[RESOLU] Impossible de configurer ma messagerie Free

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

[RESOLU] Impossible de configurer ma messagerie Free

Message par Mi16 »

Bonjour,

Sur mon nouveau PC, j'ai dû réinstaller tous mes programmes, dont Outlook pour la messagerie.
Je ne peux configurer aucune de mes adresses mail. J'ai installé Thunderbird et fait l'essai, pareil. Voici le message qui s'affiche :

Image

Voici les paramètres dans Thunderbird (ils sont entrés automatiquement)

Image

J'ai changé de FAI, de Orange vers Free. Ma messagerie Orange est toujours active, j'ai donc essayé de la configurer avec Outlook et Thunderbird, tout est OK.

J'ai aussi une adresse laposte.net que j'ai voulu configurer sur leur web mail, là il y a un message clair :

Image

Ma configuration : Windows 11, Outlook 2019. J'ai fait des essais sur un autre PC, Windows 7 et Outlook 2013, même résultat.

J'ai appelé Free hier soir, réponse : il faut attendre demain, la mise à jour (?) se fait la nuit. Je lui ai dit que ça durait depuis 3 jours, même réponse...

Avez-vous des pistes ou des explications ? Merci
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Mi16,
Ré-explique le problème, je n'ai rien compris.
2 FAI, 3 adresses, des web mail, Outlook, ça fait beaucoup.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

TLS 587 pour le SMTP.

ThiWeb
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Je suis chez Free aussi et en serveur sortant sur Thunderbird j'ai :

sécurité : SSL/TLS
port : 465
méthode d'authentification : mot de passe chiffré.
Xeos
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Xeos »

Bonjour Mi16,

Concernant le SMTP: sécurité STARTTLS (avec port 587)

https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Mi16 :
Tu as de la chance que ThiWeb ait répondu car ton post partait à la poubelle avec un tel titre !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

@Joselito

Je reprend mon explication en essayant d'être le plus clair possible

Je viens de changer de FAI. Je suis passé de Orange à Free.

J'ai résilié mon contrat Orange, mais il est possible de conserver son adresse mail @orange.fr pendant 6 mois.

Je veux configurer mon adresse @free.fr dans Outlook. J'utilise Outlook depuis des années. Impossible de configurer ma messagerie.

J'essaie de configurer mon adresse @orange.fr, pour voir si ça marche : ça marche.

Je fais une tentative nouvelle, j'installe Thunderbird.

J'essaie de configurer mon adresse @free.fr avec Thunderbird, impossible, comme avec Outlook.

Toujours avc Thunderbird, j'essaie de configurer mon adresse @orange.fr, pour voir si ça marche : ça marche.

Dernière tentative, j'essaie d'aller sur le webmail de Free où il suffit de saisir son adresse mail et son pass, ça ne marche pas non plus.

J'ai fait les mêmes essais sur un autre PC sans plus de résultat.

En conclusion, que ce soit avec Outlook, Thunderbird ou le webmail, impossible de configurer mon adresse @free.fr. Par contre, pas de problème avec @orange.fr

@Xeos
Ce sont les paramètres que j'ai utilisé
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Mi16,
Dans la mesure où ta nouvelle messagerie xxxxxx@free.fr n'est pas fonctionnelle sur le webmail de Free, le problème est chez Free.
Es-tu certain de l'intitulé de l'adresse Free et du mot de passe ? C'est Free qui te les a fournis ?
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 160
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par wallace22 »

@Mi16
Si tu es passé de orange a free et que tu veux recuperer tes mail orange ; ceux ci sont toujours sur oange donc configurer serveur imap sur orange et non sur free! ^^
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Mi16 :
+1 / Joselito : si le webmail ne fonctionne pas plus, soit tu t'es trompé d’identifiant, de mot de passe ou free s'est planté en te les transmettant...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

@Mi16: Si tu changes de mail à chaque fois que tu changes d'opérateur, ça peut-être compliqué dans le cas où tu dois mettre à jour tous tes espaces abonnés en ligne… Je te conseille de prendre une adresse au format outlook.fr ou une autre…. Au moins quand tu changes d'opérateur, pas de risque de perdre ton mail. Même si les opérateurs gardent en principe les adresses mails active après 6 mois à condition quelles soient utilisées.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

@Joselito & LaDidi21 :

Mes identifiants et mots de passe sont bons, et bien entendu, je les ai vérifiés. Free ne fournit ni adresses mail, ni mot de passe. C'est moi qui ai créé mes adresses, elles sont vérifiées (éviter les doublons) et validées par Free.

@ nonodu12 :

Je ne change pas d'opérateur souvent : j'ai commencé avec Wanadoo, il y a ...un certain temps, puis Free et Orange suite à des problèmes avec Free, il y de ça une quinzaine d'années. Retour chez Free depuis le passage à la fibre il y a 1 mois.
Je note l'idée pour un compte outlook.fr

@wallace22 :

je n'ai pas de problème pour récupérer mes mails orange, mais ceux de Free
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Mi16 :
Je maintiens que si le webmail ne fonctionne pas, tu n'auras pas plus de fonctionnement correct avec Outlook...
As-tu testé l'envoi d'1 mail sur tes emails en free.fr ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Mi16 a écrit : il y a 2 ans [...] elles sont vérifiées (éviter les doublons) et validées par Free.
??? Mais tu ne peux pas y accéder avec le Webmail Free ! C'est pour le moins contradictoire.

+1/LaDidi21.
Réessaye en créant une autre adresse .....@free.fr
capone
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par capone »

Téléphone au 3244 (prix d'un appel local)
C'est la hotLine de Free, gratuite et efficace... normalement.
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Si tu n'arrive pas a t'identifier sur le webmail de free, il y a sans doute une erreur sur le mail ou mot de passe.
Essaye de t'envoyer un mail à partir d'une autre adresse de type orange "@orange.fr" vers le mail de destination de free "@free.fr". Et regarde si au bout d'un moment tu n'as pas une réponse en retour d'orange te disant si le mail n'est pas arrivé OU s'il y a rien en retour, on peut penser que le mail free existe bien.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Merci pour vos réponses et vos essais pour trouver la réponse.

I n'y a pas d'erreur sur mon adresse Free, puisque je reçois mes mails Free sur mon smartphone. C'est le seul moyen que j'ai d'ailleurs, puisque je ne peux configurer ni Outlook, ni Thunderbird, ni me connecter au WebMail de Free.

Dès le début j'ai pensé que cela venait de Free, j'ai appelé le 3244 vendredi qui ne m'a pas beaucoup aidé ! Juste ce que j'ai dit plus haut, attendre mercredi matin. Mais ce matin, c'est pareil, je vais les rappeller.

@LaDidi21:
oui, j'ai testé, et je reçois bien mes mails envoyés sur xxx@.free, sur mon smartphone.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Mi16 a écrit : il y a 2 ans [...]iI n'y a pas d'erreur sur mon adresse Free, puisque je reçois mes mails Free sur mon smartphone.
Il eut été judicieux de le préciser dès le départ, non ?
Quel smartphone ? Quelle application ?
Si ce n'est pas une erreur dans le report de l'adresse ou du mot de passe, il n'y a que Free pour te dépanner (ou alors c'est vaudou).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Nouvelle tentative de connexion ce matin avec Outlook : ça y est enfin, ça marche. J'ai pu accéder au webmail et configurer Outlook !
Le problème était donc chez Free comme vous l'aviez pensé. Ils auraient pu le dire quand j'ai appelé vendredi.

Merci à tous pour votre aide :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités