Un retraité actif

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
lemazot
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans

Un retraité actif

Message par lemazot »

C'est ma première connexion sur ce forum qui a l'air sympa. Je suis un retraité actif et toujours en quête de nouvelles informations et pourquoi pas, partager humblement mon expérience, dans la mesure de mes connaissances. Merci à l'administrateur de ce forum à la présentation claire.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3663
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Bonjour lemazot,
Peux-tu prendre connaissance du contenu de la rubrique : Pour se présenter... ?
olive
Habitué
Habitué
Messages : 438
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

Pourquoi préciser "actif" ce n'est pas honteux de glander un peu, à quoi sert la retraite alors ? :tongue:
J'entends souvent les retraités dire haut et fort, je suis débordé, je suis actif, blablabla, moi quand je serai en retraite je glanderai un peu et je n'aurai pas besoin de me justifier après + de 40 ans contraintes.
Que je me prépare pour dans 30 ans. :'(
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 846
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

@olive Tout à fait d'accord. "Actif" est une façon de dire que l'on est encore capable de faire quelque chose, et pas bon à rien. Mais en effet on n'a pas besoin de se justifier.
Quand à être débordé, ça, c'est vrai dès que l'on a des activités associatives, par exemple, et c'est surtout dû au fait que l'on va moins vite, et que l'on prend son temps pour faire... :sweat_smile:

A part ça, bienvenu au club, lemazot
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1215
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Et bien moi aussi je suis un retraité actif et aucun regret. Association, bricolage, famille plein de très bons moments à passer et j'y trouve beaucoup de plaisir.
Etre libre de faire ce que l'on veut quand la santé le permet, que demander de plus!!!! j'aime pas glander, ça me stresse!!! et j'ai plein de douleur!!!!
Bienvenue à toi Lemazot après avoir pris connaissance des conseils de Joselito
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités