[VPN] Compte mail Free bloqué.

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cathycat
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Derrière toi... non j'rigole

[VPN] Compte mail Free bloqué.

Message par cathycat »

Bonjour au forum.

Je teste un VPN sur mon PC W11 en l’occurrence ExpressVpn.

Mais j'ai eu la désagréable surprise de voir mon compte mail bloqué par free pour la raison qu'il semble "compromis".
free a écrit :Il existe néanmoins une situation où des comptes non compromis peuvent être bloqués à tort. Si vous vous connectez depuis une IP partagée au moment même où cette IP est utilisée par un pirate pour s'attaquer aux comptes de nos abonnés, votre connexion est littéralement indiscernable des connexions du pirate. Cette situation se produit typiquement si vous utilisez un VPN public ou commercial (les pirates sont très friands de ce type de service) ou que vous vous connectiez depuis un réseau hébergeant des terminaux compromis (le cas est déjà arrivé sur des connexions depuis des hôtels par exemple).
Nous sommes ici dans une problématique de conflit de réputation. Si vous devez vous connecter via des réseaux publiques, alors, oui, utiliser un VPN peut être judicieux. Maintenant, si le VPN que vous utilisez pour vous connecter est massivement utilisé par des pirates (ie la lutte de l'opérateur contre les abus est insuffisante), la solution risque d'être pire que le problème.
Dans ce dernier cas, il peut être judicieux de désactiver le VPN pour les noms de serveurs suivants : pop.free.fr, imap.free.fr, smtp.free.fr, webmail.free.fr et zimbra.free.fr.


C'est le dernier cas qui est le mien mais je ne trouve pas comment désactiver le VPN pour les serveurs de free.
Car désactiver le VPN manuellement à chaque consultation de la messagerie n'est pas réaliste pour moi.

J'ai cherché avec mon ami Google mais sans résultat.

Merci donc de vos lumières si vous avez été confronté à ce problème.

Bises a vous.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. (Mark Twain)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@cathycat,
Tu utilises un webmail ?
Ce qui est très facile avec Express VPN c'est de filtrer les applications : Options > Split Tunneling.
Mais cela t'obligerait à utiliser un logiciel de messagerie, ce que tu ne souhaites peut-être pas (ou bien à exclure ton navigateur du trafic VPN).

Maintenant, une filtration par serveur ?
Les requêtes partiraient dans le VPN qui les rejetterait en fonction du nom du serveur du coup elles seraient envoyées hors VPN ?
C'est un peu paradoxal, non ?

Pour info, j'utilise ExpressVPN avec Outlook 365 et des comptes outlook sans problème (pour l'instant).
Avatar du membre
Auteur du sujet
cathycat
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Derrière toi... non j'rigole

Message par cathycat »

Salut @Joselito

merci de ta réponse
j'utilise office 2021 donc Outlook et je l'ai mis dans Options > Split Tunneling -> Les applis selectionnées n'utilisent pas le VPN.

Mais j'étais pas sur que ça marche - Je voudrais pas me refaire bloquer le compte ( enfin les comptes)
Mais si tu me dis que c'est bon comme ça alors c'est top.

Donc juste problème avec le webmail mais ce n'est pas bien grave.

Merci encore de ton intérêt et de tes publications toujours :thumbsup:

Bises :kiss_wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. (Mark Twain)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités