[RESOLU] Autoriser l'accés au PC malgré écran du mobile HS

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

[RESOLU] Autoriser l'accés au PC malgré écran du mobile HS

Message par Handi »

hello

J'ai un souci avec un Galaxy S7. Depuis avant-hier, l'écran ne répond plus, il reste noir. Aucune icone, rien. J'ai redémarré le mobile plusieurs fois, mais sans que ca solutionne le problème de l'écran. La led clignote bien, j'entends les messages qui arrivent ainsi que les appels qui sonnent, mais l'écran reste noir donc je ne peux rien faire.

Sur ce, j'ai voulu connecter le Galaxy S7 au PC pour en faire une sauvegarde (je précise que ce n'est pas le mien) puis réimporter et photos et contacts sur le nouveau téléphone.

Problème : quand je connecte le Galaxy S7 au PC via un cable USB, il faut que j'appuie sur "Autoriser la connexion au PC" sur le Galaxy S7...or, comme je n'ai pas accès à l'écran puisque ce dernier reste noir, je ne peux pas autoriser la connexion.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour autoriser la connexion autrement?

merci
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

A part savoir l'endroit exact qu'il faut appuyer pour autoriser l'accès via la notification... Ou sinon faire réparer l'écran avec un certain cout.
Il y a aussi ce logiciel https://www.fonedog.fr/broken-android-d ... creen.html (Attention, je ne l'ai pas testé)
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

merci, je viens de tester fonedog, mais la liste des appareils pris en compte s'arrête au Galaxy S6. Je suis donc parti vers des solutions de projeter l'écran sur le PC, mais sans rien installer sur le mobile ca me parait chaud
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Handi :
Vysor. Mais, de mémoire, il faut avoir installer un composant avant...
D'un autre côté, si le propriétaire n'a pas fait de sauvegarde avant c'est qu'il estimait que les données de son téléphone n'avaient aucune valeur.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Handi
Tutoriel du 15.02, plusieurs possibilités.
https://www.imobie.com/fr/android-recov ... -casse.htm

Pour vysor
Les appareils doivent être connectés au même compte Google, et ce logiciel ne fonctionne que si le débogage USB a été activé avant. Malheureusement une fois l’écran cassé, il n’existe aucune méthode pour activer cette option à distance.

Il y a aussi Wondershare Dr.Fone Android Toolkit qui permet la récupération de téléphone avec écran cassé. Testé avec succès une fois il y a quelques mois.
Se trouve facilement sur les sites habituels
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Je me disais bien qu'il fallait avoir quelque chose avant...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@LaDidi21
Dans tous les cas, il faut que le débogage usb soit autorisé.
Sinon, c'est tous des logiciels payants mais qui fonctionnent. Sans doute une recherche sur les sites habituels permettront de trouver une version utilisable 8|
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

En plus de l'autorisation de connexion, y a aussi le code pin de déverrouillage :sweat:

Pour Vysor j'ai testé et je te confirme ce que dit Barca. Les applications de Screen Mirror c'est cuit aussi, faut installer une partie de l'appli sur le smartphone avant...

Connecter une souris à Android en utilisant un câble USB OTG, j'en ai pas et puis j'y vois rien car l'ecran est noir...

Sinon je viens de tester Wondershare Dr.Fone Android Toolkit mais il semble que lui aussi ne prenne pas en compte les modèles Galaxy S7 comme en témoigne ces screenshots :

Image

Si je tente la manip avec un Galaxy S6 et que ca foire, cassé pour cassé...?

Image

merci pour le coup de main en tout cas
Dernière modification par LaDidi21 il y a 2 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci de mettre des liens IMG corrects !
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Handi :
Il suffit, juste, de lire les spécifications de l'éditeur sur les Périphériques compatibles : le S7 est pris en charge... jusqu'à la version 7 d'Android.
Cela étant, "(Android 8.0 inclus)" est censé être pris en charge mais on ne trouve aucun téléphone pris en charge avec cette version :pensive:

Comme déjà dit, une sauvegarde se fait AVANT d'avoir un problème, pas après.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Handi
Teste droidkit et tu devrais trouver une version crackée.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Handi :
Tenorshare 4uKey for Android 2.5.1.1 Multilingual :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2235323836313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786
DroidKit 1.0.0.20210528 Multilingual :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2537323036313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786
Remarque: tout le contenu de votre appareil sera effacé une fois le verrouillage de l'écran supprimé.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Handi et LaDidi
Selon mon expérience, Tenorshare est bien pour déverrouiller un téléphone (mot de passe, empreinte ou schéma), débloquer les comptes google, mais je ne crois pas qu'il puisse résoudre le problème d'un écran non fonctionnel mais je peux me tromper. Handi, tu ne risque rien d'essayer Tenorshare, il peut peut être récupérer les données du S7. Par contre droidkit à cette fonction qui serait compatible avec tous les samsung mais je ne l'ai jamais utilisé.
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

épilogue : je ne suis pas parvenu à débloquer puis à autoriser le mobile (eh oui le propriétaire du tel m' a dit sur le tard que l'écran d'accueil de son tel était verrouiller par un code).

Vu que j'ai proposé à ce même propriétaire de faire la sauvegarde de son tel il y de ca meme pas 1 mois et que j'ai eu en réponse une fin de non-recevoir, j'arrête là le mode "bonne poire".

merci pour votre aide malgré tout
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Si la personne qui a besoin d'aide veut pas y mettre du sien alors c'est clair, laisse tomber. En plus, s'il arrive un autre problème, ça risque de te retomber dessus.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@handi
Tenorshare permet pourtant de débloquer un tel verrouillé par mot de passe, empreinte ou schéma.
Laisse tomber, car comme dit nonodu12 aider les gens à récupérer les données, c'est bien mais cela nécessite souvent un minimum de coopération de leur part. Le fait qu'il ne t'ai pas donné le code de verrouillage montre qu'il n'a pas vraiment besoin des données du téléphone.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Handi :
[RESOLU] dans le titre STP

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités