[AVIS] PC portable pro

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

[AVIS] PC portable pro

Message par Archer »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un conseil et avis au sujet d'un pc à destination d'un usage pro et exclusivement bureautique.

Le cahier des charges :
- i5
- 1To de stockage ssd ou nvme
- 14" d'écran
- grande autonomie
- le plus important : FIABLE et réparable rapidement/facilement.
- 1000e de budget, surtout pas plus !

Dans ma boîte je travaille avec des petits Dell Latitude, que je trouve dans l'idée bien adapté à ces attentes. Et en 4 ans, dans mon entourage pro, seul 1 a claqué (et c'était le DD qui a été malmené...). Je pense que le Dell Latitude 3520 serai un bon candidat. Mais j'ai des doutes car historiquement j'ai une mauvaise image de Dell, est-ce bien un avis correctement fondé ? Quel est le vôtre ?

Merci à vous.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bonjour,

1to pour de la bureautique !

Dans al gamme pro, j'aime bien les Lenovo Thinkpad, par ex.
https://www.pc21.fr/fiche/20y7003rfr-th ... 65937.html
https://www.laboutiquedunet.com/p-LEN02671/x.html
Bon il n' "que" 512go en ssd nvme

Après si t'as peur des chutes, t'as ce pc 8|
https://store.acer.com/fr-fr/acer-endur ... -r1cef-002
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Meilleur rapport/qualité/prix :
https://www.rueducommerce.fr/produit/as ... -109086057
Cet ASUS haut de gamme a tout !
Il est juste parfait pour un prix très très raisonnable.
Je l'ai installé hier.

Si 512 Go ne te suffisent vraiment pas, tu peux remplacer le M.2 dr 513 par un 1024.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Merci beaucoup pour vos suggestions !

@Stiouf
Je n'ai effectivement pas pensé à la série Thinkpad !! Cela peu être une bonne idée aussi !
L'idée du ACER n'est pas bête non plus (celui qui doit être remplacé a pris une carafe d'eau sur la tronche :joy: )

Et oui c'est aberrant 1To pour de la bureautique, mais ça stock à mort vu ce qu'il y a à transférer. Dans notre monde on a le cloud, ou encore le streaming..., mais là où va le PC il n'y a pas d'internet...

@Thiweb
J'avoue que la fiche technique et le prix sont séduisants ! La réparabilité me fait toutefois peur. C'est pas facilement démontable généralement les ultrabooks...


Avez vous déjà eux des expériences avec les SAV de Lenovo, ASUS, Dell, etc... ?

Perso ASUS par deux fois ça a été compliqué...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Archer a écrit : il y a 2 ansLa réparabilité me fait toutefois peur. C'est pas facilement démontable généralement les ultrabooks...
Pas facilement démontable ?
C'est tout le contraire... J'en ai encore démonté un hier... 3 visses, changement du SSD de 512 par 1 To et hop.
La simplicité même !

Il vient de passer en promo (679 €) sur Amazon à un tarif imbattable pour un PC haut de gamme comme ça, je serais toi, je n'hésiterais même pas ! Fonce !
C'est une super machine : https://www.amazon.fr/dp/B098K1HJHL

Et le voilà démonté sur YouTube :


ThiWeb
Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

une machine qui répond à tous tes critères : https://www.materiel.net/produit/202011160043.html

après la difficulté réside dans ton choix du HD de 1 to (on trouve plus facilement des 512 go pour rester dans la tranche de prix)

@Thiweb, le ssd du zenbook de amazon que tu as posté c'est bien du nvm ? parce qu'on voit que : Technologie du disque dur : ‎SSD
si c'est le cas, il serait préférable de le prendre et de changer par du 1 to (je ne pense pas qu'il y ait de la place pour rajouter un second)
sauf si tu prends de l'externe et que tu gardes ton 512
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oui je te confirmes, c'est bien du NVMe.
En même temps en 2021, c'est totalement impossible de trouver un PC vendu avec autre chose.

100 % des PC vendus sont avec du M.2 NVMe forcément.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

L'Asus est bien mais pour le monde pro... Mouais faut une personne qui en prenne soin, et dans le monde pro c'est comme pour les bagnoles pro, la plupart s'en tapent... n'en prennent pas soin

Archer s'il te faut absolument 1to de stockage, ça va vite limiter les choix en 14p
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

@Thiweb, sans vouloir dévier du sujet initial, moi aussi j'ai besoin d'un pc bureautique en 14 pouces
j'avais pensé à celui là qui est mignon : https://www.boulanger.com/ref/1151504 à 600 €
mais après ta proposition pour 79 € de plus, je me dis qu'on peut faire l'impasse sur les sacoches, souris, numpad offerts !
on passerait quand même de i3 à i5 et de 10e gen à 11e gen !
n'ayant jamais acheté sur amazon, comment peut on savoir si ce vendeur est fiable, parce que si j'ai bien compris le principe, c'est une sorte de market place ?
et pour la livraison, avez vous des astuces ? il y a une époque il y avait un service d'essaie qui permettait de ne pas payer la livraison, et on pouvait renouveler ce service ...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Amazon oui c'est une marketplace... mais... pas que.
Le OC est question est vendu ET expédié par Amazon, ce n'est pas un vendeur tiers.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
Tu n'as pas bien lu le lien de ThiWeb...
Expédié par : Amazon
Vendu par : Amazon

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

en fait, je n'ai jamais acheté sur amazon, du coup tout ces petits détails, je n'en tenais pas compte
je visitais que les pages sans aller plus loin

une question : si on achète plusieurs produits on paye plusieurs livraisons ou tout est réuni avant expédition ?

euh, j'ai loupé quelque chose ou le pc était hier à 679 € et là 849 € !!! :hushed: :hushed: :hushed:
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
Ça dépend. La livraison est souvent gratuite.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

ThiWeb a écrit : il y a 2 ans Il vient de passer en promo (679 €) sur Amazon à un tarif imbattable pour un PC haut de gamme comme ça, je serais toi, je n'hésiterais même pas ! Fonce !
C'est une super machine : https://www.amazon.fr/dp/B098K1HJHL
ThiWeb
je n'ai plus ce tarif
vous pouvez confirmer svp ? c'était peut être une erreur de leur part cette "promo"
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@oujassav,
Non, non, tu n'as pas rêvé.
Il y a encore la trace sur Idealo.

Image
Avatar du membre
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

:'( :'( :'( :'( :'(
décidément cette promo a été très vite !!!
j'était déjà contente de passer du i3 à i5 !!!
qu'en pensez vous pour la bureautique ?
rester sur boulanger à 600 € ou il y a mieux ? https://www.boulanger.com/ref/1151504
Avatar du membre
Auteur du sujet
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Stiouf a écrit : il y a 2 ans L'Asus est bien mais pour le monde pro... Mouais faut une personne qui en prenne soin, et dans le monde pro c'est comme pour les bagnoles pro, la plupart s'en tapent... n'en prennent pas soin

Archer s'il te faut absolument 1to de stockage, ça va vite limiter les choix en 14p
Oui, j'imagine qu'en 17" c'est plus trouvable... Mais bon, là on est dans la vraie gaufre bien lourde xD. Et encore... il ne faut pas non plus un HDD, car comme tu le dis, c'est traité comme une bagnole de commerciale, et un SSD est plus "tolérant".

Si on envisage la possibilité de loger une carte microSD de manière quasi-définitive dans le PC. Comment le champs des choix évolue ? Sur certain PC, c'est possible par exemple d'en intéresser sur le côté, MAIS ça dépasse très légèrement. Pas terrible...
Est-ce que ça se fait des emplacements de cartes microSD similaire aux smartphones ?

@Thiweb : J'ai bien vu ton affaire. Je vais me mettre des alertes si jamais finalement je me tourne vers ta proposition. Si c'est arrivé une fois, ça reviendra d'ici la fin de l'année avec Noël.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités