[RESOLU] Windows 11 - Périphériques non détectés par Windows Update

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

bonsoir à tous

dsl de donner des nouvelles que maintenant, je n'ai pas touché le pc de la journée
je tiens tout d'abord à remercier Thiweb d'avoir pris le temps de se pencher sur mon problème, surtout à une heure tardive
il a très bien résumé la situation

concernant le problème en lui même, il a été enfin réglé !!!
alors comme conseillait Mr l'admin, j'ai supprimé toutes les partitions des 2 HD (d'ailleurs mon 2e HD n'a toujours pas de partitions ^^ ) et j'ai installé w11 à nouveau
malheureusement malgré win update, j'étais au même point, pourtant j'ai vérifié le HD et j'avais bien les 3 partitions (efi, win, recup)

je suis allée sur le site du constructeur (non avant je me suis arrachée les cheveux :sweat_smile: ) et j'ai fait ceci :

1/ Intel(R)SST_TGL_10.29.00.5152
recherche les fichiers *.inf
sélection de ceux ci, clique droit, installer

2/ MSI-NahimicRestoreTool-APO4-SWCv4.2.1.0-EXTv1.2.34.0.exe
installation normale

3/ 9132_UAD_WHQL_NB_6.0.9132.1_0xe3281aed
installation normale

4/ Chipset-10.1.18698.8258-Public-MUP_10.1.18698.8258_0x13f4b0e7
installation normale

après ceci tout à fonctionné, plus aucune erreur
j'ai été assez étonné, je pensais, comme tous les pc que j'ai installé, que les pilotes s'installeraient seuls

peut être que ce sera le cas dans quelques mois, mon pc est trop récent ?
le principal c'est que mon windows est maintenant correctement installé, sur les bonnes partitions, et que ma machine est opérationnelle :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Le point positif comme tu dis, c'est que ton Windows est proprement installé désormais.
Par contre, je suis très très étonné que tes périphériques ne soit pas détectés et installés par Windows Update.
Non, ils ne sont pas particulièrement récents de mémoire...

C'est à n'y rien comprendre...
Personnellement, j'aimerais bien tomber sur un cas similaire, parce que ça m'intrigue beaucoup...
Ou alors, c'est un bug temporaire de Windows 11 pour certains périphériques spécifiques comme les tiens, mais... ce serait très étonnants.

Content que tu sois dans les clous désormais.
Il ne te reste plus qu'à créer la partition sur ton second SSD SATA et délocaliser les dossiers de %userprofile% désormais, et tu seras parfait.
Si tu veux un coup de main, je suis là ;)

ThiWeb
sucummebeva
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par sucummebeva »

Etonnant toutes ces manipulation pour un portable récent et dont tous les pilotes sont bien référencés chez le constructeur. Pour ma part en cas de soucis de pilotes,je mets à jour le bios ou UEFI si nécessaire et ensuite j'installe le chipset. Redémarrage obligatoire. Ensuite je vérifie ce qui reste à installer dans le gestionnaire de périphériques et je regarde dans les propriétés des pilotes concernés, clic droit propriété et dans l'onglet détaiil je choisi Hardware Ids puis je copie/colle la référence dans mon moteur de recherche. Je le trouve généralement. Evidement dans ton cas les pilotes sont disponibles mais pour les anciens PC ça peut être galère.
Enfin je trouve que Windows 11 réagit beaucoup mieux à la recherche de pilotes que Windows 10. De mon expérience dans un FabLab Windows 11 tient bien la route sur d'anciennes machines. Ton cas est réellement unique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

j'espère que tous ces mystères trouveront réponses automatiquement dans quelques semaines / mois ^^
merci encore Thiweb
je vais m'occuper du HD de stockage maintenant

sujet résolu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité