[RESOLU] tablette Samsung reste muette !

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

[RESOLU] tablette Samsung reste muette !

Message par papyded »

Bonjour,
je n'arrive plus à utiliser ma tablette Samsung Galaxy Note Tab pro de 12 pouces, au démarrage l'annonce se fait, ensuite vient le logo Samsung musical qui se fige et reste ainsi , plus rien ..., je n'ai donc plus accès à rien. je voudrais bien récupérer les données qui se trouvent sur la carte mémoire, mais comment faire, car il me semble qu'il faut au préalable la désactiver !! manoeuvre donc impossible ! merci de m'éclairer.
prozacd70
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par prozacd70 »

C'est une carte SD..?Si c'est le cas tu l'enlèves et l'installes dans un adaptateur pour la lire sur ton PC..c'est tout.
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

et en faisant un reset au démarrage normalement il ne reprend que le logiciel mais ne touche pas les données a voir
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

bonjour,
j'ai pu récupérer la carte, pratiquement en bon état, seuls quelques fichiers refusent de s'ouvrir .
quant à la tablette, je pense qu'elle est morte, car après recharge, seul l'indicatif Samsung apparait et reste allumé tant que la batterie est chargée.
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

As-tu essayer de faire un hard reset avec les touches physiques:
"Appuyez et maintenez enfoncés simultanément le bouton Volume +, le bouton Marche/Arrêt et la touche d’Accueil (si votre tablette dispose de cette touche) et relâcher quand le menu apparaît".

https://www.samsung.com/fr/support/mobi ... t-initial/
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

bonjour,
@nonodu12 très bonne idée, j'ai réussi à réinitialiser, avec un peu de difficultés , car elle charge très lentement, ah oui elle commence à ètre vielle tout comme moi !!, du coup j'en ai racheté une , galaxy Tab S8+ !! ça change !! , me voici donc avec 2 tablettes en 12,4 pouces. qui marchent très bien !!
je te remercie beaucoup.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités