[ASTUCE] Obtenir un SSD 240 Go SATA 2,5 pouces pour environ 20€

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

[ASTUCE] Obtenir un SSD 240 Go SATA 2,5 pouces pour environ 20€

Message par dosibox »

Bonjour,
Je n'invente rien, je partage juste l'information pour ceux qui ne la connaissent pas.
Je vois pas mal de membre ici ou ailleurs qui disent qu'ils installent des SSD ou remplace des disques durs mécanique par des SSD 120 Go. C'est petit comme capacité de stockage 120 Go. Plus la capacité de stockage du SSD est petite, plus ça va écrire souvent sur les mêmes cellules et par conséquent plus vite votre SSD s'usera et donc s'approchera de sa fin de vie. Comme tout matériel, un SSD n'est pas éternel.
Sachez que pour le même prix qu'un 120 Go, vous pouvez avoir un 240 Go. Donc, vu ce que je viens de dire ci-dessus, le SSD va déjà s'user deux fois moins vite.
Il suffit de s'auto parrainer chez rakuten en créant un second compte en utilisant le lien de parrainage de votre 1er compte = -10€ directement sur la commande du filleul (= vous même). Et vous achetez un SSD 240 Go SATA 2,5 pouces de marque Crucial et de modèle BX500 ou le SSD 240 Go SATA 2,5 pouces de marque Kingston et de modèle A400.
Ok, ce n'est pas la rolls des SSD car les modèles que je cite ci-dessus, c'est du SSD TLC DRAM-less. Mais ça sera toujours plus rapide qu'un disque dur mécanique pour faire tourner un système d'exploitation. Et vous aurez non pas seulement 120 Go mais 240 Go de capacité de stockage.

disque SSD Crucial BX500 CT240BX500SSD1 240 Go interne - 2.5" - SATA 6Gb/s - Micron Technology
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/579 ... 3389532519
prix au 05/09/2021 : 31,60€ - 10€ = 21,60€ frais de port inclus avec la livraison avec fedex/tnt jusqu'à votre domicile 8|

disque SSD Kingston A400 240 Go - interne - 2.5" - SATA 6Gb/s - Kingston Technology
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/579 ... 2004837022
prix au 05/09/2021 : 29,40€ - 10€ = 19,40€ frais de port inclus avec la livraison avec fedex/tnt jusqu'à votre domicile 8|

Les 2 produits que je donne en exemple sont vendus et expédiés par la société Xstra Digital Storage B.V depuis les Pays-Bas.
La facture d'achat n'est pas disponible dans le compte rakuten. Vous aurez uniquement une attestation d'achat dans votre compte rakuten. Attestation d'achat ≠ facture d'achat. Je vous conseille donc de réclamer la facture à la société Xstra Digital Storage B.V sur la page de contact www.xstra.eu/contact.html et sur les adresses de messageries que je vous communique ci-dessous :
boudewijn@xstra.eu
florence@xstra.eu
info@xstra.eu
privacy@xstra.eu
sales@xstra.eu
serena@xstra.eu
support@xstra.eu
Pour avoir acheté un disque SSD Crucial BX500 CT240BX500SSD1 240 Go dans la boutique de ce vendeur Xstra Digital Storage B.V sur rakuten au moment des soldes pour 18,98€ frais de port inclus avec la livraison avec fedex/tnt, après plusieurs relances, Xstra Digital Storage B.V m'a envoyé la facture en fichier pdf par courriel.
Si vraiment le vendeur Xstra Digital Storage B.V ne vous envoi pas la facture d'achat, vous contactez directement rakuten France qui va envoyer un courriel au vendeur pour leur dire de vous envoyer la facture d'achat à vous, client final.
Numéros de téléphone de rakuten France :
0142788061 (note du 31/08/2023 : numéro désactivé)
0970756460
0970756465 (note du 31/08/2023 : rakuten n'est plus joignable sur ce numéro de téléphone, ça tombe chez amplifon)

Rien ne vous empêche de prendre d'autres articles sur rakuten et même du SSD avec DRAM en plus grosse capacité en mémoire que 240 Go si ça vous chante en s'auto parrainant afin de gratter 10€ 8|
En envoyant la marchandise à mon adresse 8|
Comptez environ 7 jours pour recevoir votre produit. C'est le temps que ma première commande du disque SSD Crucial BX500 CT240BX500SSD1 240 Go chez le vendeur Xstra Digital Storage B.V sur la plateforme rakuten a mis pour être traité et me parvenir. Quant à ma seconde commande, elle a mis seulement 2 jours.

Pour la garantie, voici ce que m'a répondu le vendeur Xstra Digital Storage B.V le 14/07/2021 quand je les ai interrogé :
Image

In the case of a defect, we will provide you with a prepaid return label at any time.

=

En cas de défaut, nous vous fournirons à tout moment une étiquette de retour prépayée.

Ne vous laissez pas faire par le vendeur Xstra Digital Storage B.V s'il refuse de vous envoyer une étiquette de retour prépayée. Car en effet, visiblement, en cas de produit en panne durant la période de garantie, ce vendeur Xstra Digital Storage B.V n'envoi pas systématiquement une étiquette de retour prépayée :
Commentaire sur trustpilot de Dimakara Tan :
https://fr.trustpilot.com/users/6061ef0 ... 001b5ec33b
Image

2 Disques durs externes Toshiba Canvio Basics 4To achetés.
Expédition et emballage très rapide et très correct.
L'un est tombé en panne, quelques mois après.
Contact avec Xstra Digital, retour du produit avec la facture (à mes frais).

Si vraiment vous n'arrivez pas à obtenir une étiquette de retour prépayée auprès du vendeur Xstra Digital Storage B.V pour retourner votre produit en panne en période de garantie, vous pouvez les court-circuiter et envoyer directement votre SSD chez Crucial ou Kingston. Mais sachez que là, vous n'aurez pas le choix, les frais d'envoi seront à votre charge que ça soit Crucial ou Kingston. Donc pour un SSD neuf payé 20€, le jeu n'en vaut pas trop la chandelle vu qu'il faudra renvoyer à vos frais avec suivi obligatoire le SSD en République Tchèque pour Crucial et en Allemagne ou au Royaume-Uni pour Kingston.

Micron/Crucial
numéro de téléphone 0805102963 (numéro 0805 gratuit depuis la France) qui fonctionne encore, mais l'automate ne parle même plus français. Uniquement en anglais.
crucialeusupport@micron.com
crucialsupportfr@micron.com
crucservice@micron.com

Kingston
customerservice@kingston.eu
eu_technical@kingston.eu
eureturns@kingston.eu
https://www.kingston.com/france/fr/company/warranty

Contactez le revendeur chez qui vous avez acheté ce produit pour en savoir plus sur la garantie disponible.
[...]
En Europe, Moyen-Orient et Afrique, si vous ne pouvez pas renvoyer le produit au point d'achat original, ou au distributeur ou agent Kingston agréé qui vous l'a vendu, vous pouvez le renvoyer directement au centre de maintenance de Kingston Technology, après avoir obtenu un numéro d'autorisation de retour de matériel ou RMA (Return Material Authorization) auprès de Kingston. Vous pouvez obtenir un numéro RMA en vous rendant à l'adresse kingston.com/en/support. Dans certains cas, un justificatif d'achat peut être exigé.

Après avoir obtenu un numéro RMA de Kingston Technology, vous devez (dans un délai de trente [30] jours) envoyer le produit à Kingston Technology Europe LLP, Kingston Court, Brooklands Close, Sunbury on Thames, Middlesex, TW16 7EP, Royaume-Uni. Il vous incombe de supporter les frais d'assurance et d'expédition du ou des produits retournés.

Vu qu'il faut envoyer le SSD kingston défectueux au Royaume-Uni, il faudra effectuer les formalités douanières :
https://aide.laposte.fr/contenu/brexit- ... e-bretagne
https://aide.laposte.fr/contenu/brexit- ... e-bretagne
Mais pour certains, Kingston leur a dit d'envoyer le SSD en panne en période de garantie à l'adresse suivante :
Kingston Service Centre
Friedrich-Bessel-Str. 20
50126 Bergheim
Allemagne / Germany
Pareil que Crucial, renvoi du SSD à vos frais avec suivi obligatoire (€€€) :thumbsdown:

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

SSD Gigabyte GP-GSTFS31256GTND 256 Go 2.5" TLC à 26,99€ chez cdiscount
http://www.cdiscount.com/informatique/m ... 04329.html

C'est un SSD en mémoire TLC et pas de la maÿrde de mémoire QLC Image
https://www.gigabyte.com/fr/Solid-State ... -SSD-256GB
https://www.gigabyte.com/fr/Solid-State ... 56GB/sp#sp
Dans les spécifications pour ce modèle GP-GSTFS31256GTND de la marque Gigabyte, il est écrit :
External DDR Cache N/A

Je pense que c'est un SSD DRAM-less vu que c'est écrit External DDR Cache N/A sur le site Gigabyte.
+ vu ici : https://mxt.su/komplektuyushhie-dlya-pk ... -40-804329
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

[3615 My LiFe]
J'ai obtenu un SSD 256 Go SATA 2,5 pouces pour 0€. Merci Jeff :love:
https://www.mega-bonnes-affaires.com/ss ... ent-205175
+
https://www.mega-bonnes-affaires.com/ss ... ent-205220
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

SSD Gigabyte GP-GSTFS31256GTND 256 Go 2.5" TLC à 22,99€ frais de port inclus chez amazon et cdiscount Image
Livraison gratuite en amazon locker ou avec l'abonnement amazon prime ou en en prenant 2 chez cdiscount et livraison en point mondial relay.
www.mega-bonnes-affaires.com/ssd-gigabyte-256go-a-2299e

Voir SSD à 17,99€ avec la réduction / bon de 5€ de réduction dès 20€ d'achat offert en écoutant un titre en entier sur Amazon Music Free pour la première fois
www.amazon.fr/b?node=22578777031
comme j'ai pu en profiter :love:
Image
Conditions de l'offre - Amazon Music Free:
Les clients Amazon éligibles ayant écouté un titre en streaming sur le service de streaming Amazon Music Free entre le 1 décembre 2021 à 10h00 et le 31 janvier 2022 à 23h59 recevront un code promotionnel de 5€ valable pour tout achat sur Amazon.fr conformément aux conditions définies ci-après ("l'offre").
L'offre est valable uniquement jusqu’au 31 janvier 2022 à 23h59, dans la limite de 10 000 clients Amazon ayant rempli les conditions.
L'offre s'applique uniquement aux clients Amazon ayant d’une part, été invités par e-mail par Amazon ou ayant consulté un placement marketing sur le site et qui ont visité cette page de destination en étant connectés à leur compte Amazon et d’autre part, ayant écouté un titre sur le service de streaming Amazon Music Free avec le même compte avant le 31 janvier 2022 à 23h59.
Cette offre est non transférable.
Cette offre est uniquement disponible pour les clients avec un compte Amazon.
Chaque client Amazon peut participer à une seule offre.
L'offre ne peut pas être combinée avec une autre promotion en cours.
Si vous participez à l’offre et respectez les présentes conditions, le code promotionnel de 5€ vous sera envoyé par email dans les 5 jours suivant votre première écoute en streaming sur Amazon Music et vous pourrez utilisez votre code promotionnel immédiatement pour votre prochain achat éligible d’un montant minimal de 20€ ("Achat minimum") sur Amazon.fr
Le code promotionnel peut être utilisé pendant 30 jours maximum après reception. Passé cette période, votre code promotionnel sera perdu.
Le code promotionnel ne peut être utilisé que pour les articles expédiés et vendus par Amazon sur le site amazon.fr, à l'exception des appareils Amazon (Kindle, Echo, Fire), des livres, des ebooks, du contenu digital, des produits alcoolisés, des préparations pour nourrissons, des cigarettes électroniques, des frais de livraison, des emballages cadeaux, des cartes cadeaux, des produits vendus par des vendeurs tiers ou tout autre produit ou service qui n'est pas vendu sur amazon.fr.
Si vous supprimez des produits éligibles de votre panier et si le montant de votre commande devient alors inférieur au montant minimal requis, l'offre ne sera plus valide.
Si vous annulez votre commande de produit éligible (afin que la valeur d'achat combinée demeure en dessous de la valeur minimale) et si le montant de votre commande devient alors inférieur au montant minimal requis, l'offre ne sera plus valide.
Si vous retournez un produit éligible et si le montant de votre commande devient alors inférieur au montant minimal requis, Amazon se réserve le droit de vous prélever la somme correspondante en utilisant la méthode de paiement utilisée pour la commande initiale et sans préavis.
Si vous utilisez les fonctionnalités d'achat en 1 click, aucune offre promotionnelle ne sera appliquée à votre commande.
Les codes promotionnels n'ont pas de valeur monétaire et ne peuvent donner lieu à un versement d’espèces et ne sont ni transférables ni revendables.
Si vous commandez un article en utilisant un code promotionnel et retournez cette commande, le code promotionnel ne peut pas être remboursé ni réutilisé.
A moins que cela soit spécifié sur la page de l'offre ou par Amazon, les codes promotionnels ne peuvent pas être utilisés sur des commandes existantes et seul un code promotionnel peut être utilisé par commande.
Les conditions d'utilisation et de vente d'Amazon.fr et les conditions d'utilisation des bons de réduction s'appliquent.
Ah non, moi, c'est encore mieux, c'est 12,99€ le SSD de 256 gigots : Image
Image

Je n'ai pas réussi à l'avoir à 7,99€ comme le 30 novembre dernier : Image
Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités