Page 1 sur 1

[RESOLU] Passage de EBP devis et facturation pratic 2014 à 2016

Posté : 25 fév 2021 18:53
par EdQas
Bonjour,
Changeant de PC, j'ai sauvegardé mes données EBP devis et facturation pratic 2014. Sur le nouveau PC, installation de la version 2016, activation OK. Je restaure ma sauvegarde, tout OK également. Cependant, quand je veux enregistrer un nouveau client ou un nouveau devis, j'ai un msg d'information "Vous avez atteint la limite du nombre de documents pour cette version.
Pour info, avant la restauration, l'ajout de client ou devis fonctionne. Dans ma restauration, je n'ai que 300 devis et sur l'ancien PC (version 2014), tout fonctionne correctement.
Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Merci de votre aide. :thumbsup:

Re: [Problème] Passage de EBP devis et facturation pratic 2014 à 2016

Posté : 26 fév 2021 07:26
par LaDidi21
@EdQas :
Contacter le support éditeur (EBP) et leur poser la question.
A moins que tu ais pompé "Devis et Facturation Pratic 2016", sans même un merci, sur [CRYPTE] EBP Logiciel de Gestion - 2016 :@ ?

Re: [Problème] Passage de EBP devis et facturation pratic 2014 à 2016

Posté : 26 fév 2021 08:00
par EdQas
Bonjour ladidi, bonjour à tous,
Oui, j'ai dl la version cryptée pour comparer avec celle que j'avais. J'ai par habitude de tester avant de poster un quelconque msg et j'ai par habitude de rechercher avant de demander une quelconque aide. Je pense qu'un post enrichissant et pouvant aider la communauté est mieux qu'un simple "merci" à chaud. Ça ne reste que mon impression bien évidemment.
Sans haine ni violence.

Re: [Problème] Passage de EBP devis et facturation pratic 2014 à 2016

Posté : 26 fév 2021 18:51
par LaDidi21
@EdQas :
Tu peux, aussi, dire merci à chaud et enrichir ton post ensuite :pensive:
Tu as, sûrement, mal utilisé le keygen : viewtopic.php?f=15&t=14549&start=133

Re: [Problème] Passage de EBP devis et facturation pratic 2014 à 2016

Posté : 10 mar 2021 18:30
par EdQas
Bonsoir à tous,
Après moult recherches et 2 appels téléphoniques à EBP, j'en suis réduit à ne pas pouvoir migrer de la version 2014 à 2016. En fait si, mais on ne peut plus ajouter ni client, ni devis; bref rien de plus ! C'est donc juste bon pour visualiser. Pour mémoire, l'installation et l'activation s'étaient très bien passées.
IL CONVIENT DONC DE FAIRE TRES ATTENTION EN CAS DE SOUHAIT D'ACHAT DE NOUVELLE VERSION D'EBP (j'avais déjà été confronté voilà quelques années à un même type de problème avec du Ciel Compta).
Pour Devis/facturation PRATIC, voilà ce que j'ai fait et qui fonctionne :
Sur l'ancienne machine, j'ai effectué une sauvegarde (y compris en version CSV pour les clients et articles). Sur la nouvelle, j'ai installé et activé EBP. J'ai ensuite créé une machine virtuelle et y ai également installé et activé EBP. Sur cette machine virtuelle, j'ai restauré ma sauvegarde. Je peux ainsi consulter/imprimer l'existant. Sur l'EBP de la machine "normale", je peux utiliser, après paramétrages divers (imports clients, articles, logo), l'application normalement (créer, modifier...).
Voilà. Si ça peut aider certains, tant mieux !
Bonne fin de journée à tous.