[RESOLU] logiciel MACH4

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Bretzel_59 :
Aucune chance, de mon côté, pour "corriger" la nouvelle version car Mach4Cord est protégé par Enigma.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bretzel_59
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 3 mois

Message par Bretzel_59 »

Aucun problème ! Tu l’as déjà fait une fois et je t’en remercie. Mach 4 reste quand même dans un marché de niche et j’imagine que la protection Enigma est du genre hardcore.
Ça me permet de tester la fiabilité du soft, je finirai par prendre une licence.
Merci encore !
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Bretzel_59 :
"HardCore", je ne sais pas. Mais comme je ne m'y suis jamais frotté, je ne commencerai par une DLL.
Cela m'a permis de comprendre pourquoi la DLL passait de 30 Mo à 11 Mo entre la version .4612 et la .4809. Je l'avais noté mais je n'avais pas regardé la cause.
Il n'en parle pas dans le ChangeLog ^^ excepté
4518 - 4529
...
Enigma: Change a string from untranslated to translated.
...
mais ce n'est pas la bonne version et, pas sûr, qu'il s'agisse du même enigma :pensive: .

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

decapod
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par decapod »

Bonjour,
merci pour le travail effectué qui va me permettre de tester Mach4... possesseur d'une CNC, j'avais fait des essais avec Mach3 mais quelques soucis m'ont fait aller vers LinuxCNC.
jusqu’à ce jour un PC dédié sous Linux et ça roule mais avoir quelque chose sous Windows pourquoi pas !
il faut que je regarde de plus près Mach4 pour savoir si mon interface parallèle va être reconnue comme c'était le cas avec Mach3... faut juste que je retrouve quelques documents ou ma mémoire...
encore merci pour avoir fait quelques choses pour un logiciel bien spécifique ou de niche, comme on dit !
faisant un peu de modélisme, des logiciels comme Devfus ou Devwing sont un peu dans le même cas, pour des versions plus anciennes des cerises Revenge nous ont été une aide précieuse.
bon, je vais me lancer dans les tests et si c'est possible je vous tiendrais au courant.
decapod
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par decapod »

:'( pas génial mes essais... des difficultés d'installation sur W7 et w8, bon c'est une chose, installation sous W10 ok + dll, lancement avec un fichier Gcode (utilisé sous LinuxCNC avec succès...) par contre après un temps d'utilisation le message License error code 3 avec un nombre de ligne bien en dessous de la version démo, 500 lignes je crois...
donc sauf arrivée d'une cerise qui empêche ce genre de chose, je reste avec LinuxCNC tant pis pour les manipulations entre PC.
d'autres personnes se sont lancées dans l'aventure ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@decapod :
Aucun intérêt de tester W7 ou W8 :thumbsdown:
Vu l'imprécision, personne ne te répondra ! On doit deviner la version utilisée ? Si c'est la 5036, tu as soit rien lu soit rien compris :pensive: La DLL est pour la version 4612.
D'autres se sont servis de la DLL patchée et ont indiqué que cela fonctionnait. Conclusion ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

decapod
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par decapod »

Peut-être à la surprise générale je sais lire ! donc ayant parcouru tous les messages j'ai bien pris garde d'utiliser la bonne version...
la seule chose qui peu peut-être fausser le résultat, j'étais en mode simulation n'ayant pas fait la connexion avec ma CNC, mon atelier n'étant pas chauffé et je suis frileux !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : forgetmenot et 21 invités