[NEWS] Connaissez-vous l'ARCOM ? Non ? Et bien vous allez la connaître ! Et ça va faire mal

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

[NEWS] Connaissez-vous l'ARCOM ? Non ? Et bien vous allez la connaître ! Et ça va faire mal

Message par dosibox »

Je vous laisse d'abord lire ces articles de Numerama :
La nouvelle stratégie contre le piratage des œuvres sur Internet se met en place du 8 avril 2021
La future loi anti-piratage risque d’aller trop loin, craint le régulateur des télécoms du 13 avril 2021
Lutte anti-piratage : vers des amendes de 350 euros pour éviter un procès à l’internaute fautif ? du 11 mai 2021

Tremblez chers internautes :skull:
Des amendes à 350€ :@
Ça va faire mal :skull:
Le projet de loi vise donc les sites de streaming, de téléchargement direct, mais aussi ceux faisant du référencement dans ce domaine, et « qui tirent des profits de la mise en ligne d’œuvres en violation des droits des créateurs », explique l’exécutif. L’instauration d’une liste noire est confirmée, ainsi qu’un dispositif de lutte contre les sites miroirs, qui visent à contourner les mesures de blocage.
Oui, vous avez bien lu, les pouvoirs publics et l'ARCOM (autorité de régulation de la communication audiovisuelle numérique) vont s'en prendre aux sites de streaming et de de téléchargement direct :skull:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Flash13
Habitué
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Flash13 »

Non, il y aura toujours une solution, ça fait plus de 20 ans que j'entends ces conneries, il faut bien que tous ces guignols justifient leur paie, ça se complique, c'est un fait, la France n'est pas le nombril du monde, avant qu'ils arrivent à aboutir à un contrôle aussi poussé, il faudra plusieurs générations, je suppose. Ils ont l'air bien décidés, c'était de même pour HADOPI....
Utilisateur 41442 supprimé

Message par Utilisateur 41442 supprimé »

Pour la petite histoire j'ai failli prendre tres cher avec Hadopi il y a presque 20 ans justement ;)
Je me suis retrouvé a la B.E.F.T.I de Paris 13eme pour je cite " contrefaçon de bien artistique" (j'avais un site de torrent et me suis fais balancé)
Plainte de Sony, BMG ... j'ai prouvé que je ne stockais rien et eux on cramés mon HDD avec tout dessus :sweat_smile:
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

NitroImpact a écrit : il y a 2 ans Pour la petite histoire j'ai failli prendre tres cher avec Hadopi il y a presque 20 ans justement ;)
Je me suis retrouvé a la B.E.F.T.I de Paris 13eme pour je cite " contrefaçon de bien artistique" (j'avais un site de torrent et me suis fais balancé)
Plainte de Sony, BMG ... j'ai prouvé que je ne stockais rien et eux on cramés mon HDD avec tout dessus y compris 10 ans de fichiers de Piratage Sat (les dieux du sat si il y a des anciens ici ;)) :sweat_smile:
Je veux bien croire ton histoire, le seul truc, c'est la 1ère ligne qui ne va pas.
hadopi... il y a 20 ans ?
La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI) est une autorité publique indépendante française créée par la loi Création et Internet, instituée par le décret no 2009-1773 du 29 décembre 2009.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_Aut ... r_internet
Soit il y a 12 ans. Pas 20 ans.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Utilisateur 41442 supprimé

Message par Utilisateur 41442 supprimé »

2004 ...
Avatar du membre
Flash13
Habitué
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Flash13 »

HADOPI créé en 2009 effectivement, tu as raison (je serai plus précis à l'avenir.) mais ces discutions me semblent tellement lointaines, tout évolue, il faudra faire avec, ils vont certainement nuire, mais la terre n'arrêtera pas de tourner.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités