[RESOLU] logiciel MACH4

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Auteur du sujet
Diablo71
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 2 ans

[RESOLU] logiciel MACH4

Message par Diablo71 »

Bonjour,

Merci les modérateurs de déplacer le poste s'il n’est pas au bon endroit et je m'en excuse par avance :frown: .

Je suis en cours de fabrication d'une CNC et il me manque ce logiciel pour communiquer avec la CNC, j'ai actuellement une version d’essais donc limitée.
Je suis à la recherche du logiciel mach4 full. C'est un logiciel de pilotage pour CNC.
Y a t'il quelqu'un qui a un lien fiable pour se le procurer ?

Merci à toute personne pouvant m'apporter de l'aide.

Bonne journée
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Diablo71 :
:warning: Ici, si c'est non conforme, c'est poubelle.
Celui, que ne comprend pas pourquoi, n'a pas lu [CHARTE] Les Droits, Les Devoirs, Les Interdits.

Normalement, on donne l'éditeur ou un lien !
De plus, il existe 2 éditions : "Hobby" "Industrial".
Tu as une CNC et tu ne veux pas payer pour le logiciel ad hoc ?

Quelle différence entre : " Expert", "Industrial", "Ecat","Educational", "HMI" ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Diablo71
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Diablo71 »

Merci pour ta réponse

Effectivement je voulais ajouter le lien mais j’ai envoyé le poste avant de le faire. :worried:
Je corrige voici le lien vers le site du vendeur :
https://www.machsupport.com/software/mach4/

Il y a deux version "HOBBY" et "INDUSTRIAL", la version HOBBY est suffisante.
La version "industrial" est surtout pour les aides en hotline et autre.

J’ai bientôt fini de me concevoir une CNC et le prix de la licence représente 20 % du budget de la machine.
C’est pour faire des économies que j’ai fait ma propre CNC, donc si je peux me passer de cette licence ce serait très bien.

Bonne soirée 3:)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Diablo71 :
Tu ne réponds pas à toutes les questions ?
"Quelle différence entre : " Expert", "Industrial", "Ecat","Educational", "HMI" ?"

En première approche, pour avis, même je ne suis pas très satisfait de la correction [mcCntlGetLicenseModules()].
Je n'ai lancé que Mach4GUI.exe mais comme je ne sais pas m'en servir...
Mot de passe = "ThiWeb" :

Code : Tout sélectionner

Edit LaDidi121 (15/10/2022) : "Le fichier demandé a été supprimé automatiquement pour inactivité"
Penser à sauvegarder l'ancienne Mach4Core.dll avant de remplacer par la version "corrigée".

J'ai trouvé plus aisé de générer une Industrial :pensive:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Diablo71 :
Dernière visite : il y a 12 heures :warning:
On travaille, spécifiquement, pour toi et tu fais même pas l'effort de répondre :@ ?

Continue, ainsi : ton post et la solution iront directement à la corbeille et toi avec.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Diablo71
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Diablo71 »

@LaDidi21 :
Un grand Merci pour le temps que tu as pu me consacrer.
Tu es vraiment top la Dll fonctionne le logiciel est bien en version « licenced » et elle fonctionne avec les deux versions
Quelle différence entre : " Expert", "Industrial", "Ecat","Educational", "HMI" ?
Désolé pour ta question mais je n’ai pas compris le sens et le pourquoi.

Pour être clair j'ai effectivement téléchargé le zip hier mais je n'ai eu le temps de faire tous les tests (la limitation du nombre de lignes Gcode).
Encore Merci pour le travail.
Je me suis connecté il y a 12h « possible » puisque ma page est ouverte dans l’explorateur et qu'elle a été actualisée.
Malgré mon âge, je ne suis pas un grand adepte des forums ou autre moyen de communication pour effectuer des demandes d’aide. Lorsque je me lance pour demander un service qui me dépasse et bien la tolérance et amabilité n’est pas au rendez-vous. Je vois surtout que l’on n’a pas le droit à l’erreur sur le forum.
L’aide proposée sur ce forum est vraiment très bien et toi en particulier tu es très actif (j’ai lu énormément de postes) je trouve vraiment dommage de dégrader ce sentiment global par des pics récurrents de ce type. Il serait bien d’ajouter sur ce forum une règle sur la courtoisie et la tolérance. Nous sommes certes des passionnés mais aussi des êtres humains avec des obligations parentales notamment.

A bon entendeur Merci et que ce forum continu 3:) .
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Diablo71 :
Quelle différence entre : " Expert", "Industrial", "Ecat","Educational", "HMI" ?
avait pour but de choisir la plus puissante des versions. Ne sachant pas, j'ai opté pour "Industrial".
Rien ne t'interdisait de répondre, dès la 1ère fois, "je ne comprends pas la question"...

Dès lors que tu te connectais et récupérais le lien du zip, un simple "je teste et te tiens au courant" était suffisant... quitte, dans un second temps, à l'enrichir.
Ici, on fait le maximum pour aider sans demander de contrepartie EXCEPTE un retour.
Comprends qu'on en a marre des gens qui ne viennent QUE pour :
  • prendre... sans même un merci
  • poser une question et ne, même, pas faire l'effort de revenir lire les réponses
Si tu te plains de mes promptes réponses, tu ne vas pas être déçu avec notre administrateur ^^
Si je devais m'intéresser à ce qu'on pense de moi, je ne participerais plus depuis des lustres...


"une règle sur la courtoisie et la tolérance" ? et tu penses, sincèrement, qu'une règle changera cela :pensive: ?
Ou alors cette règle me serait destinée ^^ ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

C'est chaud ici mais t'as raison LaDidi21, il faut parfois savoir montrer ses muscles comme ceux de ton avatar xD
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Auteur du sujet
Diablo71
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Diablo71 »

Effectivement je n’ai pas répondu clairement à ta question, dans le 2nd poste j’avais mis les deux versions HOBBY et INDUSTRIAL que j’avais à ma connaissance, dans le code il y en a peut-être plus de données mais je ne les connais pas désolé.

Ok je n'ai pas été aussi réactif que toi et je t’en remercie encore puisque tu es plus rapide que ce que je pouvais espérer ;) . Je le saurais pour la prochaine fois je communiquerai à toutes les étapes. C’est une déformation professionnelle de communique que lorsque tout est approuvé et de ne pas pouvoir revenir sur une décision.
Je comprends aussi que vous devez en voir de toutes les couleurs sur le forum et que c’est désagréable. Il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier.
C’est déjà pour cela que je ne demande pas grand-chose (je peux les compter sur les doigts d’une main) dans le souci de ne pas vouloir déranger ou faire perdre du temps à d’autres pour mon incompétence.
Bonne journée et merci de ton aide que j’apprécie beaucoup. 3:)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Diablo71 :
C'est oublié 8| .

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

silky
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par silky »

Bonjour Diablo,
Et pourquoi n'es-tu pas passé par mach3 pour l'utilisation de ta machine?
Auteur du sujet
Diablo71
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Diablo71 »

Bonjour silky,
Je préfère utiliser Mach4 puisqu'il est toujours mis à jour contrairement à Mach3 qui est très vieux et n’évolue plus.
Mach4 fonctionne sur tous les Windows

Attention je ne suis pas un expert non plus ce n’est que mon choix.

3:)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Diablo71 :
"Toujours mis à jour Mach 4" ? La version en ligne date de février 2021...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Diablo71
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Diablo71 »

@LaDidi21:
Oui ce n'est pas un logiciel qui évolue beaucoup :worried: ou a de grande évolution, mais mieux que rien.
C’est un logiciel stable, il n’apporte pas beaucoup de nouvelle fonctionnalité puisque l’on peut créer des fonctions personnalisées.
bonne journée 3:)
silky
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par silky »

Bonsoir,
je vais me pencher là-dessus pour voir la différence entre les 2 versions, mach3 et mach4.
Après c'est aussi en fonction de l'utilisation de chacun!

Merci pour la réponse.
jack1955d
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par jack1955d »

Merci LaDidi21

Je récupère aussi le dll. pour remplacer Mach3 .
jeanalvitre
Nouveau
Nouveau
Messages : 52
Enregistré le : il y a 1 an
Localisation : Basse Correze

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

J'ai aussi monté une petite fraiseuse à Cde Numérique et j'aurai bien aimer tester Mach4 mais impossible de récupérer le dll, il n'est plus disponible :'(

Pour info, on peut visualiser à l'écran le travail du Gcode avec CutViewer, c'est bien pratique et ça peut éviter de casser les Fraises en cas d'erreur de parcours !

J.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@jeanalvitre :

Code : Tout sélectionner

Edit LaDidi21 (20/01/2024) : Le fichier demandé a été supprimé automatiquement pour inactivité

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

jeanalvitre
Nouveau
Nouveau
Messages : 52
Enregistré le : il y a 1 an
Localisation : Basse Correze

Message par jeanalvitre »

@ LaDidi21

Super, merci beaucoup :))
condoled
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : lyon

Message par condoled »

Bonjour j'ai récupéré la dll et ca a marche je vous remercie pour tout le travail accompli sur ce logiciel et bien tant d'autre un grand merci
Bretzel_59
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 2 mois

Message par Bretzel_59 »

Bonjour,

Je me permet de remonter ce post :)

Cherchant aussi à tester mach4 sur mon tour cnc, je serai ravi et très reconnaissant si vous pouviez remettre le fichier en ligne. :smiley:

Merci d’avance !

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Bretzel_59 :
Si c'est, juste, pour tester, le crack n'a pas d'utilité.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bretzel_59
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 2 mois

Message par Bretzel_59 »

@LaDidi21

Il est vrai que c’est pour un peu plus que tester ! Je souhaite migrer sur Mach4 et pour le moment je suis bridé sur le nombre de lignes de Gcode.

Merci ;)

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Bretzel_59 :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3E6663363268383A7866603D666766637669766B6F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bretzel_59
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 2 mois

Message par Bretzel_59 »

Super je te remercie beaucoup ! Je teste ça tout à l’heure :)

Bretzel_59
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 2 mois

Message par Bretzel_59 »

Nickel tout à l’air de bien fonctionner merci beaucoup !
Une question, le numéro de version de la dll ne correspond pas à la dernière en date (5036 version en ligne sur le site mais il y a toutes les versions « développement en cours » sur leur ftp) mais ça fonctionne. J’imagine que potentiellement cela ne pourrait plus fonctionner dans de futures MAJ ?

Merci encore !

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Bretzel_59 :
Tu utilises les versions de développement :pensive: ?
Je te conseille d'utiliser la version en cohérence avec la DLL => https://www.machsupport.com/wp-content/ ... 0.4612.exe

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bretzel_59
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 2 mois

Message par Bretzel_59 »

Non du tout !

Mais j’utilise la dernière version publique, qui est la 5036 :)
Il faudrait que je regarde quels ont été les correctifs apportés entre la 4612 et la 5036.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités