[AIDE] Filtrer appels téléphoniques

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

[AIDE] Filtrer appels téléphoniques

Message par Mi16 »

Bonjour,

Depuis quelque temps je suis emm...dé par des appels téléphoniques sur ma ligne fixe Free.
Si je décroche (je l'ai fait 1 fois, c'est tout) il n'y a personne au bout, et ça raccroche.
J'en suis à une douzaine d'appels en 2 semaines. Tous ces appels sont de la forme 05 36 90 xx xx
Seule change la terminaison xx xx qui n'est jamais la même.

Free propose des filtrages, mais je ne trouve rien qui me permettrait de bloquer tous les appels en provenance de 05 36
J'ai cherché sur le site de Free et sur internet, je ne vois rien.

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème et aurait-il trouvé une parade ?

Merci
Avatar du membre
nenyp
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 2031
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

Tu peux déjà faire ça :
Bloquer le dernier numéro entrant directement à partir de votre combiné téléphonique: *351*#

Et dans ton espace abonné :

Services téléphoniques Freebox > Gérer mes services > Filtrage des appels entrants
Windows 11 23H2 22631.3374
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Oui, bien sûr, mais comme je l'ai dit, à chaque appel le n° change. Il n'y a que le début qui reste identique : 05 36 90
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Je viens de faire l'essai de bloquer le 05 36 90, on verra si ça fonctionne, c'est-à-dire s'il bloque tous les appels commençant par ce n° ou pas.
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1302
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Bonjour Mi16,

Emm3rdé comme toi de longues années par le démarchage téléphonique et inefficacité de Bloctel, j'ai trouvé LA solution ultime et cela, grâce à Que Choisir dont je suis un abonné.
Que Choisir avait organisé un achat groupé de ce modèle de téléphone qui semble unique en son genre :

Panasonic KX-TGH720

Outre que c'est un téléphone/répondeur de très bonne qualité, il a les fonctionnalités suivantes :
- tous les numéros saisis dans les contacts (jusqu'à 200) appellent "normalement"
- tous les autres appelant sont invités à saisir un code pour que la communication s'établisse. Par défaut, il est demander de taper sur la touche 0 mais ce code est modifiable et peut être de plusieurs chiffres.

Si le bon code n'est pas entré ou qu'aucun code ne l'est, ton téléphone ne sonne pas. Comme la démarche est opérée 99% du temps par des robots appelants, ces derniers sont incapables de satisfaire à la demande de code. Résultat : une paix royale !
Cela fait des mois que je suis tranquille et si une rare personne passe au travers, je bloque son numéro. Dans ce cas, l'appel a été direct et pas par un robot et l'appelant n'aura pas une palette de "faux numéros".

Pour mon mobile Android, la solution ultime réside dans l'application Téléphone de Orange qui marche, quelque soit ton opérateur.
Elle fonctionne de manière collaborative et discrimine les appels malveillants, ceux de démarchages et ceux légitimes... et bien sûr, ceux provenant de personnes figurant parmi tes contact. Là aussi, un vrai bonheur car le téléphone ne sonne que sur les appels légitimes. Un sms t’avertit de l'appel bloqué et tu peux, si nécessaire, le débloquer.

J'espère que cela t'apportera ainsi qu'aux autres membres les solutions efficaces que tu recherches.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Bonjour Azamat

Voilà une excellente solution. Il faut que je regarde ça de près.

Sinon, mon blocage semble fonctionner car hier je n'ai pas eu d'appel, alors que j'en reçois 1 ou 2 tous les jours.
Pour les portables, je n'ai pas de problème, mais la piste est bonne aussi
Merci ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités