[RECHERCHE] attestation de vaccination Covid-19 format français en fichier pdf après avoir été vacciné

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

[RECHERCHE] attestation de vaccination Covid-19 format français en fichier pdf après avoir été vacciné

Message par dosibox »

Bonjour,
Quelqu'un sait comment obtenir les fichiers pdf des attestations de vaccination Covid-19 (première et seconde injection) ? Début juin 2021, j'ai pu les télécharger et les obtenir pour un proche depuis https://attestation-vaccin.ameli.fr

Attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection :
Image

Mais depuis le 24/06/2021 (apparemment pour la date), ces abrutis ont changé par le "certificat Covid numérique UE" (comme s'ils ne pouvaient pas mettre ce document "certificat Covid numérique UE" dès le départ au lieu de le changer en cours de route à la place des "attestations de vaccination Covid-19" ).
Il n'est donc plus possible de récupérer les attestations de vaccination Covid-19 en fichier pdf depuis https://attestation-vaccin.ameli.fr
Attestations de vaccination Covid-19​ délivré uniquement à l'ancienne sur papier suite à la vaccination, comme sur la photo ci-dessus. Et puis, il ne faut pas leur en demander de trop, c'est tellement compliqué de mettre les attestations de vaccination Covid-19​ disponible directement dans les comptes ameli et téléchargeable en fichier pdf, même après la date du 24 juin 2021 où ils ont changé par le "certificat Covid numérique UE"​.​
Mais moi, je voudrai télécharger et obtenir les attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection en fichier pdf.

Maintenant, quand on se connecte sur https://attestation-vaccin.ameli.fr , on obtient le "certificat Covid numérique UE" en fichier pdf comme sur les photos ci-dessous (et non pas les fichiers pdf des attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection) :
Image
Image

Merci pour votre aide.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Xeos
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Xeos »

Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Xeos a écrit : il y a 2 ans @dosibox regarde le lien suivant

https://www.numerama.com/sciences/71508 ... ligne.html
Merci pour ton post.
J'ai lu l'article numerama mais ça ne répond pas à ma question :
Comment télécharger les attestations de vaccination Covid-19 (première et seconde injection) en fichier pdf comme la photo ci-dessous et non le le "certificat Covid numérique UE" ?

Image

Je crains que ça ne soit plus possible depuis le 24/06/2021 :(
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Putain, les tâches Image

www.ameli.fr/sites/default/files/Docume ... nation.pdf
www.upload.ee/files/13267104/flyer-atte ... nation.pdf
Votre attestation de vaccination pourra vous servir pour voyager au sein de l’Union européenne à partir du 1er juillet.
Image
Ce certificat n'est pas un document de voyage.
(j'ai bien sûr la même phrase sur mon certificat Covid numérique UE)

Un coup ça sert pour voyager, un autre coup, ce n'est pas un document de voyage Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je suis entrain de finaliser un Word Vierge avec tous les trucs par défaut.
Modifiable à souhait et génération du PDF à la volée 🤘😉
Je vous partage ça dès que j'ai fini.

ThiWeb
kenavo
Habitué
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par kenavo »

HONTEUX ce genre de sujet
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

@ dosibox:
tu prends ton smartphone avec l'application "AntiCovid" et tu pourras avoir les 2 documents.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

kenavo a écrit : il y a 2 ansHONTEUX ce genre de sujet
Pourquoi ?
Philoudemer a écrit : il y a 2 anstu prends ton smartphone avec l'application "AntiCovid" et tu pourras avoir les 2 documents.
Ce que tu me proposes ne va pas me redonner le fichier pdf des attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection tel que les feuilles ci-dessous :
Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jiacomo13 »

Les attestations covid sont téléchargeables sur le compte Amélie dès l'instant ou on a reçu la double injection .Mais si c'est vouloir trouver une attestation de vaccination Covid-19 sans être vacciné cela est totalement irresponsable! 3:) 3:) et honteux
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

jiacomo13 a écrit : il y a 2 ans Les attestations covid sont téléchargeables sur le compte Amélie dès l'instant ou on a reçu la double injection .Mais si c'est vouloir trouver une attestation de vaccination Covid-19 sans être vacciné cela est totalement irresponsable! 3:) 3:) et honteux
Tu n'as absolument rien compris toi Image
Et puis c'est ameli, pas Amélie.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
jiacomo13
Habitué
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jiacomo13 »

Effectivement j'ai peut-être rien compris mais rien ne t'empêche de mesurer ton langage et de rester correct ! Effectivement tu as raison c'est ameli et non Amélie...Mais l'erreur reste humaine! Par contre tu conviendra que le titre de ta recherche est d'une belle ambiguïté dans le contexte actuel
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
:warning: Surveille ton langage, en effet. jiacomo13 est poli avec toi, fais-en de même ! (après édition de ton post)
Le titre est très (trop ?) ambigüe et j'avais pensé la même chose que jiacomo13 à la lecture de ce dernier.

L'attestation n'est pas disponible sur "le site ameli" mais sur un site du même domaine...
Ils ne sont, même, pas sur la même plage d'@IP (www. => cdn, US, attestation. =>FR).

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Il y a effectivement une ambiguïté dans ton titre. On peut penser que c'est pour les modifier.
Le problème est que les certificats en pdf sont relativement facilement falsifiables. Le remplacement des identités pouvant être fait assez facilement ce que ne permet pas le QR code.
Je ne vois pas la raison de rechercher un pdf sinon pour le modifier plutôt que de télécharger l'application et y récupérer le QR code.
Toute modification de ce genre de document étant un faux et donc passible d'amende élevée car le QR code présent sur le pdf ne peut être modifié, et donc toute lecture dudit code montrera la falsification du document.
Si on ne veut pas se faire vacciner, il faut prendre ses responsabilités et donc utiliser de faux documents n'est pas une solution. Si on est ensuite atteint de forme grave du covid, on est responsable de ce qui nous arrive, de même que la contamination des personnes que l'on aura approchées.
Dans la plupart des pays européens, ce genre de falsification est sévèrement punie (environ 10000 CHF en suisse et 10000€ en Belgique) déjà en amendes directes mais l'usage de faux vous envoie en plus devant les tribunaux......
@Thiweb
Si ton fichier word est destiné à créer un pdf de fausse attestation, c'est honteux.......
Je suis déçu de voir que tu entre dans ce genre de système.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

ThiWeb a écrit : il y a 2 ans Je suis entrain de finaliser un Word Vierge avec tous les trucs par défaut.
Modifiable à souhait et génération du PDF à la volée 🤘😉
Je vous partage ça dès que j'ai fini.

ThiWeb
:thumbsdown:

Par contre si c'est une récupération en ligne directe des certificats sur le site.... pourquoi pas? Mais un pdf d'un pdf, je ne suis pas sur que la qualité soit là! et un qr code illisible ne sert pas à grand chose.
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

Philoudemer a écrit : il y a 2 anstu prends ton smartphone avec l'application "AntiCovid" et tu pourras avoir les 2 documents.
Ce que tu me proposes ne va pas me redonner le fichier pdf des attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection tel que les feuilles ci-dessous :
Image
[/quote]
Effectivement, tu n'auras pas de PDF, mais je te renvoie à la réponse de Barca quant à la falsification.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

jiacomo13 a écrit : il y a 2 ansPar contre tu conviendra que le titre de ta recherche est d'une belle ambiguïté dans le contexte actuel
LaDidi21 a écrit : il y a 2 ansLe titre est très (trop ?) ambigüe et j'avais pensé la même chose que jiacomo13 à la lecture de ce dernier.
Barca a écrit : il y a 2 ansIl y a effectivement une ambiguïté dans ton titre. On peut penser que c'est pour les modifier.
Je viens de modifier le titre. Ça vous convient maintenant ce nouveau titre ?
Barca a écrit : il y a 2 ansIl y a effectivement une ambiguïté dans ton titre. On peut penser que c'est pour les modifier.
Le problème est que les certificats en pdf sont relativement facilement falsifiables. Le remplacement des identités pouvant être fait assez facilement ce que ne permet pas le QR code.
Je ne vois pas la raison de rechercher un pdf sinon pour le modifier plutôt que de télécharger l'application et y récupérer le QR code.
Toute modification de ce genre de document étant un faux et donc passible d'amende élevée car le QR code présent sur le pdf ne peut être modifié, et donc toute lecture dudit code montrera la falsification du document.
Si on ne veut pas se faire vacciner, il faut prendre ses responsabilités et donc utiliser de faux documents n'est pas une solution. Si on est ensuite atteint de forme grave du covid, on est responsable de ce qui nous arrive, de même que la contamination des personnes que l'on aura approchées.
Dans la plupart des pays européens, ce genre de falsification est sévèrement punie (environ 10000 CHF en suisse et 10000€ en Belgique) déjà en amendes directes mais l'usage de faux vous envoie en plus devant les tribunaux......
@Thiweb
Si ton fichier word est destiné à créer un pdf de fausse attestation, c'est honteux.......
Je suis déçu de voir que tu entre dans ce genre de système.
Surtout que je suis doublement vacciné.

Je cherche à obtenir les attestations de vaccination Covid-19 format français en fichier pdf qui ne sont plus disponible sur https://attestation-vaccin.ameli.fr depuis le 24/06/2021 car remplacé par le "certificat Covid numérique UE".
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3566
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@dosibox,
Je crois que tu rassurerais en disant pour quel usage.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@dosibox
C'est plus clair mais pourquoi le rechercher en pdf? Pour l'avoir en format imprimable?
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

J'ai pu charger la mienne il y a déjà quelque temps, je viens de vérifier à l'instant, toujours dispo sur le site Ameli, en cliquant sur le lien fourni par dosibox : https://attestation-vaccin.ameli.fr

Image


Je l'ai chargé en pdf et imprimé, car je ne souhaite pas l'avoir sur mon smartphone.

Effectivement, toute tentative pour faire croire à une vaccination mérite le mépris. On peut être pour ou contre le vaccin, mais il faut en assumer les conséquences (et les risques...)
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Joselito a écrit : il y a 2 ansJe crois que tu rassurerais en disant pour quel usage.
Barca a écrit : il y a 2 ansC'est plus clair mais pourquoi le rechercher en pdf?
Pour avoir les 2 attestations de vaccination format français en fichier pdf conservé sur mon disque dur comme quoi j'ai bien été vacciné avec 2 injections et où il y figure les dates de vaccination.
Sur le "certificat Covid numérique UE", il ne figure pas la date de la 1ère injection.

Et lors des vaccinations, j'ai bien présenté mon carnet de santé (papier), mais le médecin n'a jamais voulu ajouter le vaccin et tamponné/signé mon carte de santé.
Et oui, je sais, je peux très bien scanner et créer des fichiers pdf de mes 2 feuilles papier d'attestation de vaccination Covid-19 format français que je possède, mais c'est du travail de cochon ça. Ce n'est pas propre.
Par exemple, les 2 QR code présents sur chaque feuille sont tout "baveux". Et lorsque j'imprime depuis le fichier pdf créé, ils sont dégueulasses.

C'est quand même incroyable que la caisse primaire d'assurance maladie nous ai mis à disposition ce genre de document en pdf de début mai jusqu'au 24 juin 2021 sur https://attestation-vaccin.ameli.fr et nous l'ai retiré de sous le nez pour le remplacer par le "certificat Covid numérique UE" sans nous laisser la possibilité de pouvoir continuer à télécharger les attestations de vaccination Covid-19 format français en fichier pdf après avoir été vacciné.
Barca a écrit : il y a 2 ansPour l'avoir en format imprimable?
Oui, aussi.
Mi16 a écrit : il y a 2 ans J'ai pu charger la mienne il y a déjà quelque temps, je viens de vérifier à l'instant, toujours dispo sur le site Ameli, en cliquant sur le lien fourni par dosibox : https://attestation-vaccin.ameli.fr
Image
Je l'ai chargé en pdf et imprimé, car je ne souhaite pas l'avoir sur mon smartphone.
Effectivement, toute tentative pour faire croire à une vaccination mérite le mépris. On peut être pour ou contre le vaccin, mais il faut en assumer les conséquences (et les risques...)
T'as téléchargé le fichier pdf format européen appelé "certificat Covid numérique UE".
Pas le/les attestations de vaccination Covid-19 format français qui ne sont plus disponible sur https://attestation-vaccin.ameli.fr ET QUE JE RECHERCHE.
Combien de fois va t-il falloir que je le répète ici ? :@
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
La date de 1ère injection n'a aucun intérêt sauf s'il n'y en a qu'une ^^
Ce qui est important c'est le nombre (1/1 ou 2/2 suivant le vaccin) et la date de vaccination (sous-entendu, la dernière).
L'attestation européenne fait foi. Nul besoin d'un document franco-français.

Si tu t'accroches, inutilement, à la version FR,
  • soit tu vas pleurer auprès de la CPAM
  • soit Scan, OCR avec Acrobat, retouche et tu auras un beau PDF qui ne pourra servira à personne. Au pire, tu régénères un code-barre 2D (ici, QR code)
:pensive: Au fait, je rappelle qu'on est sur un forum dédié à l'informatique...
@Barca :
Un QR Code est falsifiable comme tout code-barres 2D.
Image
Dans le cas présent, l'URL contient des informations signées.

________________________________________________________________________________

@aLL :
Pour les fans de YT :
Pour les vrais curieux : Spécifications techniques des codes à barres 2D-Doc de https://ants.gouv.fr/Les-solutions/2D-Doc

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

@all, bonjour,
Je pencherais pour un titre plus à la hauteur du contenu de la discussion qui me semble devient stérile :
"Comment vouloir faire compliqué lorsque c'est si simple comme un QR code sur mon GSM "
On va me répondre : Oui mais "Ma Liberté Chérie "....( de ne vouloir utiliser que du papier + de l'encre ? )
Sauf si l'on veut vraiment l'imprimer et le mettre encadré dans son salon :tounge_xd:
Allez ... bonne journée.
ps/ franchement les modos vous avez la foi <3
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

@LaDidi21 : j'ai contacté la caisse primaire d'assurance maladie de mon département et même eux ne peuvent pas me les faire parvenir :(
Les attestations de vaccination Covid-19 1ère et 2ème injection format français ne leur sont plus disponibles.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@LaDidi21
Quand je parle de code QR infalsifiable, c'est que pour créer le code QR spécifique, il y a des informations dont la personne qui voudrais le créer elle même pour tromper n'a pas (pas en relation avec les informations du patient mais comme vérification).
Les codes QR générés en France et en Allemagne n’étaient pas compatibles dans les applis hors des pays avant le passage à la norme EU, les infos sont pourtant les mêmes et à ce jour par exemple les QR codes suisse ne sont toujours pas reconnus hors Suisse. Pourtant les informations concernant la vaccinations sont les mêmes, il y a donc un codage supplémentaire ou des informations cachées.
@Dosibox
Change de scanner et/ou d'imprimante. Ou utilise un mopieur pro.
Utilisateur 83 supprimé

Message par Utilisateur 83 supprimé »

Même si la conversation est un peu "houleuse", elle reste très intéressante.

Merci @Ladidi pour les infos, à @Dosibox pour la question.

Je surveille les dérapages :) Mes MP sont ouverts.

+ les loulous

PS : Je suis moi-même vacciné. ;)
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 782
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonsoir,

Le plus simple pour avoir l’attestation EU, c’est d’aller en pharmacie de présenter la carte vital, de demander l’attestation et il l’imprime. C’est gratuit.
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Calimero a écrit : il y a 2 ans Bonsoir,

Le plus simple pour avoir l’attestation EU, c’est d’aller en pharmacie de présenter la carte vital, de demander l’attestation et il l’imprime. C’est gratuit.
et oui @ Calimero et aussi ton médecin traitant le fait en plus si tu est sympa il peuvent te l'envoyer pas mail en fichiers joint (je l'ai fait car je ne suis pas a la sécu et ma caisse a des problèmes avec Ameli )
et le tour est joué tu la sur l'ordi et fini
je l'ai fait pour un voisine 82 ans qui a un GSM a clapet Doro donc pas Anticovid elle a besoin du papier je lui ai imprimé 5 feuilles comme ça réserve :)
dorami83
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par dorami83 »

En Belgique, on peut aller le charger sur le site "masante.be"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités