[Résolu] Kernel security check failure sous Windows 11-Surface 7 pro

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
titusblinus
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 3 ans

[Résolu] Kernel security check failure sous Windows 11-Surface 7 pro

Message par titusblinus »

Bonsoir à tous,
le Surface pro 7 de ma femme s'est mis à faire un écran bleu depuis ce soir, apparemment sans raison (pas d'installations de quoi que ce soit).

Ordinateur/Tablette : Surface pro 7
8 Go de Ram
Windows 10 initialement pré-installé sur l'ordinateur, mis à jour en Windows 11, il y a 8 mois en arrière.
64 bits

Symptômes :
1) écran bleu au démarrage avec message : Kernel Security Check Failure
Ensuite, après cet écran bleu, il passe en :
2) Préparation de la réparation automatique
puis
3) La réparation n'a pas pu aboutir
J'ai alors le choix entre arrêter ou options avancées.
Si j'arrête, on est dans la même boucle au nouveau démarrage.
Si je choisis options avancées, j'obtiens alors 4 choix :
4a) Continuer (ce qui ne donne rien non plus)
4b) Utiliser un périphérique (DVD, USB...)
Si je choisis cette option avec une clé USB avec Windows 11 dessus, il part finalement comme dans 1), comme s'il ne bootait pas sur la clé.
=+> Vous savez comment forcer un surface pro 7 à démarrer sur la clé USB quand il déconne ainsi ?
4c) Dépannage (rien ne se passe non plus)
4d) Eteindre (et on retombe en 1 en allumant, même boucle)

==> Une idée sur comment faire ?
==> Pensez-vous que cela puisse être un problème hardware ?
=+> Que feriez-vous à ma place sachant que la tablette en question est toujours sous garantie. Et que Windows était pré-installé... Acheté à la FNAC.
Quelque part, je les vois peu responsables des problèmes d'updates Windows ou autres drivers ou autres problèmes.
==> Comment sauver ce surface ? Que tenter ?

Merci d'avance,
A++,
TituX
Avatar du membre
nenyp
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 2032
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

S'il n'y a pas de données à récupérer, moi je le retourne direct à la garantie
Windows 11 23H2 22631.3374
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@titusblinus :
Quelques pistes à vérifier sur https://windowsreport.com/kernel-securi ... e-windows/
sinon retour en garantie.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
titusblinus
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par titusblinus »

@LaDidi21 Merci.
Après "Restauration" au dernier point de contrôle connu : même souci
Après réinitialisation depuis le PC ou depuis initernet : Même souci.

Donc, cette fois, ça doit bien venir du Hardware...
Je vais passer par la garantie.

Merci,
Je mettrai en Résolu (même si dans l'absolu, ce n'est pas résolu)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités