[CRYPTE] Druide Antidote 11 V1

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
TurboPanda
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 1 an

Message par TurboPanda »

Idée : Mieux qu'un repack, un slipstream!

Bonjour à tous, j'utilise Antidote depuis un moment et la plupart du temps, je prends une version que je trouve sur un site de torrent. En général, il y a 2 méthodes : Faire un repack avec un logiciel (Advanced Installer, Inno, etc.) ou encore fournir les fichiers d'origine + les fichiers de mises à jour + Patch.

Les critiques de la première méthode : On ne sait pas ce qu'il y a dedans, ce n'est pas fiable.
Les critiques de la deuxième méthode : C'est long et à la moindre erreur d'enregistrement, il faut recommencer.

Cependant, j'ai réalisé qu'on pouvait injecter directement le patch de Mild à travers les .msp concernés. Ensuite, il n'y a plus qu'à injecter les mises à jour (v3.2) dans les fichiers d'installation initiaux (v3.1 dans ce cas) et on se retrouve avec un installateur officiel mis à jour et qui inclut déjà le patch.

La section "registre" de deux des .msi d'origine n'était même pas sécurisée, alors j'ai pu inclure des informations d'enregistrement de base, ce qui permet d'utiliser le logiciel dès la fin de l'installation sans même avoir à saisir de numéro de série. En plus, cette technique ne détruit aucune signature numérique.

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez, car je n'ai pas encore vu cette technique sur le Web :

Code : Tout sélectionner

TWL2.336261602A30256373716070256460247F6D4A0D0A0D0F6B603A516E6378 3A6F567C697E6C49776348484A68395A51435A7B6D254842355D493E617A543B4 E6F4A6321534A496C6076427F256C69666F2A7E6E2167656D6F2F2A3370747478 6
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Je n'ai rien compris. C'est normal ? :sweat_smile:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
gilaix
Nouveau
Nouveau
Messages : 110
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par gilaix »

Merci @TurboPanda pour ta version que j'ai testée. Elle est activée et parfaitement fonctionnelle. On peut difficilement faire plus simple!!

Bravo :thumbsup:
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Merci @TurboPanda , dans ta recherche, :thumbsup:
mais comme simple novice, j'aimerais savoir comment se feraient les prochaines MAJ avec les fichiers .msi d'update .

a+
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@TurboPanda :
TurboPanda a écrit : il y a 1 an...
En plus, cette technique ne détruit aucune signature numérique.
...
Le résultat est que les signatures numériques de
  • duide\antidote11.msi
  • duide\Antidote11-Module-francais.msi
  • Antidote11-English-module.msi
  • duide\Antidote-Connectix11.msi
ne sont plus valides.
Je ne vois pas l'intérêt...

Si on veut, proprement, inclure les msp, il faut créer un AIP (Administrative Installation Point).
Mais, dans tous les cas, on perd la validité du certificat et heureusement 8| !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

TurboPanda
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 1 an

Message par TurboPanda »

Cosmos0059280 a écrit : il y a 1 an Merci @TurboPanda , dans ta recherche, :thumbsup:
mais comme simple novice, j'aimerais savoir comment se feraient les prochaines MAJ avec les fichiers .msi d'update .

a+
Il n'y a pas de différence avec une version installée sur le long (base + mises à jour + patch), les mises à jour se feront sans problème. Comme avec n'importe quelle version patchée toutefois, faire la mise à jour remplace les deux fichiers modifiés par le patch et fait sauter l'activation. Ceci n'a rien de spécifique.


Un autre point positif de faire l'intégration directement dans les MSI d'origine, c'est justement que contrairement au repack que j'ai vu sur la toile, ici tout est normal au niveau de la séparation des modules et au niveau des mises à jour. Si le patch actuel fonctionne encore à la prochaine mise à jour, il n'y aura qu'à repatcher, pas besoin de désinstaller quoi que ce soit.


@Ladidi21 : La signature est là, mais elle n'est techniquement plus valide, c'est vrai. Si tu es capable de réaliser cela, tu peux aussi constater qu'à l'intérieur, tout est valide sauf ce qui est normalement modifié par le patch de Mild. Tu es capable de valider la structure et les fichiers pour confirmer que ce n'est exactement que les fichiers d'origines avec les modifications de Mild, un registre de licence et un fichier de licence activée (la base nécessaire à l'activation). Ça reste tout de même l'intégration la plus propre disponible. Je la trouve pratique en tout cas... j'ai eu une ronde d'installation à faire dans la famille et le un-click-fait-tout, je l'ai grandement apprécié. :)
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Merci @TurboPanda de ta réponse,
Comme franchement non pointu informaticien à ce niveau de travail , je resterais à ton écoute et d'autres pour les prochaines Maj .
a+
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 762
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Merci @TurboPando pour ce repack qui a l'air top et clean :thumbsup:. Je le testerai avec plaisir lors de la prochaine mise à jour.
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 280
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tottor »

Je reconnais la praticité de cette version.

Attention, comme le dit Ladidi21 il faut connaitre la source du produit car on peut avoir des craintes.

Dans le "à propos" une licence nominative apparait :'( :'( :'(
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
giannifeg
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par giannifeg »

Bonjour. Après avoir fait une 'désinstallation complète' de l'installation précédente, j'ai voulu essayer cette nouvelle 'méthode'. Tout s'est parfaitement déroulé et sans problème. Merci :thumbsup:
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@TurboPanda :
Je ne vois pas l'intérêt de vérifier ta distrib car elle n'apporte rien.
Les 4 MSI étant modifiés, il est impossible de garantir que le contenu est fiable.
________________________________________________________________________________

@aLL :
Pour ceux qui veulent la 11 v3.2 (éditeur) originale :

Code : Tout sélectionner

TWL2.326567596864502A34627F67737371605A0D0F64383A66396132733A6767 347276387E6E63673F3F2D6F636E22756968636966613F2F2A33707474786

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

TurboPanda
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 1 an

Message par TurboPanda »

@tottor
Dans le "à propos" une licence nominative apparait :'( :'( :'(
Sais-tu qui est Éric Brunelle? :p :))

Si ça te dérange trop, tu peux changer le nom à ta guise en allant là
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Druide informatique inc.\Antidote\11.0\enregistrement
dans Regedit.

Tu peux modifier les champs "compagnie", "nom", "prénom" sans incidence sur le fonctionnement du logiciel. Tu peux même changer le champ "noSerie", tant que tu conserves le format XXX-XXX-XXX-XXX-A11, tu peux remplacer la valeur des X par n'importe quoi. "etatActivation" doit demeurer "B0". Pour que les changements soient pris en compte, il faut redémarrer Antidote.
TurboPanda
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 1 an

Message par TurboPanda »

LaDidi21 a écrit : il y a 1 an @TurboPanda :
Je ne vois pas l'intérêt de vérifier ta distrib car elle n'apporte rien.
Les 4 MSI étant modifiés, il est impossible de garantir que le contenu est fiable.
C'est un peu de mauvaise foi, car on peut facilement voir qu'une fois installés (ou décompressés), les fichiers exécutables et les librairies ont une signature numérique valide.

Elle ne t'apporte rien, d'accord.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@TurboPanda :
Tu me prends pour un bleu :pensive: ?
Ce n'est pas parce que tout y est, que rien (cochonnerie, ...) n'est apporté en plus !
Tiens, les 2 fichiers documentation\LisezMoi??.html ont été modifiés.

La registration est dans la table Registry du MSI Antidote11-Module-francais.
:thumbsup: Le seul truc "sympa" c'est d'avoir reconstruit chaque MSI.

Si je devais vérifier ton repack :
  1. install original
  2. patch MILD
  3. snapshot avant
  4. installaton de ton repack
  5. snapshot après
  6. mesure des différences avant/après
Ayant posté, plus haut, la 11 v3.2 éditeur, je maintiens que le repack n'apporte plus rien.
________________________________________________________________________________

@aLL :
Pour les lecteurs de Gala, Eric Brunelle est président et cofondateur de Druide informatique inc.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Pat653
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Pat653 »

@ LaDidi21
Merci pour la version complete et originale. :thumbsup:
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 280
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tottor »

TurboPanda a écrit : il y a 1 an @tottor
Dans le "à propos" une licence nominative apparait :'( :'( :'(
Sais-tu qui est Éric Brunelle? :p :))

Si ça te dérange trop, tu peux changer le nom à ta guise en allant là
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Druide informatique inc.\Antidote\11.0\enregistrement
dans Regedit.

Tu peux modifier les champs "compagnie", "nom", "prénom" sans incidence sur le fonctionnement du logiciel. Tu peux même changer le champ "noSerie", tant que tu conserves le format XXX-XXX-XXX-XXX-A11, tu peux remplacer la valeur des X par n'importe quoi. "etatActivation" doit demeurer "B0". Pour que les changements soient pris en compte, il faut redémarrer Antidote.
Pour Eric B, j'ai un doute :p

Pour le reste ; merci pour les informations.

Et au final, chacun peut choisir sa méthode car sans l'origine du "repack" la source peut se tarir rapidement surtout en période de sécheresse.
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @LaDidi21,
merci pour le 1fichier.

@tottor
Pour Eric B, j'ai un doute :p
idem, je le vois plus comme vice président de la FFESSM IDF :tounge_xd:
Guix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an

Message par Guix »

Bonjour,

merci du partage, je vais tester ;)
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

LaDidi21 a écrit : il y a 1 an@aLL :
Pour ceux qui veulent la 11 v3.2 (éditeur) originale :

Code : Tout sélectionner

TWL2.326567596864502A34627F67737371605A0D0F64383A66396132733A6767 347276387E6E63673F3F2D6F636E22756968636966613F2F2A33707474786
Merci LaDidi21 :thumbsup:

Comment arrives-tu à te procurer ces fichiers ?
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
C'est rare que je ne communique pas mes sources mais, là, je ne peux pas.
Ne serait-ce que pour pouvoir fournir et obtenir les futures versions 8|

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Je comprends ^^
T'inquiète pas.

Tu travailles chez BSD en fait :tongue:
;)
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Chez BSD ? Ce serait "se tirer une balle dans le pied" et risquer la porte :thumbsdown:

Je ne travaille
  • pour aucun éditeur de logiciels
  • pas dans le développement logiciel

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 762
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

LaDidi21 a écrit : il y a 1 an ...
Si je devais vérifier ton repack :
  1. install original
  2. patch MILD
  3. snapshot avant
  4. installaton de ton repack
  5. snapshot après
  6. mesure des différences avant/après
...
@LaDidi21 : quels outils me conseilles-tu pour faire un "snapshot" et la "mesure des différences" ?
Question générale bien sûr, pour m'amuser avec de futures potions, avant et après leur installation.
Merci d'avance, Bill
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

@LaDidid21 : mince, je me suis emmêlé les pinceaux; je voulais dire : tu travailles chez Druide :tongue:
Mais maintenant que tu nous as dit que tu travailles chez aucun éditeur de logiciels et ni dans le développement logiciel, les choses sont clairs :)
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Bill_Boquet :
Il en existe une kyrielle...
Revo Uninstaller Pro, IObit UninstallerPro, Total Uninstall Professional
J'utilise, parfois, juste InCtrl5
et quand j'ai la flemme d'installer : Process Monitor, seul.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 762
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Merci @LaDidi21, avec ça j'ai de quoi meubler mes longues soirées de printemps :smiley:.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Et bien décidemment cette après-midi : :@
J'installe Antidote avec les fichiers d'Antidote 11 3.2 fournis par LaDidi21 avec le fichier Inst - Antidote.exe puis à la fin de l'installation, je ferme la fenêtre.
Ensuite, je veux appliquer le patch de mild :
première fenêtre de la capture d'écran : exécution du patch mild Antidote_11v3_Patcher_64bits.exe placé dans le répertoire : C:\Program Files (x86)\Druide\Utilitaires\AssistantTelechargement_v6\Bin32 ou dans C:\Program Files\Druide\Antidote 11\Application\Bin64
seconde fenêtre de la capture d'écran : exécution du patch mild Antidote_11v3_Patcher_64bits.exe placé hors des répertoires cités ci-dessus.
Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Le message d'erreur est clair : "La réinstallation du programme (ie VCRT14) peut corriger ce problème"
donc tu réinstalles VC RT 14.
https://my.visualstudio.com/Downloads?pid=2082 ou https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=53840

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités