Présentation

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
Zeltron76
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 2 ans

Présentation

Message par Zeltron76 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum intéressant, il y a quelques années, puis avec les aléas de la vie et du travail, je m'étais éloigné...

Professionnellement, j'étais technicien dans la mise en service et la maintenance/ exploitation/ dépannage des postes électriques hautes et moyennes tensions. J'ai touché à cette occasion aux différents paliers, électromécanique, électronique, numérique.
Dans ce travail c'est de : l'électrotechnique, l'électromécanique, de l'informatique, du réseau, des télecom,.. mais bien sur les connaissances restent limitées à assurer le bon fonctionnement 24/24 des équipements.

Aujourd'hui j'ai vieilli, j'aurai 61 ans dans quelques jours, et plus de temps, pour aimer et marcher avec mon amie, observer la nature, et méditer sur le temps qui passe, en restant près de chez moi.
M'adonner également aux loisirs, musique classique baroque, chansons française, Brassens, Brel, Têtes raides, Higelin, Leprest, Émily Loizeau... et The Beatles, Simon et Garfunkel, Norah Jones...
Un peu de photo, et prise de vue avec un drone DJI.

Mon niveau en informatique est moyen, j'ai pourtant commencé avec des calculatrices Ti 57, 59, puis à partir de 1982 à m'initier au Basic avec un ZX81, une Casio 702P, puis avec un Dragon32 (processeur 6809E), un Apple 2e (65C02).
Ensuite je suis passé aux PC : 286, 386sx, Athlon, Pentium, DuoCore, I7, et enfin I9... pour bosser et jouer.

Aujourd'hui je bidouille modestement l'électronique et programme un peu en C++ pour faire des montages sur la base Arduino Uno, Mega2560.

Je fréquente d'autres forums, Arduino, developpez.net, chasseurs d'images, FS2020...

Je viens ici surtout pour apprendre et éventuellement participer si je peux.

Comme il est encore temps, je vous présente Mes Meilleurs Vœux, avec 2 souhaits, que cette fichue pandémie soit éradiquée de la planète, et que les cartes graphiques reviennent et soient à des prix décents, à ce sujet sur la pénurie et pour ne pas nous fâcher, je ne vais pas dire ce que je pense du désastre écologique, électrique, moral, des crypto monnaies !

Merci à Thiweb et aux animateurs du forum.
Amicalement, et à bientôt.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3643
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Zeltron76,
Merci pour cette chouette présentation.
Sois le bienvenu.
Auteur du sujet
Zeltron76
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Zeltron76 »

Merci pour ton accueil.
Amicalement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités