[ACTU] Windows 11

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

olive a écrit : il y a 2 ansSavez vous si en Gaming on perd réellement de la performance
Sous Windows 11, si on active pas le VBS et qu'on a pas de processeur AMD, aucun problème :
https://www.monwindows.com/blog/chute-d ... 13816.html

ThiWeb
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

j'ai un proc AMD, donc je vais attendre un peu !
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Un de plus pour passer à Windows 11

Rufus 3.16 permet de passer outre les exigences de Windows 11 (TPM 2.0, Secure Boot)
Encore un outil pour passer outre.
Microsoft , il faut qu'il revoie sa copie.

En pro on n'est pas près de migrer. C'est du n'importe quoi.

https://www.nextinpact.com/article/4840 ... ecure-boot

Source NEXT INPACT

Bonne soirée
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

M$ a cas revoir revoir ses restrictions matériel sur ses prochaines iso, ou juste donner un avertissement à l'installation visuel pour le configurations non compatible...
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

je suis abonné a BILD-Computer et ce matin j'ai reçus un mail vers les nouveau article sur Windows 11
je vous met les liens originaux en Allemand mais clic droit sur Chrome et traduction en Français et je vous met certain texte traduit
intéressant il y a encore des problèmes de pilotes Connexant et aussi aves les imprimantes USB Brother entre autre il y a tellement de truc que je préfère vous mettre les liens et une partie du texte car sur l'original il y a d'autre links :)

l'article primaire
https://www.computerbild.de/artikel/cb- ... 71413.html

le texte en partie
Windows 11 : Problèmes connus et solutions 1er patch disponible

La distribution de Windows 11 ne se passe pas bien. COMPUTER BILD révèle quels problèmes peuvent survenir lors de la mise à jour et comment vous pouvez les résoudre.
La longue attente est terminée - Windows 11 est là. Comme par le passé, le commutateur ne fonctionnera pas correctement sur tous les PC. En plus des exigences système élevées, il existe quelques problèmes de compatibilité qui peuvent empêcher une mise à jour. COMPUTER BILD explique ce que c'est et ce que vous devez faire dans un tel cas. Alors que les rapports de pannes d'imprimantes USB se multiplient, une solution au problème est disponible avec le logiciel réseau Killer d'Intel. De plus, des correctifs sont en vue pour contrer la perte de performances des processeurs AMD.
Windows 11 : Problèmes connus et solutions
Pour passer à Windows 11, suivez les instructions du conseiller de mise à jour Windows 11 . Avant de faire cela, par mesure de sécurité, vérifiez à l'avance si votre PC est affecté par des problèmes connus. Les obstacles suivants peuvent survenir lors de la mise à jour :
Charge système élevée : certains utilisateurs signalent une utilisation élevée de la mémoire principale et la perte de performances qui en résulte. L'explorateur Windows est à blâmer. Un correctif est déjà en cours de test dans le programme Insider. Jusqu'au dernier, la seule chose qui aide est de passer à Windows 10.
Valeurs de registre avec caractères spéciaux : Immédiatement après la sortie de Windows 11, Microsoft a signalé des problèmes avec le navigateur vietnamien Côc Côc (voir ci-dessous). Au cours des enquêtes, il s'est avéré que les caractères spéciaux (caractères non ASCII) dans les valeurs de registre du programme en sont responsables. Comme Microsoft l'a maintenant annoncé, le problème affecte également d'autres applications. Ceux-ci peuvent ne plus démarrer après la mise à niveau vers Windows 11 ou conduire à un écran bleu. Solution : étant donné que les paramètres du registre sont irréparables, le groupe a imposé un verrou de mise à jour temporaire (blocage de compatibilité) sur les appareils avec les programmes correspondants jusqu'à ce que le problème soit résolu. Une mise à niveau manuelle vers Windows 11 n'est pas recommandée.
Incompatibilité avec Virtual Box : Microsoft a rencontré des problèmes entre Windows 11 et Virtual Box avec Windows Hypervisor ou Hyper-V installé. Dans ce cas la mise à jour sera refusée. Solution : Pour effectuer la mise à jour, vous devez désinstaller Hyper-V ou Windows Hypervisor. Oracle a annoncé une mise à jour du logiciel qui devrait apparaître en octobre 2021. Dès qu'il est là, le logiciel peut être installé.
Problèmes avec le tueur de logiciel réseau et les VPN d' Intel : Si vous utilisez le tueur de logiciel réseau d'Intel , vous devrez accepter une perte de vitesse temporaire sous Windows 11. Les problèmes de compatibilité entraînent la perte de paquets UDP dans certaines circonstances. Cela provoque des retards dans les transmissions sur ce protocole. La même chose peut se produire avec les programmes VPN basés sur le protocole UDP. Solution : Microsoft a corrigé l'erreur le jour du correctif d'octobre, le 12 octobre 2021, avec la mise à jour KB5006674 , qui élève Windows 11 à la version 2200.258.
Navigateur Côc-Côc : Le navigateur gratuit vietnamien ne démarre pas sous Windows 11 ou peut poser d'autres problèmes. Microsoft ne propose donc pas la mise à jour si le navigateur est installé. Solution : les développeurs travaillent sur un correctif et déconseillent actuellement de démarrer la mise à jour manuellement. Ceux qui ne veulent pas attendre peuvent supprimer le navigateur du système et utiliser une alternative jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Autres rapports de fabricants tiers
En plus des rapports de problèmes officiels de Microsoft, les fabricants tiers fournissent à plusieurs reprises des informations sur d'éventuels bogues liés à Windows 11. Ceux-ci n'entraînent pas de verrouillage de mise à jour, mais les utilisateurs concernés doivent attendre que les problèmes soient résolus avant de passer à Windows. 11 :
Pilotes audio Conexant : comme avec Windows 10, il existe des problèmes avec les pilotes audio de Conexant qui empêchent la mise à niveau vers Windows 11. Solution : il existe une solution de contournement .
Processeurs AMD : le fabricant de puces AMD met en garde contre les pertes de performances de ses processeurs Ryzen sous Windows 11 . Dans le pire des cas, leurs performances chutent jusqu'à 15 % sous le nouveau système d'exploitation. Solution : selon wccftech , AMD a déjà terminé une mise à jour du pilote qui est actuellement en cours de test et devrait être publiée le 21 octobre 2021. De plus, Microsoft travaille sur un correctif censé régler le problème en principe. Selon le rapport, il paraîtra le 19 octobre 2021.
Imprimante USB : Le fabricant de l'imprimante Brother met en garde dans un document d'assistanceavant des problèmes sous Windows 11. D'après cela, 92 imprimantes laser et jet d'encre refusent de fonctionner si elles sont connectées à l'ordinateur via USB. Ou ils ne sont tout simplement pas reconnus. Selon Brother, les appareils suivants sont concernés - mais probablement aussi les modèles d'autres fabricants d'imprimantes : DCP-B7500D, DCP-B7535DW, DCP-J1050DW, DCP-J1100DW, DCP-J1140DW, DCP-J1200W (XL), DCP-J572DW, DCP-L2531DW, DCP-L2535D, DCP-L2535DW, DCP-L2550DW, DCP-L3510CDW, DCP-L3551CDW, DCP-L5500D, DCP-L5600DN, DCP-T220, DCP-T310, DCP-T420W, DCP-T510W, DCP T520W, DCP-T520W T710W, DCP-T720DW, DCP-T820DW, DCP-T825DW, HL-B2000D, HL-B2080DW, HL-L2310D, HL-L2335D, HL-L2350DW, HL-L2351DW, HL-L2370DW , HL-L2376D HL-L2385DW, HL-L2386DW, HL-L2395DW, HL-L3210CW, HL-L3230CDN, HL-L3230CDW, HL-L3270CDW, HL-T4000DW, MFC-B7715DW, MFC00, MFC-J1010DW J2330DW, MFC-J2330DWSolution : Brother recommande à ses clients d'utiliser une autre connexion telle que l'impression sans fil, si possible, jusqu'à ce que le problème soit résolu.


Problème et liens sur les mise a jour et pilotes

le lien
https://www.computerbild.de/artikel/cb- ... 02149.html

le texte dito en partie avec des links intéressant (toujours en Allemand mais traduction clic droit sur Chrome )

Windows 11 : à nouveau des problèmes de pilotes
Windows 11 : des problèmes de pilote empêchent la mise à niveau
Des problèmes entre Windows 11 et les pilotes audio Conexant empêchent la mise à niveau vers Windows 11. Mais il existe une solution de contournement.
Windows 11 est sur le point de sortir. Mais des problèmes de pilotes pourraient gâcher le démarrage du nouveau système d'exploitation pour beaucoup. Comme Winfuture l'a découvert, il existe à nouveau des problèmes avec les pilotes audio de Conexant ou Synaptics, qui empêchent la mise à niveau de se dérouler. Mais il y a une solution.
Des problèmes de pilotes empêchent la mise à niveau de Windows 11
Déjà avec Windows 10 2004 et 20H2, le problème était que les pilotes empêchaient l'installation de la mise à jour. En fait, ces problèmes devraient être résolus. Il y avait une mise à jour du pilote correspondante. Mais maintenant, ils réapparaissent lors de la mise à niveau vers Windows 11 : l'installation s'arrête à 61 % et se bloque. Selon Winfuture, des difficultés similaires se sont également produites avec les pilotes de Logitech et Sennheiser.
Solution : désinstallez le pilote
La solution au problème est assez simple : désinstallez les pilotes avant la mise à niveau. Pour ce faire, ouvrez le "Gestionnaire de périphériques" via la recherche Windows et recherchez les pilotes audio. Vous pouvez les désinstaller avec un clic droit. Une fois la mise à niveau terminée, vous pouvez la réinstaller et continuer à l'utiliser. Vous pouvez les trouver sur les pages de téléchargement des fabricants.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Warum,
Oui, il persiste des bugs.

Exemple, au démarrage du portable :
Image
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Joselito a écrit : il y a 2 ans@Warum,
Oui, il persiste des bugs.

Exemple, au démarrage du portable :
Image
Tu n'es pas sur la RTM mais sur la version fuitée de juin 2021. Le bug a peut-être été corrigé depuis.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Joselito :
RTM => 10.0.22000.194
Tu n'as pas, plutôt, ce type d’affichage en sortie du lock workstation ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

oui oui je sais pourquoi nje n'ai pas commencé a passer sur 11 , ;) bon en vérité je suis en Allemagne pour le moment et seulement un ADSL pas très puissant alors le DL seras pour en France en Fibre orange Play :tounge_xd: :tounge_xd: :tounge_xd:
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

la version est la 22000.258 (Insider).
LaDidi21 a écrit : il y a 2 ans Tu n'as pas, plutôt, ce type d’affichage en sortie du lock workstation ?
Si, avec un nombre d'icones Teams variable. Et si je lance Teams c'est l'horreur, il s'ouvre et se referme à n'en plus finir.
PS : Office 365

Edit : Le problème parait résolu depuis le 24/10/2021 probablement par le biais d'une mise à jour d'Office 365.
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Bonjour, de retour en France je viens de faire les mise a jour Windows 10 des dernières 5 semaines (et oui j'ai beaucoup de RTT :) )

Mon ordinateur principal I9 CM Asus tout compatible me dit tout OK pour Windows 11 mais ne me propose pas le lien pour faire la mise a jour , avez vous une idée comment démarrer la mise a jour
il y a beaucoup (trop ) de conseils sur la toile mais je préfère demander a des gents de confiance cad VOUS
merci
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

@Warum: Tu télécharge l'iso de win11, tu monte l'image et puis tu lance le setup.
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

ok j'ai pas attendus plus longtemps alors Windows media Creator a été sollicité et voila

Image


j'ai l'impression qu'il est vraiment plus rapide enfin a voir a l'utilisation :)
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

@Warum : pourquoi as-tu écris en gras / majuscule ton post ?
@LaDidi21 et ThiWeb : vous noterez que je n'ai pas cité son message => Une fois que Warum va avoir sûrement modifié son post, les membres ne comprendront plus la signification de mon post. Ou je me trompe ? :)
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ dosibox
je n'ai pas écrit en Gras n'y en majuscule c'est impoli j'ai seulement utilisé une autre taille pour les caractères car souvent avec une image clair entre deux ont ne regarde pas le reste du texte

Normale-----> Grande
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Ok Warum.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Win 11 installé sur Hp avec i7-6700 Ok
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 279
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par tottor »

News :
Windows 11 KB5007215 (Build 2200.318) est sortie et disponible au téléchargement via les MAJ en Update.
Des explications en suivant ce lien ;

Code : Tout sélectionner

TWL2.3933363931313D307F3F22766F2E696E24796374716E22726F2F2A337074 74786
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci pour l'information tottor :thumbsup:
Moi, je veux le fichier iso correspondant ^^
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

j'avis mis ce message sur un autre poste que j'avis en résolu donc je vous le dépose ici

voila un nouveau truc que je viens de voir sur le AIO en Allemand
aujourd'hui il y avait une mise a jour de Windows 11 je l'ai donc fait
el la surprise je vous la fait découvrir

Image

il me met mise a jour cumulative en Français et installé etc.. en Allemand sur la même ligne

bon en attendant la prochaine fantaisie de Windows 11
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Je viens de réuploader le fichier AutoUnattend.xml sur upload.ee vu que l'original a été supprimé les z'amis ;)

Télécharger le fichier AutoUnattend.xml :
www.upload.ee/files/13629979/AutoUnattend.zip
https://ipfs.io/ipfs/QmRA8oSwKJhbyT5DQE ... attend.zip

Placer le fichier AutoUnattend.xml téléchargé à la racine de la clé usb afin de contourner la vérification de la présence de la puce TPM en version 2.0 sur la carte mère lors de l'installation de Windows 11 comme sur la capture d'écran de ci-dessous :
Image

AutoUnattend.xml au contenu suivant :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
<settings pass="windowsPE">
<component name="Microsoft-Windows-Setup" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
<RunSynchronous>
<RunSynchronousCommand>
<Order>1</Order>
<Path>cmd /c for %a in (TPM SecureBoot Storage RAM CPU) do reg add HKLM\SYSTEM\Setup\LabConfig /t REG_DWORD /v Bypass%aCheck /d 1 /f</Path>
</RunSynchronousCommand>
</RunSynchronous>
<UserData>
<ProductKey>
<Key></Key>
</ProductKey>
</UserData>
</component>
</settings>
</unattend>
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@dosibox,
Et là, que voyons-nous : viewtopic.php?p=207960#p207960 ?
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Oui, nous voyons l'astuce que t'as lu sur le forum mdl, que tu nous as partagé sur ce forum, je te remercie pour ça. Que ThiWeb a remis en forme le fichier AutoUnattend.xml, que j'ai réuploadé sur upload.ee (car le précédent fichier a été supprimé) de façon à ce que tout le monde puisse directement le télécharger, le décompresser à la racine de son dossier d'installation de Windows 11. Et afin que n'importe qui ne perdent pas de temps à créer le sien manuellement avec des risques d'erreurs en copiant/collant le texte et/ou mauvais nom/format de fichier etc... Ce qui aurait pour conséquence que le contournement ne fonctionne pas.
Ça te suffit ma réponse à ta question ?
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Tout d'abord merci @Joselito pour le lien vers le fil de discussion "AutoUnattend.xml" sur MDL que j'avais complètement zappé.
viewtopic.php?p=207957#p207957
Comme je voulais tester Windows 11 sur une vieille machine pour "me faire la main", j'ai parcouru intégralement ce fil de discussion, assez animé ces derniers jours.
Je n'ai pas tout compris, mais j'en ai retenu 2 enseignements : pour faire bref, la solution "AutoUnattend.xml" semble être idéale en cas de "clean install", mais n'est pas suffisante en cas de mise à jour de Windows 10 vers Windows 11. Dans ce dernier cas, le fil de discussion propose une solution " appraiserres.dll" modifiée qui ne semble pas susciter l'unanimité.

En recherchant une solution éprouvée / consensuelle et en suivant le profil d'un des intervenants de ce fil, je suis tombé sur le fil de discussion "MediaCreationTool.bat", le site github associé et le tuto réalisé par Le Crabe :
https://forums.mydigitallife.net/thread ... 1h2.78054/
https://forums.mydigitallife.net/thread ... ass.84168/
https://github.com/AveYo/MediaCreationTool.bat
https://lecrabeinfo.net/forcer-la-mise- ... tible.html

En suivant le tuto, après téléchargement de MediaCreationTool.bat, j'ai testé la mise à jour de Windows 10 vers Windows 11 sur une (très) vieille machine, sans autre prérequis ni prise de tête.
Après 3 clics initiaux et 3 heures d'attente, Windows 11 était installé !

Le script permet également la création d'un média ISO ou USB, alternative aux autres solutions ThiWeb, Rufus ou AutoUnattend, basée d'ailleurs sur les mêmes principes.

Have fun & enjoy, Bill :smiley:
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
:warning: Je te conseille de changer de ton vis à vis de Joselito, modérateur.
Et ce n'est PAS un conseil.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Fazer
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 602
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Europe

Message par Fazer »

Comment installer Windows 11 sur un vieux PC ?

https://youtu.be/rRcxF_lCuL8
Examinez-vous vous-même, plutôt que de juger les autres.
Le savoir n'a de valeur que si on le partage !
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Ah le vieux korben ^^

D'ailleurs, il est à la ramasse le korben avec sa vidéo du 25 octobre 2021 qui propose d'aller trafiquer dans le registre afin de contourner la restriction alors que le 22 octobre 2021, soit 3 jours auparavant, IXMas du forum MDL nous proposait AutoUnattend.xml qu'est moins compliqué à mettre en œuvre, largement mieux puisqu'on gagne plus de temps que la méthode proposée par korben.

https://twitter.com/korben?source=korben.info
Heureusement qu'il se définit << Chef de l’Internet >> avec ses informations obsolètes ^^
Image

Manuel, chef de l’Internet ne doit pas connaître/suivre les forums MDL et chinois :pensive:
Je viens de l'avertir pour qu'il mette à jour sa vidéo. Ou qu'il en republie une autre 8|
Coucou Manu si tu me lis Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Fazer
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 602
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Europe

Message par Fazer »

Korben sera toujours Korben. ^^
Examinez-vous vous-même, plutôt que de juger les autres.
Le savoir n'a de valeur que si on le partage !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités