[INFO] leboncoin : paiement en ligne obligatoire sur les annonces publiées par les vendeurs

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

[INFO] leboncoin : paiement en ligne obligatoire sur les annonces publiées par les vendeurs

Message par dosibox »

Bonjour,
Depuis le 25 juillet 2021, leboncoin n' a rien trouvé de mieux que de rendre obligatoire et nous imposer son fameux << paiement en ligne >> made in leboncoin sur les annonces publiées par les vendeurs :thumbsdown:

Avant le 25 juillet 2021 :
L'option paiement en ligne leboncoin était activée d'office mais désactivable pendant la rédaction de l'annonce.
Image

Après le 25 juillet 2021 :
L'option paiement en ligne leboncoin n'est plus désactivable pendant la rédaction de l'annonce.
https://www.zupimages.net/up/21/31/loxe.jpg
Image
Comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran ci-dessus, plus de bouton pour désactiver le << paiement en ligne >> leboncoin.
leboncoin :thumbsdown:

Quelqu'un a une idée pour désactiver ce mode de paiement qui ne m'intéresse pas ?
Oui, désactiver ce mode de paiement en ligne leboncoin comme il était possible de faire avant le 25 juillet 2021. De mon côté, je n'ai trouvé aucun moyen pour y échapper, pour désactiver ce mode de paiement sur mes annonces publiées. Même pas dans les paramètres du compte leboncoin.

Dans la description de mes annonces publiées, j'écris :
Depuis le 25 juillet 2021, il n'est plus possible de désactiver le paiement en ligne leboncoin pour les vendeurs. N'ayant pas d'autres choix que de le laisser activé, j'ai publié mon annonce ainsi. Mais je ne l'accepte pas. Je refuserai systématiquement tout paiement en ligne leboncoin effectué par vous acheteur.
Même avec ces phrases, besedo, le sous-sous-sous traitant de leboncoin valide pour le moment mes annonces Image

C'est de cette façon que leboncoin (oui ce sourd qui n'écoute pas ses clients et n'a aucun service clients pour les contacter par téléphone) fête ses 15 ans ? :thumbsdown:
Pour information, la seule façon de contacter leboncoin par courriel, c'est : aide@leboncoin.fr
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Silvertip
Habitué
Habitué
Messages : 221
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Silvertip »

@dosibox

J'ai lu ça quelque part :

Code : Tout sélectionner

Si votre annonce est éligible au paiement sécurisé et à la livraison, le service sera automatiquement activé sur votre annonce. 

Si vous ne souhaitez pas proposer le service suivez les étapes suivantes : 

    Suivez les étapes du dépôt d’annonce : Comment déposer une annonce ? ou de modification d'annonce : Comment modifier mon annonce ?

    Lors de l’étape du paiement sécurisé cliquez sur “Voir tous les modes de livraison”

     Désactivez l’ensemble des modes de livraison et validez
Je ne sais pas de quand date cet article et si c'est toujours d'actualité !!!

Source...le Bon coin
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci pour ta réponse Silvertip pour cette page leboncoin mais je pense que ce n'est plus d'actualité.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je me fais un max de cash avec LBC.
Hors de question qu'on me paye online.

Je verrais ça à mon retour de Bora Bora.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Bonjour,
Comment a fait ce vendeur sur cette annonce par exemple pour désactiver le paiement en ligne leboncoin svp ?
www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2030240045.htm
Image
Aucun bouton orange "Acheter" est présent sur son annonce leboncoin.

J'ai demandé au vendeur et il m'a répondu que ça ne lui a pas proposé lors de la rédaction de son annonce et qu'il n'en sait pas plus.
C'est bizarre...

Merci pour votre aide :thumbsup:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Gastounet
Nouveau
Nouveau
Messages : 52
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Gastounet »

Hello,

Normalement voilà comment ça se passe:

Les étapes du paiement en ligne
Vous vous mettez d'accord : le vendeur renseigne des informations sur son identité et fait une proposition de prix à l'acheteur.
Il indique également les modalités de la transaction.
L'argent est conservé : l'acheteur valide la proposition et procède au paiement en ligne.
Je ne sais pas si je vieillis, mais toutes les sons que je faisais autrefois pendant l'étreinte, je les fais aujourd'hui juste en me levant du canapé !
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci Gastounet pour ta réponse mais sauf erreur de ma part, je pense que tu te trompes. Pour les étapes du paiement en ligne, non, il n'y a pas besoin de se mettre entre acheteur et vendeur. T'achètes et basta.
Par contre, en effet, tu peux faire une offre au vendeur pour négocier le prix.

Là, par exemple, j'ai acheté hier soir un article à 5€ avec le paiement en ligne leboncoin mais le vendeur refuse d'expédier la marchandise. Il préfère vendre en main propre alors que ce n'était pas stipulé dans l'annonce.
Ce vendeur = 0 :thumbsdown:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Emma164
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Emma164 »

Bonjour,

J'espère que je ne dis pas de bêtise mais je crois que le consommateur doit remplir un formulaire sécurisé puis, ses informations seront encryptées. Ensuite il y a toute une étape avec les passerelle de paiement ainsi que le banque acquéreur du marchand. Je crois que c'est pour ces raisons que les vendeurs préfèrent remettre en main propre les produits. C'est trop compliqué !
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Compte leboncoin bloqué par leboncoin pour la troisième en même pas un mois ! Bien sûr, sans aucune raison. Merci leboncoin :@
url quand je me connecte à mon compte leboncoin : https://auth.leboncoin.fr/blocked-accou ... OUNT_FRAUD
Image
Là, j'en ai plus que marre de ces fils de putes qui se cache entre Paris et leur sous-traitant besedo à Malte payé à coup de lance-pierre.
À chaque fois, je suis obligé d'écrire à aide@leboncoin.fr en leur demandant de débloquer mon compte dans les plus brefs délais :@ :@
Ce qu'ils ne font pas rapidement bien sûr. Je suis obligé d'attendre des jours et des jours. Je perds de l'argent des ventes à cause de leur conneries à ces fumiers. Et accessoirement, bien sûr, je ne peux pas répondre aux messages privées que m'ont envoyé les acheteurs dans la messagerie interne leboncoin :@
Mon compte est actuellement bloqué depuis le 9 novembre 2021.
J'ai beau leur écrire et réécrire sur aide@leboncoin.fr avec comme sujet : "URGENT" etc... + cliquer sur "Envoyer une demande" ici : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... loqu%C3%A9 et écrire un beau message, ces abrutis ne font rien pour débloquer mon compte. Et surtout, me dire pourquoi ils bloquent mon compte en permanence malgré que je leur pose la question dans mon message.
Il est VRAIMENT temps que les autorités française mettent le nez et de l'ordre chez SCM / leboncoin !

Quand leboncoin se réveille à débloquer mon compte après des jours et des jours (oui des jours et des jours car visiblement, le personnel du boncoin ne travaille vraiment pas beaucoup à Paris : ils préfèrent faire bosser leur sous-traitant à Malte comme des cinglés à valider/refuser les annonces et payé à coup de pieds dans le cul -je vous laisse regarder sur Internet pour cela; vous tapez par exemple les mots clés : "besedo leboncoin malte"), voilà ce que m'envoie le service client leboncoin par courriel : (du pur copié-collé qui baigne dans son jus) :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message. Nous ne disposons pas de support téléphonique.
Vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte et j'en suis désolée.
Après vérification, votre compte utilisateur leboncoin a été compromis et bloqué par mesure de sécurité pour l'ensemble des utilisateurs de notre site.
Rassurez-vous, je viens d'effectuer des manipulations sur votre compte.
Je vous invite à vous rendre sur la page de connexion à votre compte, renseigner votre mail et votre mot de passe, puis à cliquer sur "Se connecter".
Sur la page qui apparait, je vous invite à cliquer sur "Débloquer mon compte" et suivre les étapes qui vous permettront de reprendre la main sur celui-ci.
Je vous conseille vivement :
lors de l'étape 2, de modifier votre mot de passe (ainsi que celui de votre boite mail personnelle s'il est identique)
lors de l'étape 3, de renseigner votre numéro de téléphone lorsqu'il vous sera demandé afin de recevoir un code par SMS et de sécuriser totalement votre compte
Veuillez ensuite revenir vers moi, une fois connecté-e, afin de débloquer ensemble le remboursement de votre transaction.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Service Clients leboncoin"
Comme si je ne savais pas qu'il n'y a pas de support téléphonique. Trop cool leboncoin de me le rappeler Image
Ils font chi* chez leboncoin ! :@ :@
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

En réponse à ton message @dosibox, et je cite :
ThiWeb a écrit : il y a 2 ans Je me fais un max de cash avec LBC.
Hors de question qu'on me paye online.

Je verrais ça à mon retour de Bora Bora.

ThiWeb
Bonjour , +1
faut pas pleurer en pensant que ce site (gratuit) ne voulait pas plus de bénéfices et je pense qu'ils ne vont pas en rester là dans l'avenir !
comme @ThiWeb, idem pour moi, c'est du paiement cash près de chez moi Paypal préférentiel, sinon chèque pour - de 20€ sinon ...au revoir, monsieur, madame .
de plus dans la transaction, je paie moi même le Mondial Relay , au moins, je bénéficie de l'assurance 25€ sinon plus si c'est au dessus de 100€.
info connue : Le bon c¤.. supprime les adresses mels pour éviter transactions hors leur system > OK !
simplement, je décompose phonétiquement en plusieurs lignes genre
dupont (puis ) unpoint puis c'est jean et laarobaze chez l'orange de france
Faudrait être nul pour pas décrypter :p
au mieux je demande le numéro GSM du gars en face et lui envoi un SMS avec coordonnées.
(J'ai pas encore osé mettre du TWL2 ^^ )

en plus, j'ai l'impression que dès que tu met en favori une annonce, ils t'envoient un message poussant à transactioner par eux, simulant ton intérêt ...


ps/ tu te recré un autre compte avec un autre pseudo et seconde adresse mel et basta non ??

bonne soirée
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Pour les adresses de messagerie et le texte qu'est censuré dans la messagerie leboncoin => fichier image créé dans paint tout bêtement ;)
mdr pour le TWL2 que tu n'as pas encore osé essayer avec tes amis sur leboncoin.

Bien sûr que c'est déjà fait depuis longtemps le second* compte sur leboncoin. Sauf que je n'ai pas déposé mes annonces de mes articles à vendre depuis ce second compte leboncoin avant que leboncoin me bloque mon premier compte.
* Je précise que je change d'iP, de navigateur etc quand je bascule du premier compte leboncoin au second.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Au bout de 10 jours et à force que j'email leboncoin sur aide@leboncoin.fr et support@leboncoin.fr, ces champions de leboncoin ont enfin débloquer mon compte ce matin saus me donner bien sûr la/les raison(s) pourquoi ils bloquent mon compte.

Courriel générique reçu de leboncoin :
Service clients leboncoin (Leboncoin)
18 nov. 2021
Bonjour,
Vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte utilisateur.
Après vérification, votre compte utilisateur Leboncoin a été compromis et bloqué par mesure de sécurité pour l'ensemble des utilisateurs de notre site.
Rassurez-vous, je viens d'effectuer des manipulations sur votre compte.
Je vous invite à vous rendre sur la page de connexion à votre compte, renseigner votre mail et votre mot de passe, puis à cliquer sur "Se connecter".
Sur la page qui apparait, je vous invite à cliquer sur "Débloquer mon compte" et suivre les étapes qui vous permettront de reprendre la main sur celui-ci.
Je vous conseille vivement :
lors de l'étape 2, de modifier votre mot de passe (ainsi que celui de votre boite mail personnelle s'il est identique)
lors de l'étape 3, de renseigner votre numéro de téléphone lorsqu'il vous sera demandé afin de recevoir un code par SMS et de sécuriser totalement votre compte
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.
Question :
Comment déposer une annonce de demande (je recherche un article) dans la catégorie "bricolage" svp ?
Image

Alors par défaut d'avoir de bouton "demande" comme type d'annonce dans la catégorie "bricolage", je met mon annonce de demande dans "offre". Sauf que bien sûr, leboncoin refuse systématiquement mon annonce :@

Dans la catégorie "équipement auto", j'ai bien trouvé type d'annonce : demande : "Vous recherchez un équipement auto." => et là, leboncoin a bien validé mon annonce. Sauf que je recherche un article dans la bricolage. Pas d'équipement auto.
Vraiment leboncoin, déjà rien que de ne pas avoir dans la catégorie bricolage : "type d'annonce : demande", vous êtes vraiment 0 :thumbsdown:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Enquête de satisfaction reçu de leboncoin :

Prends ça dans ta gueule leboncoin :@
Votre avis compte pour nous ! Demande #
Réponse :
Pourquoi bloquez-vous en permanence mon compte leboncoin ?
Pourquoi ne me donnez-vous pas les raisons du blocage de mon compte leboncoin tous les 3 jours ?
Pourquoi mettez-vous 10 jours à cahque fois pour débloquer mon compte leboncoin ?
Bien sûr, je n'aurai jamais de réponses de votre part à ces 3 questions.
Non, même pas "Bonjour" ni "Cordialement". Des incompétents et des personnes fantômes comme vous, j'en ai rarement vu.
Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Je ne comprend pas que l'on continue à utiliser le bon coin avec le nombre d'arnaques qui s'y trouvent et avec en plus un support de très bas niveau. :thumbsdown:
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Barca a écrit : il y a 2 ansJe ne comprend pas que l'on continue à utiliser le bon coin avec le nombre d'arnaques qui s'y trouvent et avec en plus un support de très bas niveau. :thumbsdown:
T'as entièrement raison Barca :thumbsup:
Surtout pour le "support de très bas niveau".

Enfin, tu peux faire des transactions en local et faire de bonnes affaires avec un paiement en cash vu que leboncoin n'a pas encore interdit/bloqué les numéros de téléphone sur les annonces. Pourtant, ils en sont pas loin vu que depuis quelques mois, quand on publie une annonce, le numéro de téléphone est par défaut, masqué.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

www.leboncoin.fr/ameublement/2077284329.htm
Image
Image

besedo qu'a validé cette annonce Image Image Image

Merci à besedo d'avoir validé cette annonce qu'est la réalité/vérité et surtout à David d'avoir déposé cette annonce sur leboncoin.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Ces abrutis de leboncoin qui ont une nouvelle fois bloqué ma dépose d'annonce voir mon compte. Et encore une nouvelle fois, c'est à moi de prendre contact avec eux :@
Quelle brochette d'abrutis doublé d'incompétence :@
Bien entendu sans me dire pourquoi.
Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités