[INFORMATION] le service client tomtom est vraiment très mauvais

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

[INFORMATION] le service client tomtom est vraiment très mauvais

Message par dosibox »

Bonjour,

Je vous invite à lire mon échange par tchat de ce matin avec le service client tomtom mdr
Je considère que la qualité du service client tomtom est tellement mauvaise que je souhaite m'entretenir avec un responsable par tchat/email voir mieux par téléphone. Pas de problème pour que ce responsable m'appelle.
Et malheureusement, l'agent physique Neil du tchat tomtom me répond que ce n'est pas possible :(

Image
Image

Allez HOP ! Ça dans la gueule du service client tomtom ^^
À la question qui m'a été proposé par le site tomtom :
Quelle est votre évaluation de notre service d'assistance?"
J'ai bien sûr cliqué sur "MAUVAISE" ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Conclusion : n'achetez plus de GPS tomtom portatif/nomade neuf. De plus, comme vous l'avez lu dans le tchat ou pour ceux qui sont déjà informé, le savent déjà : depuis quelques années, on n'a plus accès au disque mémoire du GPS tomtom dans les systèmes d'exploitation tel que Windows. C'est complètement verrouillé. Donc on ne peut plus faire ce qu'on veut avec notre matériel acheté : ajouter des points d'intérêts, acheter la base radar et zones de danger tomtom et la mettre dans le GPS etc... Sans parler de la cartographie, même en payant, c'est fini et plus disponible chez tomtom.
En plus comme vous l'avez compris, tomtom classe au bout de 4 ou 5 ans ses GPS en fin de vie (End Of Life en anglais). On ne peut plus mettre à jour la carte, même en payant. Et même sur les appareils qu'ont seulement 4 ou 5 ans d'existance.

bye bye tomtom : jamais de la vie je n'achèterai vos nouveaux GPS.

Enfin, qui achète encore des GPS tomtom, garmin et compagnie de nos jours ?

J'étais en navigation privée dans chrome car en mode standard, le bouton rouge dans le coin gauche "contacter le support" (de tomtom) dans mon navigateur n'était pas disponible.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Fazer
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 602
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Europe

Message par Fazer »

@dosibox :thumbsup:
Examinez-vous vous-même, plutôt que de juger les autres.
Le savoir n'a de valeur que si on le partage !
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 783
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonjour,
@dosibox :

+20
Cela fait 5 mois que je me bat avec Tomtom pour mon GPS intégré au véhicule.

Les trois quarts du temps j’ai des réponses qui ne correspondent pas à mes questions.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

@Calimero : ta dernière phrase : ça ne me surprend absolument pas.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Mon vieux 920T de mars 2008 a toujours des MàJ de maps (05/2020)...
Mais je confirme que le support a toujours été nul.
________________________________________________________________________________

@Calimero :
Si c'est un GPS intégré, cela ne devrait pas être TomTom qui assure le support mais le constructeur du véhicule et, plus précisément, le vendeur.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

LaDidi21 a écrit : il y a 2 ans _____________________________________________________________________________

@Calimero :
Si c'est un GPS intégré, cela ne devrait pas être TomTom qui assure le support mais le constructeur du véhicule et, plus précisément, le vendeur.


@ LaDidi21
pas toujours ma chère et tendre a une Smart Forfour avec le GPS TomTom mise a jour avec abo TomTom impossible comme on roule seulement dans le coin avec (la dernière voiture une Peugeot 1007 13 ans 23000 km :) )
je n'ai plus essayé de mettre a jour je cherche sur diffèrent site si par hasard il y aurait des MAJ crackée mais pas facile
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 783
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonsoir,

@LaDidi21 :

Mon GPS est intégré au véhicule mais la cartographie est sur SD Carde, les mises à jours se font chez Tomtom à l’aide d’un pc via Tomtom home.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Et dire que j'ai râté ça il y a quelques jours : https://www.dealabs.com/bons-plans/abon ... de-2225999 :cry:
Je ne m'en remet toujours pas :cry:
Presque 3 ans de tomtom go gratuit sur smartphone
Le truc énorme :love:
Aucune commande n'a été annulée par tomtom.
LaDidi21 a écrit : il y a 2 ans@dosibox :
Mon vieux 920T de mars 2008 a toujours des MàJ de maps (05/2020)...
Officieusement, on est bien d'accord ? ^^
Pas officiellement chez tomtom car ton 920t est classé en fin de vie (EOL : End Of Life) depuis des années chez tomtom => donc plus de suivi et de mise à jour de carte disponible depuis des années. Même en payant.
Voir ici l'excellent et immense travail de PeterHimself pour les appareils classés EOL par ces fils de p*te de chez tomtom :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3C6D64786E2375747164737D2566696C6D2E6F69647162756E65676D2562 7F6366716E6D25646F636D237563696675646D24747D2473796C6D24383432343 23F276E696473796C6D237C65646F6D6D2D6F647D6F647F2D6F636E2C62757370 776E2777777F2F2A33707474786
Un grand merci à PeterHimself :thumbsup: :thumbsup:
LaDidi21 a écrit : il y a 2 ansMais je confirme que le support a toujours été nul.
Mais +10.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Les services clients par chat' ça peut être bien car réactif, mais souvent, ce sont des incompétents au bout.
J'avais déjà eu le cas avec Microsoft.
2 fois sur 3, ça répond à une question... simple.
Mais quand on a vraiment besoin d'aide... là... c'est plus compliqué...

ThiWeb
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@ThiWeb
D'accord avec toi, les support via chat sont en général nul. Ou ils répondent à coté de la question à se demander s'ils ont compris le problème posé (clairement et en détails avec des questions précises, ou ce n'est pas de leur responsabilité mais de celle du concepteur du logiciel (pour le hardware) ou du fabricant du PC (coté soft).
Les mails sont pas mieux, à mon tableau d'incompétence Tomtom, Asus, Microsoft, Norton, PSA.
Les supports téléphoniques sont souvent de meilleure qualité quand ils existent encore (ou qu'on les trouve car en général ils sont bien caché).
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Warum :
Je ne sais pas chez toi mais, en France, la loi l'impose.
________________________________________________________________________________

@Calimero :
Certes mais le vendeur reste le responsable des produits qu'il vend.
________________________________________________________________________________

@dosibox :
Officiellement, je m'en fous.
Ayant eu des problèmes dès la 1ère actualisation des cartes, j'ai viré Tomtom Home et mis à jour les cartes à la main.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 783
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonjour,

@LaDidi21 :

Tu as sûrement raison, mais j’achète les cartes chez Tomtom et il est responsable des produits qu’il vend non?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Calimero :
Tu achètes les mises à jour des cartes, directement, chez TomTom ?
Si oui, TT devient responsable.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

LaDidi21 a écrit : il y a 2 ansOfficiellement, je m'en fous.
Ayant eu des problèmes dès la 1ère actualisation des cartes, j'ai viré Tomtom Home et mis à jour les cartes à la main.
mdr ^^
Ok pour ton dinosaure 920t, tu peux le faire à la main comme moi avec mon 950. Mais t'es au courant que depuis maintenant des années, ce n'est plus possible sur les derniers GPS tomtom car tomtom a bloqué l'accès à la mémoire du GPS avec l'explorateur Windows ? (comme je l'ai dit à la fin de mon précédent post)
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 783
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonjour,

@LaDidi21:

Affirmatif
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Je suis parfaitement au courant.
C'est la raison qui m'a fait rester sur mon dinosaure et ne pas en acheter un plus moderne.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

the
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par the »

Ce que je ne comprends pas chez Tomtom c’est qu’ils ont un logiciel gratuit, AmiGo, qui fait GPS avec zones de danger qui est mis à jour en permanence; alors qu’ils fassent payer les mises à jour des cartes et des zones de danger pour leurs boitiers ou leurs logiciels embarqués il y a quelque chose qui m’échappe dans leur politique. Alors c’est vrai que le guidage AmiGo est succinct mais il est gratuit avec toutes les mises à jour et en plus compatible Android Auto.
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1302
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Bonjour à tpous,

je l'avoue, je n'ai pas lu en détail chaque post mais j'ai bien compris les problèmes rencontrés.

J'ai un TomTom Go 5200 WiFi dont je suis satisfait mais sans plus. Je l'avais acheté à une époque où j'avais un GSM avec un GPS défectueux et un GPS embarqué obsolète sur ma Toyota (mises à jour possibles à un prix exorbitant).
C'est vrai qu'on a plus la main sur ces gammes de GPS. Pour le moment, pas de souci particulier.

Je voulais juste ajouter un lien vers un site qui m'a souvent aidé (attention, design d'un autre âge) : Tomtomax
Il y a pas mal d'infos et d’entraide.

Bon dimanche.
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Perso, j'utilise Waze et je ne m'embête plus avec les mises à jours.....
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Après http://gpsunderground.com et http://www.gpspassion.com qui sont tombé/mis la clé sous la porte en décembre 2020 pour le second site, voilà que https://www.tomtomax.fr est également tombé :(
Provisoirement j'espère pour tomtomax.
Ça sent la fin d'une époque pour les assistants personnel de navigation :cry:
J'espère que le site et le forum thiweb ne seront pas les prochains sur la liste :cry:

edit : ce n'est pas une fermeture provisoire pour tomtomax mais bien définitif : www.dailymotion.com/tomtomax
Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Derick46
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 2 ans
Contact :

Message par Derick46 »

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul dans le coup. Je me sens beaucoup léger, lol.
kenavo
Habitué
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par kenavo »

bonjour

sur ma tablette Samsung : TomTom Navigation_v3.2.12-latam.b.4140 [Original + version avec fonctions étendues]

super pour la voiture ! 8|
gratis o:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités