[probleme]win7

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
cricrih
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : 35300

[probleme]win7

Message par cricrih »

Bonjour,

j'ai recemment reformater un pc sous win10 mais j'ai ete obligée de repasser à win7 apres un plantage royal de win10. Je m'etais dit pas grave on va repasser sur win7 et remettre à niveau jusqu'à win10. Mais rien n'a fonctionné comme prevu, et me voilà bloquée sur du win7 sans trouver de liens valides pour chopper le sp1. Le pc est à mes parents qui ont un certain age et un win7 fera l'affaire pour le moment, le pire est que je n'ai que la journée pour trouver la solution car je repars chez moi demain matin à 400km je serai donc sans pouvoir venir pendant pas mal de semaines.

ce qui est curieux est que le pc tournait bien avec win10 avant, et ma version win7 est toute propre via cd d'origine avec licence comme il faut.

quelqu'un aurait une idée de où je pourrai trouver des liens de mise a jour propres puisquils ne sont plus sur le catalogue des dl de microsoft ?

merci par avance
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Télécharge et installe Windows 11 : viewtopic.php?p=207955#p207955
Qu'est-ce qui bloque à l'installation de Windows 11 sur cet ordinateur ? Photo de l'écran où ça bloque stp.

Quand même pas cette fenêtre : :joy:
Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Auteur du sujet
cricrih
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : 35300

Message par cricrih »

si je pouvais je leur aurai acheter une version win10 ou 11 direct, mais là je ne peux pas (surtout pas certaine que win11 passe sur la machine car c'est une machine dejà ancienne). et acheter win10 sans savoir pkoi la mise a niveau ne veut pas passer ça me parait un peu hasardeux (mais je me trompe peut etre).

pour ce qui est du probleme de l'install de la mise a niveau, et bien tout c'etait bien passé, choix du pays etc puis arrivé au dernier redemarrage ça c'est mit à redemarrer en boucle, j'ai tenter pas mal de choses mais rien à faire et comme j'avais une licence win7 je m'etais dit que j'allais tout reprendre.

pour le moment win7 fonctionne mais sans aucune mise a jour. là j'ai trouvé le sp1 mais me faudrait les correctifs KB 2454826; 2534366; 2533552 et là je ne trouve pas.
Auteur du sujet
cricrih
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : 35300

Message par cricrih »

dosibox a écrit : il y a 2 ans Télécharge et installe Windows 11 : viewtopic.php?p=207955#p207955
Qu'est-ce qui bloque à l'installation de Windows 11 sur cet ordinateur ? Photo de l'écran où ça bloque stp.

Quand même pas cette fenêtre : :joy:
Image
:mask: il pourrait que j'obtienne ce message si je tentais l'install de win11
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

@ Cricrih :
Pour trouver un Win 7 Sp1 à télécharger voir :
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Pourquoi se faire chier à installer un Windows 7 qui ne reçoit accessoirement plus de mises à jour de Windows Update ? :kiss:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

@cricrih: Fait une clean install de win10 et active le avec ta clé de win7.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

@cricrih: fais surtout une clean install de Windows 11 et active-le avec ta clé Windows 7.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@cricrih :
:warning: Merci d'utiliser la fonction "Recherche..." Il n'y aucun sens à installer un Windows 7 de base. Ni même un Windows 7 with SP1 à moins d'avoir un ESU... et encore !
kb2454826, kb2533552, ... mais ces KBs datent de 2011 (avant le SP1). http://download.microsoft.com/download/ ... 66-x86.msu n'est plus dispo chez M$.
Si tu veux, vraiment, le dernier SSU, c'est ici mais il faudrait, d'abord, installer un W7 with SP1.

Installe un Windows 10 surtout si, en plus, ton PC était préinstallé avec Windows 10.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

@cricrih + nonodu12 + LaDidi21 : pourquoi pas installer Windows 11 64 bit ? Vous êtes brocanteurs ? 8|
@cricrih : d'ailleurs, on ne sait toujours pas la marque, le modèle et la configuration (qui a pu être personnalisé au fil du temps) de l'ordinateur. Et surtout, on ne sait pas quelle est le plantage "royal" de Windows 10 ?
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Brocanteur vis à vis de Windows 7 ? Pourquoi pas. Mais je lui demande d'installer un 10 :pensive: .
Quand à parler de brocanteur pour W10, il est au même niveau qu'un 11 sans les blocages imposés par M$ donc je ne pense pas...
Il n'a pas l'air de s'y connaître, son PC était en W10, autant qu'il installe un 10.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Pour ta dernière phrase : oui, c'est vrai LaDidi21 :)
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Auteur du sujet
cricrih
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : 35300

Message par cricrih »

Bonsoir,

bon j'ai lu tous vos messages je vais essayer de repondre simplement.

Pourquoi avoir installer un win7 ? simplement par ce que j'avais l'os sous la main en cd acheté avec licence en regle. et que toutes les install que j'ai tenté de win10 avaient echouées, puisqu'il bouclait en redemarrage sans reussir a terminer l'install (= plantage royal). Donc non je ne suis pas brocanteuse, j'ai fait avec ce que j'avais et qui fonctionnait c'est à dire win7 (meme si bloqué pour les maj).

Non win10 n'etait pas d'origine sur ce pc, c'est un pc monté par un pro il y a dejà plus de 12 ans, mais dernierement il tournait sous win10 bien que poussif vu son age ça allait.

Alors pkoi m'enteter avec ce win7 ? tout simplement par ce que mes parents sont tres compliqués, ils ont dejà un pc portable sous win10 et pas moyen qu'ils l'utilisent correctement (puisque meme leur win10 est bloqué pour les maj puisque c'est aussi une version qui n'est plus suivie, c'est la version 1803).

si je peux activer un win11 avec une licence win7 en faisant une install propre je tenterai ça la prochaine fois, je n'y avais pas pensé car je pensais que la config etait trop ancienne pour reussir a faire tourner un win11.

en tous cas merci pour vos conseils
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

cricrih a écrit : il y a 2 ansAlors pkoi m'enteter avec ce win7 ? tout simplement par ce que mes parents sont tres compliqués
Le problème, c'est que ça peut surtout compliqué le compte en banque de tes parents par la suite par exemple étant donné que Windows 7 ne reçoit plus de mises à jour de Windows Update. Donc ce système d'exploitation est aujourd'hui un fromage à trous.
Et il suffit que tes parents se fasse dérober des informations/données (login/mot de passe/numéro de carte bancaire lors d'une transaction par exemple) lors de l'utilisation de cet ordinateur tournant sous Windows 7, ils ne seront pas mieux lotis.
Enfin, c'est toi qui voit/gère l'informatique de tes parents.
J'ai deux questions à te poser cricrih :
1) tes parents habitent un endroit où Internet est lent ? La vitesse de téléchargement à cet endroit m'intéresse.
2) l'ordinateur de tes parents est connecté à Internet lors de son usage courant ?

Et oui, c'est parfaitement possible d'activer Windows 11 avec une clé Windows 7.

Les gens / dépanneur en informatique du dimanche ne mesurent pas toujours les conséquences de ce qu'ils font :pensive:

Je viens de remarquer un truc qui m'épate là :o
memberlist.php?mode=viewprofile&u=1975
Image
T'étais il y a 12 ans ou même mieux, t'es toujours technicienne d'assistance en informatique et tu n'est pas au courant/préparé de l'actualité informatique et en possession des outils (Windows 11 sur média optique ou clé usb par exemple) quand tu te déplaces et t'installes un système d'exploitation sorti il y a 12 ans alors que 3 autres du même éditeur et successeur à Windows 7 sont sortis depuis ?
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@cricrih,
1 - Il faut comprendre pourquoi tu n'arrives pas à installer W10. Comment as-tu procédé ? DVD, clé USB ?
Si tu procèdes de ma même façon avec un ISO de W11, cela échouera aussi.
2 - Une fois le point 1 résolu : +1/LaDidi21, installation de W10 grâce à une clé USB mitonnée selon Thiweb + ta clé W7 (si elle n'a pas déjà servi n fois). Tes parents ne seront pas dépaysés.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@cricrih :
Déjà dit plus haut : Windows 7 (SP1 ou pas) n'est plus mis à jour... sauf à avoir un ESU ce que je doute que tu aies (payant & cher).
Aujourd'hui, tu dois être sur Windows 1x (10 ou 11).

:thumbsup: Bloquer les MàJ est une mauvaise idée SAUF à être un professionnel de l'informatique ET parfaitement comprendre l'impact de sa décision.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

@cricrith :
Je te propose d’installer une distribution Linux, un ubuntu ou un Linux Mint devrait faire l’affaire.
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

LaDidi21 a écrit : il y a 2 ans ...
Déjà dit plus haut : Windows 7 (SP1 ou pas) n'est plus mis à jour... sauf à avoir un ESU ce que je doute que tu aies (payant & cher).
...
Pour info, abbodi1406 maintient un fil de discussion sur MDL : Bypass Windows 7 Extended Security Updates Eligibility (enregistrement obligatoire) :
https://forums.mydigitallife.net/thread ... ity.80606/
L'outil développé par abbodi1406 permet de bénéficier des mises à jour de sécurité de Windows 7 (il n'y a plus d'autres mises à jour depuis janvier 2020) :
https://gitlab.com/stdout12/adns/upload ... ESU-v11.7z
Mot de passe du fichier 7z : 2020 . En cas de problème, lire le ReadMe.

Je maintient 2 machines virtuelles avec Windows 7, uniquement à des fins de test et de support d'amis dans le besoin.
Comme les autres intervenants de ce fil de discussion, pour une machine utilsée au quotidien, je préconise également un "clean install" Windows 10 ou 11.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités