Page 1 sur 1

[PROBLEME RESOLU] Assistant Activation Office 2019

Posté : 15 mai 2021 13:41
par DJoe
Bonjour, Voila mon problème: je n'ai pas accès à l’Assistant Activation sur Office 2019

J'avais acheté office 2019 sur Microsoft HUP pas de soucis pour mon ordi qui est sur mon compte, mais je voulais l'installé sur celui de ma femme et comme je n'ai pas d'accès à l'assistant d'activation je ne peux le faire par téléphone donc impossible de l'activer. :unamused:
Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Re: [PROBLEME] Assistant Activation Office 2019

Posté : 15 mai 2021 15:40
par LaDidi21
@DJoe :
Compte Microsoft ou compte local ?

Re: [PROBLEME] Assistant Activation Office 2019

Posté : 15 mai 2021 17:15
par DJoe
LaDidi21 a écrit : il y a 3 ans @DJoe :
Compte Microsoft ou compte local ?
Je l'ai fait mais comme ce n'est pas mon ordi je ne peux l'activer car la réponse est " clé non valide"
Avec les anciennes version d'office je n'ai jamais eu de problème car j'avais accès à l'assistant d'activation et je choisissais par téléphone.
Avec la version 2019 ce n'est peut être pas possible, sur le Net il est noté que c'est possible mais la page "assistant activation" ne s'affiche pas alors je ne vois pas comment

Re: [PROBLEME] Assistant Activation Office 2019

Posté : 15 mai 2021 18:03
par lasperule
Ce que te demande LaDidi21 c'est lorsque que ta femme se connecte sur son espace Windows, elle le fait avec un compte Local (par juste un mot de passe) ou bien par un compte Microsoft (adresse courriel + mot de passe) ?

A lire.
Avant de convertir votre compte, il faut bien comprendre les différences entres ces deux types de comptes.
En gros, voici les grandes différences entre les deux comptes :

- Les comptes Microsoft : basés sur une adresse email, les comptes Microsoft permettent l’utilisation de services Microsoft dans Windows 10 (Outlook.com, Windows Store, OneDrive, etc). Les informations de ces comptes sont stockées, en ligne, dans le Cloud Microsoft. Vos documents du profil utilisateur Windows seront stockés sur OneDrive. Le mot de passe est lié à votre compte Microsoft, que vous pouvez changer sur internet.
- Les comptes locaux : ce sont les mêmes types de comptes que dans les versions précédentes de Windows, c’est à dire des comptes locaux dont les informations et mots de passe sont stockés sur Windows.

En clair, Microsoft va surtout pousser l’utilisation de Compte Microsoft afin de vous affilier à ses services Internet.
Plus d'informations et d'explications sur la page
P.S. : jusqu'à peu M$ "tolérait" le partage d'une licence Office avec un 2ème PC (ou utilisateur) mais pas un 3ème. Je ne crois pas que cela ait changé
Donc en ayant plus d'info sur le mode dont se logue ta femme sur l'espace Windows on pourra être en mesure de trouver une solution.

Re: [PROBLEME] Assistant Activation Office 2019

Posté : 15 mai 2021 19:12
par DJoe
@ Lasperule

Je ne m'était pas très bien exprimé, car c'est bien avec son compte que je m'étais connecté et bien sur la réponse est rentrer une autre clé ou connecter vous avec votre compte.
Ce que je voulais dire c'est avec les anciennes version par téléphone je n'étais pas limité à deux PC et c'était possible mais avec la version 2019 je n'ai pas d'accès à l'assistant activation donc je n'ai pas la possibilité d'activer par téléphone

Re: [PROBLEME] Assistant Activation Office 2019

Posté : 15 mai 2021 21:26
par LaDidi21
@DJoe :
Tu n'as toujours pas répondu à la question...
Le compte utilisé pour activer est-il un :
  • compte local
  • compte Microsoft
Combien de licences HUP as-tu acheté ?

Re: [PROBLEME] Assistant Activation Office 2019

Posté : 16 mai 2021 00:12
par DJoe
@ Ladidi

J'ai fait les deux et à chaque fois la même réponse " le compte ne correspond pas à la licence" j'avais acheté une seule licence pour cette version 2019.
Par contre j'ai résolu mon problème en installent la clé avec mon compte donc pas de problème et ensuite j'ai rentrée sur office un deuxième compte qui correspond à celui de ma femme et j'ai remplacée ma connexion d'office
par son compte existant chez Microsoft et elle à accès à son compte OnDrive, maintenant à chaque fois qu'elle ouvre un document sur Office tout roule . Bien entendu si je contrôle l'information du produit il me confirme qu'il est activé mais le propriétaire c'est ma personne.
Merci de votre participation et je vais mettre le problème résolu.