : le bat + le xml
et selon l'emplacement du xml, tu devras éditer le bat ...
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@LaDidi21
Je ne sais pas si elle a remplacé la clé, ou si une autre personne l'a fait. La clé que j'ai sur mon yoga elle était valable fin septembre et ils n'ont pas eu de visite de personnes pouvant utiliser leur ordinateur depuis.
Je regrette de te le dire, mais tu ne sais pas comment fonctionne un support utilisateur d'un CHU, cela n'a rien à voir avec le support que certains d'entre vous font dans leurs domaines respectifs.
Un support utilisateurs dans un domaine hospitalier est fait par des super utilisateurs, des personnes dont le métier de base est les soins aux patients (infirmiers, aides soignants, techniciens de rx....) et qui connaissent bien le fonctionnement de l’institution et celui de leurs collègues.
Chacun des membres devait connaître environ 40 applications spécifiques mais être aussi capable de répondre un minimum aux problèmes des applications dont les autres sont responsables (pour un groupe de 6, cela fait 120 applications sachant qu'il y a toujours 2 personnes qui gèrent les mêmes logiciels). Les duos ne peuvent pas partir en vacances en même temps. Et le travail est jour et nuit, le piquet étant assuré par une seule personne de 18h à 8h. La personne de piquet étant la seule personne directement joignable au niveau informatique, c'est à elle de faire appel aux autres services de piquet ou même de décider avec les cadres infirmiers et médicaux de passer en mode dégradé si la panne dure trop longtemps. Les systèmes informatiques de hôpitaux gèrent tout maintenant, que ce soit les machines des laboratoires, la délivrance des médicaments, le rapatriements de sonnées des scopes, seringues et autres machines utilisées en réanimation.
J'ai eu quelques nuits blanches avec un téléphone sonnant sans arrêt mais finalement sur 12 ans cela ne m'est arrivé que quelques fois. Les vrais pannes longues étant de plus en plus rares au fil des années.
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@LaDidi21
Le fichier de Xeos c'est un exécutable de Nirsoft, je connais.
Il utilise un webmail, je ne sais pas si le webmail est aussi restrictif que les gestionnaires de mail comme outlook.
@oujassav
Ce que voulais trouver c'est ce qui existait sous win 7 ou on pouvait sauver la clé wifi sur un usb et ainsi le lancer facilement dans un nouveau PC. Mais je n'ai rien trouvé d'aussi simple.
Mais un .bat + un xml c'est un peut trop pour lui.
Je vais lui envoyer la clé en mail pour qu'il puisse l'imprimer tant qu'il a son vieux pc fonctionnel pour qu'il a rentre manuellement mais la clé compte 20 lettres et chiffres et donc des risques d'erreur

Je le mets en résolu puisqu'il n'y a pas de réponse simple.
oujassav
Habitué
Habitué

Message par oujassav »

l'imprimer ou l'envoyer par sms / whatsapp
si la personne n'y arrive toujours pas, je pourrais essayer de t'aider : un programme qui fera l'import du fichier xml que tu me transmettra
mais le seul problème c'est que par mail, les exécutables sont souvent bloqué (et peut être même les bat)
il faudrait sans doute compresser dans un fichier rar avec mdp, et là, ça deviendra compliqué pour ton utilisateur ...
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@oujassav
Oui c'est aussi une possibilité supplémentaire à laquelle j'avais pensé mais a faire au dernier moment.
Je lui ai envoyé par mail la clé du wifi en lui disant de l'imprimer et de bien la garder pour le jour ou il démarrera son nouveau portable.
Je me serai bien passé de ce problème si le PC choisi avait un connecteur réseau mais il semble que cela devienne une rareté sur les portables de 2020 même sur les plus lourd (c'est un 17 pouces).
Dans la doc officielle il n'a pas de Lan.
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Calimero »

Bonsoir Barca
Tu copie la clé dans bloc-notes, copie sur clé USB,
Envoie par la poste, il fera un copie collé. Au pire tu lui explique par téléphone.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

https://www.nirsoft.net/utils/wireless_key.html

Tu récupères tous les Wi-Fi et TOUTES les clés auxquelles ton PC s'est connecté.

ThiWeb
Répondre