Depuis hier, je ne parvenais plus à me connecter à certains sites de direct download tel que ExtremeTruc ou ZoneBidule. Rho le vilain ! Oui, je sais mais j'assume.
J'ai d'abord pensé qu'ils étaient en maintenance, même si la coïncidence me semblais louche. Alors quoi ? Une fermeture par les autorités ? Probable... hé merde, font chier ces cons.
Alors à plusieurs reprises aujourd'hui j'ai tenté de me connecter et fait des recherches sur quelques sites et réseaux sociaux mais l'absence de messages annonçant la fermeture de ces sites m'a mis la puce à l'oreille. Et en creusant un peu j'ai trouvé : mon FAI qui a décidé de bloquer ces URL. Le fumier !
Pas de bol, la box ne permet pas de modifier les adresses DNS. Juste d'en ajouter, ce qui est totalement inutile puisque avec 192.168.0.1 en adresse primaire, il y a peu de chances que la box passe la main aux adresses qui suivent.
Donc voilà, si comme moi vous êtes clients de BouyguesTelecom, soit vous utilisez un VPN et dans ce cas c'est transparent pour vous, soit il vous faudra remplacer les adresses DNS sur vos appareils.
Espérant que ce post sera utile à certains.
PouetPouet