Bonjour à tous,
Travaillant pour un site de pharmacie et parapharmacie en ligne, je me demandais comment faire pour ajouter sur Antidote les mots médicaux. J’utilise Antidote comme assistant dans mes corrections depuis sa V.6 mais jusqu’à présent je n’avais pas eu affaire à du vocabulaire bien spécifique à une profession en particulier. Or, il se trouve qu’antidote à du mal avec le secteur médical : dermocosmétique, Pseudomonas aeruginosa, Klebsiella pneumoniae, etc. sont des termes qu’il ne considère pas dans ces corrections et qu’il me marque donc en erreur, alors que bien orthographié.
Actuellement j’ajoute ces mots au dictionnaire personnel au fur et à mesure que je les rencontre. Je me demandais cependant si l’un des membres de ce forum connaitrait un moyen plus simple d’y parvenir. J’ai vu que l’on pouvait, par exemple, importer des dictionnaires en .xml ou en .txt mais, impossible d’en trouver sur internet qui veuillent bien s’importer dans antidote. (Il doit y avoir une mise en page particulière à respecter, mais je ne la connais pas…) J’ai, par ailleurs, pu constater qu’il existait un glossaire médical par MySoft, cependant je ne peux me permettre d’investir autant dans un logiciel (ce glossaire vaut 219 € Antidote FR compris).
Je suis donc à la recherche d’alternative ou d’une aide qui pourrait m’aider à mettre en page un dictionnaire au format txt pour qu’Antidote puisse l’importer.
Enfin, si le sujet n’est pas à sa place, merci de me le signaler je le ré-écrirai à la bonne place.
Je tiens à remercier par avance toutes les personnes qui répondront à ma requête.