[CRYPTE] DDL Autodesk 2022 liens directs (en français)

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Utilisateur 44042 supprimé

Message par Utilisateur 44042 supprimé »

Pour patcher les produits autodesk 2021 2022 et 2023 facilement.
Après avoir terminé l'installation vérifier que la version du adsk licensing n'est pas supérieur à 12.1 dans ce chemin "C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\AdskLicensing". Si c'est le cas, désinstaller la version avec l'exe uninstall dans le meme chemin et installer l'ancienne version à télécharger ici :
https://up.autodesk.com/2023/PLC0000036 ... taller.exe

Télécharger le patch et double cliquer sur installer après avoir changé les paramètres de controle du compte utilisateur au minimum ( dans panneau de configuration / compte d'utilisateurs )

Code : Tout sélectionner

TWL2.3837715B66695745386E655273376452525659357B414777726B62375D67 6B695547356E445D46455A666543245241474C62436B4F256C69666F2A7E6E216 7656D6F2F2A33707474786
Edit important : les paramètres de controle du compte utilisateur modifié au minimum ( dans panneau de configuration / compte d'utilisateurs ) sont à restaurer après l'installation du patch.
Repatcher après avoir vérifié la version du adsk licensing à chaque nouvelle installation.

Je ne fais que partager, ce n'est pas mon travail.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@nanak45 :
nanaki45 a écrit : il y a 1 an... après avoir changé les paramètres de controle du compte utilisateur au minimum ( dans panneau de configuration / compte d'utilisateurs )
...
Tu es, VRAIMENT, sûr de ce que tu avances :pensive: ?
________________________________________________________________________________

@aLL :
"Autodesk License Patcher Installer.exe", fourni par nanaki45, est un 7-zip auto-extractible compressé par UPX 3.0.
Il s'agit, en fait d'un "AutodeskLicensePatcherInstaller.bat" killant divers processus AD, copiant divers fichiers crackés, modifiant une tâche planifiée (.\Task\Autodesk.xml) et positionnant certaines valeurs (.\Tweak\Tweak.reg). En complément, une DLL "version.dll" permet de cracker à la volée et de proxyfier la vraie DLL système version.dll.
Ledit .bat débute par :
:: WARNING
:: This tools is just an automated repack, and it is for research purposes ONLY! DO NOT USE IT FOR PIRACY!
:: ALWAYS SUPPORT DEVELOPOERS, BUY IF YOU LIKE/USE IT.
avec quelques rogatons :

Code : Tout sélectionner

DATE /T
TIME /T
au lieu de

Code : Tout sélectionner

echo %date%
echo %time%
"service.exe" est un vulgaire "service.bat" compressé via UPX 3.0.
"service.bat" ne me plait guère... car il contient :
...
:: Network License Manager

:: ReName Computer
:: Reg Add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" /v RegisteredOwner /d Administrator /f >NUL 2>&1
:: Reg Add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" /v RegisteredOrganization /d Administrator /f >NUL 2>&1
:: >nul Powershell Rename-Computer -NewName "Administrator"

...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 580
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

Bonjour,
Pour compléter ce qui vient d'être expliqué auparavant...

J'ai fait la MAJ du gestionnaire de licence AdskLicensing Installer en version 13.0.0.8122.
Cela a tout planté ! Je suis arrivé à tout remettre d'aplomb sans désinstaller les applications en bidouillant un certain temps.
Effectivement, il faut désinstaller dans C:\Program Files (x86)\Autodesk Shared\AdskLicensing, le gestionnaire de licence avec uninstall.exe puis j'ai réinstallé la license v12.1.7121.exe
En maniant à tour de rôle Autodesk License Patcher Installer/uninstaller et en ayant récupéré un ancien fichier licence.lic et lic.dat je me suis dépatouillé avec LMTOOLS Utility.exe de flexera.
J'ai lu que la routine impactant NLM modifiait le nom du PC en Administrator mais le nom reste toujours le même
Peut être que le compte de l'administrateur intégré inactif du PC ne s'appelle plus administrateur mais ADMINISTRATOR ?
Ladidi21 pourrait nous renseigner là-dessus.

Vu sur le crabe
Tout comme le compte administrateur, le compte administrateur intégré possède tous les droits sur le système.
La différence est que ce dernier ne reçoit pas les messages du contrôle du comptes utilisateurs (UAC), contrairement au compte administrateur.
On dit qu’un compte administrateur est un administrateur standard tandis que le compte administrateur intégré est un administrateur élevé.
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@PhilWEB,
Ne serais-tu pas en train de mélanger le nom du PC (+ noms éventuels du propriétaire et de sa société) avec les noms du compte et du groupe d'utilisateurs en une sorte de béchamel infernale ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@PhilWEB :
LE compte administrator est pour la version US.
+1 / Joselito : il s'agissait, ici, du ComputerName mais... cf. ci-après :
________________________________________________________________________________

@aLL :
Désolé mais mon commentaire sur service.bat est sans objet.
Je n'ai pas vu les "::" devant ! Et, pourtant, ils sont là !
En clair, les lignes sont en commentaire :pensive:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 580
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

Joselito a écrit : il y a 1 an @PhilWEB,
Ne serais-tu pas en train de mélanger le nom du PC (+ noms éventuels du propriétaire et de sa société) avec les noms du compte et du groupe d'utilisateurs en une sorte de béchamel infernale ?
Joselito, je te bechamel mucho :p :kiss_wink: :kiss_wink:
Je pensais qu'il s'agissait effectivement du nom du PC comme indiqué mais heureusement le nom du PC n'a pas changé.
Comme il est question d'administrator, j'ai fait le lien avec le compte d'administrateur général du PC par rapport aux différents groupes d'utilisateurs que l'on peut avoir sur un PC avec des permissions plus ou moins étendues sur la machine.
Ladidi21 précise qu'il s'agit de commentaires donc pas de commandes de registres opérationnelles.

Désormais, la seule méthode d'activation des produits autodesk passe par un serveur de licence et non par une activation de produits autonomes via des n° de série comme l'ancienne méthode.
Peut-etre que ce n'est plus possible ou plus difficile que la méthode actuelle depuis le changement de gestion des licences de la société.
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
blinkm
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 1 an

Message par blinkm »

bonjour a vous,

J'espère que vous avez tous passés de belles fêtes de Noël.

Alors je suis vraiment pas très doué en informatique ( vraiment vraiment pas :joy: ).

J'ai essayé vos différentes solutions....aucune ne fonctionne chez moi. Quel est la solution la plus simple ( et le plus sûre) pour vous a me conseiller.

Merci d'avance la communauté.

blinkm
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@blinkm :
La plus simple ET la plus sure :
acheter le produit.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

blinkm
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 1 an

Message par blinkm »

:joy: :joy: :joy: oui merci pour cette idée.

Mais si tu me conseil de "m'acharner" sur une méthode ce serai plutôt laquelle ?
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 580
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

@blinkm

Le plus simple :
- installer l'application souhaitée sans la démarrer après fin de l'installation
- appliquer la mise à jour toujours sans démarrer l'application
- lancer Autodesk License Patcher Installer.exe"
Normalement cela fonctionne sous réserve de ne pas avoir lancé au préalable l'application autodesk
sinon, il faut désinstaller au préalable tous les produits autodesk de ta machine et vérifier qu'il ne reste rien comme info dans ta base de registre. Pour cela, il faut se plaucher des pages internet qui te disent ce qu'il faut enlever mais c'est en anglais ! Ensuite tu recommences le processus d'installation que je t'ai indiqué.
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Utilisateur 44042 supprimé

Message par Utilisateur 44042 supprimé »

Bonjour, je n'ai pas vraiment compris le problème ? tu penses qu'il y a un quelconque risque ?
De mon coté j'ai utilisé et partagé sur plusieurs site ce patch qui semble fonctionner du moins sur une trentaine de machine surlesquels je l'ai installé personellement.
Ce que j'ai partagé n'est pas mon travail MAIS c'est la meme équipe qui fait les patchs NLM autodesk et Graitec.
Je m'y connais pas vraiment et je peux pas répondre a tes remarques mais si tu penses qu'il y a des risques ou améliorations je peux faire remonter à la personne en question.
Je viens de rectifier que les pramaètres sont a restaurer après l'installation biensur.
PS : est ce que le post de partage des Direct Link autodesk 2023 a été supprimé ??
Dernière modification par LaDidi21 il y a 1 an, modifié au total 1 fois.
Raison : Prière de citer UTILE !
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@nanaki45 :
Il n'y a aucun problème.
J'explique, juste, le contenu.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Utilisateur 44042 supprimé

Message par Utilisateur 44042 supprimé »

LaDidi21 a écrit : il y a 1 an @nanaki45 :
Il n'y a aucun problème.
J'explique, juste, le contenu.
Ah d'accord. Merci
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 580
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

@nnaki45 et @blinkm
J'ai réalisé un tutoriel dans la section correspondante avec les fichiers adéquats hors cerise qu'on peut récupérer dans ce fil de discussion.
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@PhilWEB :
J'ai corrigé ton tutoriel car certains liens étaient faux.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

alilo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par alilo »

@LaDidi21 :
Magnifique ! Merci
Dernière modification par LaDidi21 il y a 1 an, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci dce citer UTILE et, non, tout un post in extenso !
willy_easy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par willy_easy »

Bonjour,

J'utilise Autocad et Revit en version 2022, depuis un an patché avec Autodesk License Patcher 2022. depuis 1 an pas de soucis. Au top merci bcp.
Sauf que suite à une MAJ de Windows 10 la semaine dernière, pouf, le patch à sauté et depuis impossible de repatché Revit.

Quand j'installe Autocad ou revit, le AdskLicensing qui s'installe est en version 12.*.
Le Autodesk License Patcher 2022 installe une version 11 qui lui va, je désinstalle la version 12, mais rien. je ne parviens pas à patcher revit.

Pour Autocad pas de soucis, la méthode de la substitution des fichiers acad et pkg.acad.xml avant l'installation marche très bien. Mon soucis c'est revit.

Comme je suis dans le jus au niveau du boulot j'ai un peu de mal à avoir les idées claires, mais je ne crois pas avoir sauté d'étape.

Au passage je viens d'acheter un portable, du coup d'office sous Windows 11, et je ne parviens pas là non plus à y patcher Revit.

Merci pour vos lumières.
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 580
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

@willy_easy
Pourquoi ne passes tu pas à la version 2023 d'autocad et de revit puisque tu viens de changer de matos ?
Je te mets un lien sur un site où tu pourras récupérer un patcher pour les produits 2021-2023 ou 2020-2022

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2B6375646F6475716F2D6F636D25656E6070716D256562766F29727F67 656471636F2D6F636E25656E6070716F2F2A33707474786
Sauf erreur de ma part, Revit 2022 en est à sa version 2022.1.3 mais je ne l'utilise pas.
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
willy_easy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par willy_easy »

Merci pour ta réponse PhilWEB.

J'ai installé rvt2022, je ne cherche pas à faire nécessairement la course à la dernière version, c'est celui que j'avais, j'ai les fichiers d'installation Et le patch, récupérés ici, qui jusque là avaient très bien fonctionnés.
De plus le pb avec revit, c'est qu'il n'enregistre pas dans une version antérieure, donc quand tu bosses avec d'autres entreprises sous revit, il faut que tout le monde ait la même version. Ce qui fait que la course à la dernière version n'est pas forcement la meilleure réponse.
Jusque là j'avais la version 2022 et la version 2021 en parallèle. J'avais installé les 2 versions à la suite et craqué les 2 d'un coup, ça marchait très bien.

Je ne te cache pas que ton lien vers un site qui veut te mettre des pop ups dans tous les sens me donne des boutons...
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 580
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

willy_easy a écrit : il y a 1 an Je ne te cache pas que ton lien vers un site qui veut te mettre des pop ups dans tous les sens me donne des boutons...
Comme j'utilise ubloc origin en remplacement de adblock, je n'ai pas ces fenêtres intempestives...
Tu as récupéré la dernière version du patcher car le site donne la dernière et la précédente
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
willy_easy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par willy_easy »

Bonjour,

J'avais bcp de boulot que je voulais rendre avant de faire les tests.

Je viens de télécharger le patcher indiqué par PhilWEB.
Ca marche pour Revit 2022. Le AdskLicensing utilisé est le 11.0.0.4854.

Merci.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Titnanou13 :
Non.
Même sans être une pro, il est aisé de trouver [CHARTE] Les Droits, Les Devoirs, Les Interdits

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Titnanou13 ??? Qu'est-ce que vient faire ce pseudo ici LaDidi21 ?
@willy_easy : vu que t'utilises les produits ToTocad dans un cadre professionnel, LaDidi21 va bientôt te dire de les acheter.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités