[PROBLEME] ARCHICAD 24 + ENSCAPE 3.0.1 - Amélioration configuration système

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Goku_Sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 2 ans

[PROBLEME] ARCHICAD 24 + ENSCAPE 3.0.1 - Amélioration configuration système

Message par Goku_Sama »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Hardware "trop vieux"... pour pouvoir utiliser à la fois ARCHICAD 24 et ENSCAPE 3.0.1+41760.

Voici ma configuration :
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5 CPU 660 - 3,33 GHz
Mémoire: 8Go DDR3
Processeur graphique: NVIDIA Quadro 600.

Mon système ne supporte pas les deux en même temps (Enscape charge mais ne s'ouvre pas, crash total).

Je ne suis pas un as dans ce domaine et il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir. Je continu de chercher et je m'informe (tutos) sur l'installation de celui-ci.
Avez vous des conseils à me donner concernant le processeur et ma carte graphique ? :) (concernant la mémoire je vais passer en 16GO, je ne me pose même pas la question).

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter o:)

Excellente journée.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Ta configuration est trop vieille, je ne pense pas que tu puisse beaucoup l'améliorer.
Il faut repartir sur du plus récent.
Auteur du sujet
Goku_Sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Goku_Sama »

Barca a écrit : il y a 2 ans Ta configuration est trop vieille, je ne pense pas que tu puisse beaucoup l'améliorer.
Il faut repartir sur du plus récent.
Merci pour ton retour Barca.

Partir sur du plus récent c'est à dire une bécane neuve pour le coup ? :sweat: :pensive:

Il n'y a pas possibilité de gagner en vélocité en changeant processeur et carte graphique ? (désolé si je parais un peu "léger" dans mes réponses mais je suis novice dans ce domaine).
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Oui, il faut investir dans un PC actuel. Soit un Pc de marque Hp, Asus, Lenovo, Dell ou Acer qui proposent tous des machines correctes à des prix encore corrects ou faire monter un PC mais selon les pièces utilisées, les prix explosent (surtout les cartes vidéos).
Mes 2 dernières tours (2015 HP i7 série 6000 et 2020 Asus I7 série 9000) ont pu évoluer au niveau mémoires et ssd sans problèmes majeurs au fil des années.
Consulte leur sites pour avoir une idée des prix.
Par exemple un bon début
https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.a ... BF&sel=DTP
Auteur du sujet
Goku_Sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Goku_Sama »

Barca a écrit : il y a 2 ans Oui, il faut investir dans un PC actuel.
La réponse que je craignais... :pensive:

Ok, dans l'optique de changer de PC, pour un usage bureautique (Plans et rendu 3D) avec des logiciels types: Archicad 24 - Enscape 3.0.1 - Artlantis Studio - Sketchup Pro 2020 et suite adobe (InDesign, Photoshop et Illustrator) avez-vous des recommandations ?

Question budget, je n'ai pas de notion de "prix", je ne souhaite pas forcement investir sur le dernier PC haut de gamme mais une bonne affaire (entre milieu/ haut de gamme) serait une belle opportunité.
Disons que pour le contexte, je viens de monter ma boite et j'avais calculé mes dépenses pour ne pas faire un trou dans la raquette. Je n'avais pas prévu cette option de changer de PC :sweat_smile:
Auteur du sujet
Goku_Sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Goku_Sama »

Barca a écrit : il y a 2 ans Oui, il faut investir dans un PC actuel. Soit un Pc de marque Hp, Asus, Lenovo, Dell ou Acer qui proposent tous des machines correctes à des prix encore corrects ou faire monter un PC mais selon les pièces utilisées, les prix explosent (surtout les cartes vidéos).
Mes 2 dernières tours (2015 HP i7 série 6000 et 2020 Asus I7 série 9000) ont pu évoluer au niveau mémoires et ssd sans problèmes majeurs au fil des années.
Consulte leur sites pour avoir une idée des prix.
Merci Barca !

Désolé, j'étais en train d'écrire mon message suite à ton retour (qui a été modifié entre temps), je regarde ça tout de suite pour te faire un retour :)
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Mais aussi sans investir trop, trouver un bon PC d’occasion pas trop vieux ni trop cher peut être aussi une option intéressante.
Si tu veux une bonne base pour évoluer, certaines marques fournissent des documentations complètes (maintenance manuel) sur leur PC, c'est le cas de HP, Lenovo ou Dell.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Il y a pas mal de monde sur le forum qui peuvent te donner des informations sur le hardware à choisir vu l'utilisation 3d
De toutes manières, mon conseil personnel est de choisir coté cpu et cm une configuration assez haut de gamme, elle teindra le coup plus longtemps. Les autres parties, tels carte graphique mémoire et disques durs et ssd, sont facilement upgradables au fil du temps. Cela aussi dépend du budget.
Auteur du sujet
Goku_Sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Goku_Sama »

Barca a écrit : il y a 2 ans Il y a pas mal de monde sur le forum qui peuvent te donner des informations sur le hardware à choisir vu l'utilisation 3d
De toutes manières, mon conseil personnel est de choisir coté cpu et cm une configuration assez haut de gamme, elle teindra le coup plus longtemps. Les autres parties, tels carte graphique mémoire et disques durs et ssd, sont facilement upgradables au fil du temps. Cela aussi dépend du budget.
Merci Barca pour tes précieux retours/conseils, je vais regarder dans ce sens et voir ce que je peux trouver.
Côté budget, vu que j'ai tout à changer il faut tabler sur du 700 à 800 € minimum ? pour avoir une configuration acceptable ?
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Dans cet ordre là, le hp que j'ai mis en lien est actuellement à 849€ et pourrait être une bonne base
ou celui là
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinat ... igurations

Ou si tu trouve un Hp omen de l'année dernière ou celle d'avant (normalement 1200€ en magasin en 2020-2021) en liquidation par exemple

Si c'est pour le boulot, tu peux faire passer cela dans les frais professionnels.
Tu peux aussi regarder sur le les sites des fabricants, certains ont des prix intéressants en relation avec certaines professions ou avec certains commerçants ou services (Par exemple ici en suisse j'ai eu de bon prix quand je travaillais (Hôpital) chez Hp entre 10 à 15% normalement voir 30% exceptionnellement mais aussi via mon assurance maladie ou être membre du Touring club suisse)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités