[RESOLU] Windows 10 qui tienne sur DVD ?!

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
titusblinus
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RESOLU] Windows 10 qui tienne sur DVD ?!

Message par titusblinus »

Bonjour à tous,
mon Windows (version 10, FR - A priori, j'avais à la base le fichier Win10_2004_French_x64 pour l'installation il y a longtemps puis il a fait les mises à jour jusqu'à le version 21h2), n'a apparemment pas supporté une installation de logiciel ou une mise à jour et il est bien planté !
Aussi, je voudrais le réparer.

* Il est sur un portable HP et les tentatives de récupérations du dernier point de restauration tourne en rond.
* HP recovery tourne aussi en rond.
* J'ai quand même réussi à un moment à avoir un message comme quoi mon Windows avait planté et qu'il fallait le réparer.
Et c'est là où je fais appel à vous.
Où trouver un Iso (light ?) de Windows 10 qui tienne vraiment sur un DVD de 4.7 GB ?
A priori, mon portable ne boote pas sur les clés USB.
Et les versions de Windows que je trouve (même ici) font plutôt >= 5GB et ne tiennent pas sur un DVD.
En bootant sur un DVD Windows 10 de taille acceptable (French si possible), je pourrai réparer mon Windows 10.

Quelqu'un aurait ça quelque part ou un autre astuce ?
Comme vous pouvez le voir, il est 2h36 lors de la création de ce message, c'est dire si je m'acharne (en vain pour le moment).
Merci d'avance pour vos conseils et liens utiles.
Merci,
A++,
Titus
nguyen
Nouveau
Nouveau

Message par nguyen »

Si tu peux démarrer sur clé usb, rien de plus simple pour mettre ton windows dessus!
Auteur du sujet
titusblinus
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Salut nguyen, ben non, je confirme, il ne boote pas sur USB ce vieux PC.

D'autres idées du coup ?

Merci,
A++,
Titus
lasperule
Nouveau
Nouveau

Message par lasperule »

titusblinus a écrit : il y a 3 ans A priori, mon portable ne boote pas sur les clés USB.
Ceci à cause de :
1 - Windows 10 évite que l'on puisse booter sur un autre périphérique que sur l'OS (quand celui-ci est installé)
2 - Et aussi, parce qu'il faut paramétrer la fonction de boot sur clé USB dans le bios de ton pc.

Marque - Modèle de ton pc ?
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

titusblinus a écrit : il y a 3 ans Où trouver un Iso (light ?) de Windows 10 qui tienne vraiment sur un DVD de 4.7 GB ?
Si tu n'y parviens pas avec une clé USB, intéresse toi au fichier "install.wim" (c'est le gros morceau de l'iso).
Il faut le compresser en .esd et/ou ne conserver qu'une version de Windows pour l'alléger.

PS : J'oubliais, quand vous demandez de l'aide pour un PC, PRÉCISEZ LE MODÈLE !
wallace22
Habitué
Habitué

Message par wallace22 »

@titusblinus
Peut-etre en réinitialisant le pc ou paramètre d'usine.
Autre solution consiste a démarrer le pc attendre env 1minute puis forcer l'extinction en restant appuyer sur éteindre! faire cela 3 fois de suite jusqu’à l'apparition du dépannage windows qui devrait tenter de réparer ton windows.
Auteur du sujet
titusblinus
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Salut Wallace22, j'ai essayé tout ça mais j'ai un beau : "Préparation de la réparation automatique" qui tourne sans cesse mais rien ne se passe.

Quel beau cadeau de Noël que ce plantage...
Si quelqu'un a une procédure pour faire le Windows light, je suis preneur.
Merci,
Titus
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Calimero »

Bonjour,
Sur un autre pc, tu télécharge « média création tools »,
Tu fait créer un média et tu choisis dvd.
Ensuite tu utilise ce dvd soit pour réparer soit pour nouvelle installation .
Auteur du sujet
titusblinus
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Re-bonjour et désolé de ne pas avoir donné le modèle du PC mais je ne savais pas où le chercher.
J'ai trouvé finalement dans une des options du démarrage.
Il s'agit d'un HP Notebook, numéro de produit T8U02EA#ABF.
Finalement dans les options de BIOS, j'ai réussi à le faire booter sur clé USB donc, j'ai créé une clé USB windows 10 bootable...
Mais, j'obtiens le bon "sablier" Windows qui tourne et rien ne se passe au démarrage.
J'ai donc arrêté et déjà, je me suis créé un DVD bootable de Linux (Ubuntu).
J'ai booté avec celui-ci et j'ai déjà pu accééder aux fichiers de mon PC que je me suis empressé de sauver sur un disque dur externe.
Ensuite, je suis passé sur la création d'un DVD Windows avec Media Tool.
La bonne nouvelle, c'est qu'effectivement, le Media Tool permet de créer un DVD bootable qui tienne sur un DVD 4.7 GB.
J'ai donc choisi l'option de Booter depuis le DVD Windows et là, on progresse !!!
Il me propose d'installer Windows ou bien de réparer.
Je viens donc de lancer à l'instant (13h59) la réparation système mais si cela fait comme hier, le message 'Tentative de réparation" peut durer un bon moment.
Hier au bout de 2h, je l'ai arrêté car rien ne semblait progresser.
Sauriez-vous si je dois attendre plus longtemps encore la "Tentative de réparation" ?

Merci,
ça progresse...
A++,
Titus
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Bill_Boquet »

@titusblinis : pas mieux, c'est la suite logique d'actions que j'aurais appliquée si j'avais été dans ton cas.
Tu n'as donc plus qu'à attendre quelques heures pour voir si la réparation fonctionne, mais sur base de tes tentatives précédentes, ça me paraît mal barre.
En cas d'échec de la restauration, puisque tu as un backup du contenu de ton DD, tu auras donc la joie de refaire une installation propre ;).
Joyeux Noël et bon courage, Bill

P.S. L'outil qui t'a permis de faire tenir Windows 10 sur un DVD est-il bien MediaCreationTool.bat ?
https://github.com/AveYo/MediaCreationTool.bat
Info utile pour ceux qui auraient le même problème [RESOLU] que toi.
dosibox
Dieu
Dieu

Message par dosibox »

lasperule a écrit : il y a 3 ans
titusblinus a écrit : il y a 3 ans A priori, mon portable ne boote pas sur les clés USB.
Ceci à cause de :
1 - Windows 10 évite que l'on puisse booter sur un autre périphérique que sur l'OS (quand celui-ci est installé)
2 - Et aussi, parce qu'il faut paramétrer la fonction de boot sur clé USB dans le bios de ton pc.

Marque - Modèle de ton pc ?
+10
Joselito a écrit : il y a 3 ansPS : J'oubliais, quand vous demandez de l'aide pour un PC, PRÉCISEZ LE MODÈLE !
+10 (milliard)

Quand vous emmenez votre voiture chez Renault, vous retirez aussi les logos et vous la repeignez toute en gris (ou blanc ou noir) et en meulant le numéro de série inscrit sur la tôle pour ne pas que l'employé identifie rapidement votre charrette ? :relieved:

Je reconnais que les fabricants sont tellement finaud que maintenant comme chez hp, plus rien n'est inscrit pour le modèle sur l'ordinateur. La matière coûte cher. On minimise coûte que coûte et tant pis si le client/consommateur final ne retrouve pas rapidement son modèle d'ordinateur qui pourrait être inscrit dessus ou dessous par exemple.
Après avoir supprimé la clé de licence/le numéro de série depuis les ordinateurs livrés avec Windows 8, maintenant les fabricants constructeurs comme hp suppriment le modèle écrit sur l'ordinateur depuis quelques années.
Et la prochaine étape étape, c'est quoi ? La livraison d'adware sur le disque de l'ordinateur neuf ? Ah non, ça, ils ont déjà fait : www.aiservice.fr/News/2015/Fevrier/depa ... -superfish

@tous : je ne comprends même pas comment vous pouvez répondre à notre cher ami qui demande de l'aide sans avoir fourni la marque et le modèle d'ordinateur.
S'il/elle n'a pas le temps et l'esprit à nous communiquer la marque et le modèle d'ordinateur, ne perdez pas votre temps à lui répondre. Qu'est-ce que vous en pensez de ce que je dis ?
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@titusublinus,
Si tes fichiers sont à l'abri rien ne t'empêche de faire une installation "propre" après suppressions de toutes les partitions.
Auteur du sujet
titusblinus
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Oui en effet, finalement, la réparation a échoué donc, au moins, j'arrive à ré-installer proprement !
OUF...
J'avoue que la solution réparation m'aurait plu pour éviter d'avoir à réinstaller les logiciels.
J'aurais au moins gagné quelques heures mais bon, c'est un moindre mal.
Encore merci pour l'astuce Media Tool !!!

Merci,
Joyeux Noël et bonne année à tous !
A++,
Titus
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Bill_Boquet »

@titusblinus :
titusblinus a écrit : il y a 3 ans ...
Encore merci pour l'astuce Media Tool !!!
...
Bill_Boquet a écrit : il y a 3 ans ...
P.S. L'outil qui t'a permis de faire tenir Windows 10 sur un DVD est-il bien MediaCreationTool.bat ?
https://github.com/AveYo/MediaCreationTool.bat
Info utile pour ceux qui auraient le même problème [RESOLU] que toi.
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Calimero »

Bonsoir,

Attention titre non conforme.

Lire :

viewtopic.php?f=7&t=5552

Surtout la règle N 2.

Mettre « RÉSOLU » dans le titre si c’est bon
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@titusublinus
Effectivement : titre non conforme. :warning:
Je le corrige mais uniquement parce que j'étais passé à côté.
Et change le en [RÉSOLU] si c'est bien le cas.
Merci Calimero.
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Calimero »

Bonsoir,
@Joselito : pas de soucis bon noël
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Cosmos0059280 et dosibox,