[INFO] Mise a jour majeur de windows 11 22H2

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
louma
Nouveau
Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : en bas a droite

[INFO] Mise a jour majeur de windows 11 22H2

Message par louma »

Bonjour
La plate-forme Windows 11 de Microsoft va connaître une évolution majeure avec la mise à jour 22H2 et plusieurs sources pointent vers une date précise pour sa mise à disposition : le 20 septembre 2022.

Il s'agira en principe du dernier gros changement dans le système d'exploitation avant le passage à Windows 12 prévu pour 2024 avec, pour patienter, de petits ajouts réguliers de fonctionnalités. La mise à jour Windows 11 22H2 est en test depuis plusieurs mois via le programme Windows Insiders avec plusieurs nouveautés mises en avant, à commencer par l'explorateur de fichiers avec onglets, un nouveau menu Démarrer offrant la possibilité de créer des dossiers et un gestionnaire de tâches équipé d'un mode économique pour limiter la consommation de ressources par les applications, le tout avec désormais un thème sombre.
Déploiement progressif pour Windows 11 22H2

Les outils d'accessibilité seront renforcés pour les personnes malentendantes et il sera plus facile d'interagir par la voix pour piloter un PC Windows, tandis que l'on trouvera de nouvelles gestuelles pour écrans tactiles.

Si la date du 20 septembre marquera le début du déploiement de Windows 11 22H2, celui-ci devrait se faire comme précédemment par vagues progressives dans les semaines qui suivront.

Le site The Verge indique que Microsoft pourrait en profiter pour fêter les 10 ans de la gamme Surface en lançant pour l'occasion de nouveaux produits embarquant directement la dernière mouture de Windows 11.

source GNT
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 581
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

Merci pour l'info
Je pense que je mettrai à jour mon ancien PC sous windows 11 avec cette maj.
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

dernier gros changement dans le système d'exploitation avant le passage à Windows 12 prévu pour 2024

Je pige vraiment pas Microsoft.
L'idée de rester à vie sous Windows 10 était tellement plus intelligent à mon sens.

Mais du coup, on va se taper un nouvel OS tous les 2-3 ans... C'est complètement con.

L'idée de rester sur un même OS éternellement permettait à Microsoft de ne se concentrer que sur ce dernier.
Là à l'inverse, ils vont à nouveau s'éparpiller sur 2-3 OS encore pris en charge en même temps : 10, 11 et 12.
Complètement con.

ThiWeb
Utilisateur 83 supprimé

Message par Utilisateur 83 supprimé »

ThiWeb a écrit : il y a 1 an Complètement con.
Encore une raison de passer sous macOS o:)
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Windows 12 ? :kiss_closed:
Moi qu'avait entendu à l'époque que Windows 10 devait être le dernier système d'exploitation de Microsoft o:)
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités