[CRYPTE] Druide Antidote 11 V1

Pour trouver des logiciels divers et variés
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Informations
Le message privé est introuvable.

On met les messages privés sur le forum maintenant ? :hushed:

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@dosibox,
Quand c'est nécessaire à l'édification des utilisateurs du forum.

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
"Privés" et, non, "Privée", dans ce cas :tongue:

Il n'y a RIEN de privé dans le MP.
C'est une réponse, en MP, d'une question postée sur le forum qui peut, peut-être, intéresser d'autres membres.
De toutes façons, sauf exception, je ne communique pas par MP.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Darkraven
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 6 mois

Message par Darkraven »

RE.
Oui, j'ai testé d'autres profils. Pas de changement.
J'ai refait une installation de Thunderbird avec la dernière version d'antidote V5 en utilisant la version éditeur complète v5 (avant, je faisais une mise à jour).
J'ai fait de nombreux tests. Rien n'a changé.
Dans "options de connectix" -> options -> avancé j'ai décoché "détecter le double-clic pour l'Anti-oups!". Cette fois, j'ai obtenu un information via une fenêtre quand je clique sur le bouton antidote dans Thunderbird:
"Le connecteur d'antidote installé dans ce logiciel est incompatible avec l'application antidote installée sur le disque dur." . Le message précise de rechercher une mise à jour.
Là, je suis perplexe, car je n'avais plus de traces d'antidote (druide ou connectix) dans mon ordi (en fichiers ou en base de registre) avant la réinstallation, et j'ai installé la version complète d'Antidote v5 sans passer par une mise à jour...
De plus, dans le "diagnostics" -> "Thunderbird" de connectix, tout est OK, y compris les numéros de version. Le seul hic est qu'il m'indique une version 32 bits de Thunderbird alors que j'utilise une version 64 bits.
Voilà.

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Darkraven :
Tu as, bien, compris que je parlais d'un autre profil utilisateur Windows ?
Tu as vérifié que tu n'avais pas de reliquat de TB sous "C:\Program Files (x86)" ?
Poste une copie d'écran de ton "hic" 8|

Selon moi, seul "Process Monitor" peut te permettre de comprendre le problème.
Sinon, il te faudra poser la question à l'éditeur...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Darkraven
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 6 mois

Message par Darkraven »

Non, j'avais compris un autre profil utilisateur Thunderbird.
Pour les reliquats de fichier, j'utilise mon bon sens, et SwiftSearch64 (https://sourceforge.net/projects/swiftsearch/, un outil très efficace de recherche de fichiers.
Lors de ton installation test, as-tu pu voir si Connectix reconnaissait Thunderbird 64 bits comme 64 bits ou 32 bits dans son menu diagnostics?
Parce que s'il se trompe, il n’installe pas la bonne version de l'extension, ce qui expliquerait le message.

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Darkraven :
Quand je parle de profil utilisateur, je sous-entends Windows. Je préciserai, maintenant.
Je ne connaissais pas cet utilitaire (SwiftSearch64) => je vais regarder ce qu'il vaut. J'utilise TreeSize, ...

Malheureusement, je n'ai pas vérifié s'il apparaissait 32/64 dans ledit menu... C'est , effectivement, la question que je me posais : bug d'affichage ou non :pensive: ?
£$µ%§!, ça me saoule, je vais devoir réinstaller le bazar. J'aurais du faire un snapshot VM après avoir installé :@
NB : j'installe ThunderBird AVANT Antidote.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Darkraven :
Après réinstallation...
sous ThunderBird, connecteur Antidote
version_extension=11.5.1767 (3 octobre 2023)

Diagnostics
pour Thunderbird
Architecture : 32 bits
Version logiciel : 115 (OK car TB 115.4.1)
Version du connecteur : 11.5.1767

Au 1er lancement de TB, il apparait une fenêtre qui dit "Antidote est bien installée" ou aprochant :pensive:

Je ne connais pas comment, techniquement, Antidote s'intègre à ThunderBird...

Code : Tout sélectionner

...
12:34:42,4303852	thunderbird.exe	396	Process Create	C:\Program Files\Druide\Connectix 11\Application\Bin64\AgentConnectixConsole.exe	SUCCESS	PID: 1856, Command line: "C:\Program Files\Druide\Connectix 11\Application\Bin64\AgentConnectixConsole.exe" "C:\Program Files\Druide\Connectix 11\Application\Bin64\com.druide.agentconnectixconsole.64.json" antidote7_linux_thunderbird_102@druide.com
...

Je ne vois AUCUNE différence entre "com.druide.agentconnectixconsole.32.json" et "com.druide.agentconnectixconsole.64.json".
Il existe "C:\Program Files\Druide\Connectix 11\Application\Bin64\Extensions\Antidote.Thunderbird.MA.P106.dll", DLL 64bits.

Si l'intégration est via "%APPDATA%\Thunderbird\Profiles\jviruuy2.default-release\extensions\antidote7_linux_thunderbird_102@druide.com.xpi". xpi => zip. Ce n'est ni 32 ni 64 => le développeur a, peut-être, choisi "32 bits" au lieu de "bitness" ?
C'est bien ce fichier car si on le vire, plus d'extension Antidote 8|

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Darkraven
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 6 mois

Message par Darkraven »

Donc, on a la même config et informations.
J'ai installé sur un autre ordi WIN 10 64bits, même problème. Sur une 3ème (WIN 10 64 bits aussi), antidote fonctionne correctement. Donc, j'ai des recherches à faire sur les différences.
Lorsque je change de profil Thunderbird (il faut lancer le logiciel avec l'option -p pour gérer les profils), antidote me dit que sa version est maintenant compatible avec Thunderbird. Chouette, mais ça ne dure que le temps de la nouvelle session.
Je pense que je vais arrêter de polluer le post et essayer de trouver une solution (notamment avec Process Monitor, que je n'utilisais plus depuis des années - merci pour la suggestion).
Je reviendrai vers vous si j'ai la solution. En attendant, CTRL+C et menu ->'corriger la sélection' feront toujours l'affaire.
Quant à questionner l'éditeur... pas avec une licence 123.456.789.012-A11.

NB: SwiftSearch64 lit l'arborescence instantanément pour rechercher dedans (simplement en lisant l'arborescence NTSF). Si tu modifies l'arborescence (suppression de fichiers, ajout de fichier..., il faut le fermer et le relancer, car il charge l'arborescence au démarrage, pas à chaque recherche). Il ne lit pas les contenus des fichiers. Mais la recherche et le chargement de ce logiciel sont tellement rapides! Sinon, il utilise un système "Complex queries" pour les recherches (ce ne sont pas des REGEX, mais c'est efficace).

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Darkraven :
Comme je te l'ai dit, teste avec un autre profil Windows.
Tu auras, ainsi, la certitude qu'il s'agit, ou non, d'un problème de profil et donc de HKCU, ...
Tu peux toujours regarder si, sur leur forum, il n'y a pas de problème similaire ?

Bizarre, SwiftSearch64 ne fonctionne pas en SandBoxé :pensive:
MessageBox "Fonction incorrecte !"
NtSetInformationFile() ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
balou le fou
Nouveau
Nouveau
Messages : 94
Enregistré le : il y a 7 ans
Contact :

Message par balou le fou »

martin44 a écrit : il y a 6 mois

Bonjour, je suis nouveau, et j’ai quelques soucis pour comprendre comment marche ce site, je recherche Autidote, mais je ne sais pas comment trouver les liens qui mène à ce logiciel, vous pourriez m’aider ? Merci

Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons te venir en aide tant que tu n'auras pas lu, approuvé et appliqué les règles du forum.

Avatar du membre
Jeremy Cricket
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Jeremy Cricket »

Patch de MILD pour la version 11 V5

Code : Tout sélectionner

TWL2.3836363A6B67336031763967693469636B626F636F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci Jeremy Cricket pour le partage :thumbsup:

@LaDidi21 : corrigé pour le mot "Privés" ;)

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Yesss ! Merci @Jeremy Cricket ! Par curiosité, où as-tu trouvé cette merveille ? :thumbsup:
P.S. La potion de @Mild fonctionne nickel, comme dab. Merci à lui !

Darkraven
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 6 mois

Message par Darkraven »

Salut,
Problème résolu (antidote sous Thunderbird non fonctionnel). J’ai dit que je reviendrais quand j’aurai trouvé l’explication.
Le souci ne venait pas de Thunderbird ou d’Antidote, ni non plus des profils Windows ou Thunderbird.
Ce n’est pas non plus l’antivirus.
C’est tout simplement le VPN. J’ai changé de VPB il y a 6 mois (NordVPN -> ExpressVPN). Avec ma config ExpressVPN, la demande (ws://127.0.0.1:XXXX) pour lancer antidote sous Thunderbird n’aboutit pas (parfois, elle aboutissait, mais je ne sais pas pourquoi).
Il faut désactiver ExpressVPN pour que cela fonctionne (j’ai bien mis antidote.exe, connectix.exe et thunderbird.exe comme programme n’utilisant pas ExpressVPN, mais rien n’y fait, il faut couper le VPN.)
Donc, si le problème devait arriver à quelqu’un d’autre, l’explication est là :)
Mémo: toujours arrêter l'antivirus, le firewall et le VPN lorsqu'un problème de ce type arrive...
Vraiment désolé pour le dérangement. Encore merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Content que ça fonctionne finalement pour toi @Darkraven. Merci pour ton retour et pour le rappel du b.a.-ba en cas de problèmes ;).
P.S. Par curiosité, quelles sont les raisons pour lesquelles tu es passé de NordVPN à ExpressVPN ?

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Darkraven :
Pas de problème. Merci pour ton explication car, là, je séchais.
Quel est l'intérêt d'utiliser un VPN ? Tu habites en Chine ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Darkraven
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 6 mois

Message par Darkraven »

@Bill_Boquet
NordVPN est plus lent en vitesse de transmission et se connecter à un serveur prend de 5 s à 1 min, parfois plus. Il est repéré par beaucoup de services comme un VPN, empêchant donc l’usage du service. Il est parfois difficile de se connecter à certains serveurs du VPN. Il pose des problèmes avec certains logiciels. Free (e-mail) le reconnaît comme SPAM et bloque régulièrement (1 à 2 fois par an) la boîte e-mail, ce qui nécessite une démarche de plusieurs jours auprès de FREE pour retrouver la connexion à ma boîte e-mail.
ExpressVPN a une connexion rapide (environ 1 s — si c’est trop long, je ne sais pas comment faire plus vite). Sa vitesse de transmission est plus rapide par rapport à NordVPN (mais ça reste un VPN). Il est rarement repéré (et il suffit alors de changer de serveur). Le service hotline est très efficace. Il est plus cher que NordVPN (mais j’estime que c’est justifié). Je n’ai rencontré aucun problème avec mes logiciels, sauf celui que j’ai exposé (dont je ne comprends pas le problème, puis l’appel à 127.0.0.1 ne devrait pas passer par le VPN).
J’espère que ce te sera utile. Pour moi, à l’usage, c’est le jour (ExpressVPN) et la nuit (NordVPN), excepté mon petit souci Thunderbird/Antidote.

@LaDidi21
Séchage : je pense que je désactivais le VPN les rares fois que l’interconnexion Thunderbird-Antidote fonctionnait, sans que je fasse réellement le rapport avec l’action. Je n’ai pas trouvé la solution pour autoriser la connexion. J’ai questionné ExpressVPN, et leurs techniciens n’ont pas trouvé de solutions, malgré que je mette Thunderbird et/ou Antidote/Connectix dans la liste des logiciels n’utilisant pas le VPN (split tunneling).
Pourquoi utiliser un VPN en France : deux mots : qBittorrent (principalement) et Arcom (ex-ADOPI).
En tout cas, encore merci pour tes recherches avec tests d'installation.

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Merci @Darkraven pour l'explication et la comparaison détaillées de NordVPN et ExpressVPN :thumbsup:.

zorba20
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par zorba20 »

Bonjour,
J'allais justement te répondre, car j'ai le même problème avec mon VPN et Antidote (Thunderbird), j'utilise SurfShark.
Pour info, si tu lances le VPN après avoir lancé Thunderbird, ça fonctionne.
Drôle de truc ..
Bonne fin de semaine.

spina
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par spina »

Bonjour,

Le lien du patch de MILD pour la version 11 V5 qu'a donné Jeremy Cricket est rompu.
Quelqu'un pourrait-il le remettre en ligne ?
Merci d'avance.

Bon week-end à tous.

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@spina :
Le lien de Jeremy pour "Antidote_11v5_Patcher_64bits.exe" sur 1F est parfaitement fonctionnel.
Merci de vérifier 2 fois AVANT de signaler.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

spina
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par spina »

Ok....
Je réessaye.

Merci

martin44
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 mois
Localisation : nantes

Message par martin44 »

Merci pour ce partage

Dorgall
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Dorgall »

Encore une fois Mild mercis ;) :thumbsup:

Avatar du membre
Jeremy Cricket
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Jeremy Cricket »

@Mik1
Heu !!! Quel est le rapport avec Druide Antidote ?

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@@Mik1 :
+1 / Jeremy Cricket => poubelle.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités