[RESOLU] Installation de Windows 10 sur un netbook Asus eeepc X101CH-BLK023S

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

[RESOLU] Installation de Windows 10 sur un netbook Asus eeepc X101CH-BLK023S

Message par dosibox »

Bonjour,
J'ai un netbook asus eeepc X101CH et impossible de lui installer Windows 10 dessus depuis une clé usb qui contient les fichiers d'installation Windows 10 (provenant de fr-fr_windows_10_consumer_editions_version_21h1_updated_sep_2021_x64_dvd_e440a43d.iso ). En effet, j'obtiens cet écran une fois le système d'exploitation Windows 10 chargé dans la mémoire qu'est oui je sais, très limite puisque seulement d'1 Go (et non upgradable puisque pas de slot pour une barrette de mémoire vive qu'est soudé à la carte mémoire - 4 x 250 Mo) :
Image

J'ai beau chercher sur notre ami commun google et youtube : il y a plein de vidéos mais rien ne fonctionne comme solution au final. Mais apparemment, certains ont tout de même réussi à installer Windows 10 sur cet netbook qu'a uniquement 1 Go de mémoire vive (et non upgradable => quelle idée => merci asus).
Quelqu'un a une idée comment résoudre le problème ? Ne me proposez pas Windows 11 qui n'est pas encore sorti en version finale svp.
Merci d'avance pour votre aide.

edit : j'ai besoin de télécharger un bios moddé ici : https://www.bios-mods.com/forum/Thread- ... #pid142352
Mais le forum bios-mods m'emmerde : je ne peux pas télécharger le fichier. Ils me demandent d'attendre :anguished:
X101CH-ASUS-1203-mod.zip
Image

Image
EMT64 Not Supported

edit 2 : j'ai réussi à obtenir le fichier X101CH-ASUS-1203-mod.ROM et flasher le bios avec ce fichier
Un grand merci à m1cha de www.bios-mods.com

Image
EMT64 Supported :love:
Installation de Windows 10 Professionnel 64 bit sur ce netbook Asus eepc X101CH n'ayant qu'1 Go de mémoire vive soudé sur la carte mère :love:
Image
Image

En plus, ce ce netbook Asus eepc X101CH n'a pas de ventilateur à pales. Il est ultra silencieux :love:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bon bah bravo d'avoir résolu ton problème 😉
Mais Windows 10 sur un tel grille pain... 🙄
Ça doit être un enfer à utiliser...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci :)
En effet ThiWeb, c'est lent. Un truc à la fois. Pas plus. Asus fait vraiment chier que de ne pas avoir mis de slot de mémoire vive sur la carte mère.
Je lui ai foutu un SSD Crucial 240 Go neuf DRAM-less (malheureusement) que j'ai payé 3,60€ chez xstra sur rakuten.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Au mieux, installe un x32 sur ce type de machine mais, surtout, pas un x64.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Pourquoi plutôt 32 et pas 64 bit LaDidi21 stp ?

Sauf que là, depuis ce matin, j'ai un gros gros problème les z'amis :cry: :cry:
Le netbook ne veut plus charger avec l'adaptateur secteur asus :cry: :cry:
La led orange/verte ne s'allume plus sur la carte mère :cry: Je l'ai dans le baba :cry:
Et j'ai pourtant 18,6 volts continu à l'entrée de la carte mère après le connecteur femelle :cry:
Je suis mal :cry:
Pour moi, j'ai niqué un composant dans le circuit se charge :cry:
Mais lequel ? Et surtout, comment ai-je pu niquer le circuit de charge de la carte mère ? La seule réponse que je vois, c'est un court-circuit malheureusement :cry:
J'avais pourtant installé et activé Windows 10 professionnel sur un SSD dedans hier soir :cry:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Pour l’empreinte mémoire.
Mécaniquement, un x64 va occuper 2 fois plus de place qu'un x32.
De plus, le x32 est limité à 4 Go et tu n'en as qu'1 donc largement suffisant.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Ah d'accord, merci pour l'information LaDidi21.
Là, je suis vraiment bien emmerdé : ce netbook Asus eepc X101CH-BLK023S ne veut plus charger la batterie et démarrer direct sur le secteur sans batterie :cry:
Circuit de charge sur la carte mère doit être hors service. Mais pourquoi ? Comment ai-je fais mon compte ? Et comment réparer ? Je n'ai aucune réponse à ces questions.
Je l'ai dans le baba je pense :cry:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@sylar67 :
Ubuntu ?
J'en déduis que tu n'as rien lu de [url)viewtopic.php?t=5552][CHARTE] Les Droits, Les Devoirs, Les Interdits[/url]

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités