achat caméra qui enregistre

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
micnad
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 7 ans

achat caméra qui enregistre

Message par micnad »

Bonjour.
Sur le côté de ma maison, j'ai un emplacement de parking privé de +/- 30 m².
Le sol est recouvert de gravier, pour une question d'écoulement des eaux de pluie vers le sol, plutôt que vers l'égout.
Le problème, c'est que les propriétaires indélicats de chiens considèrent que cet endroit est destiné à leurs animaux de compagnie et les laissent déposer leurs excréments dans les gravillons.
Je commence a en avoir ras le bol.
Je souhaiterais pouvoir installer une caméra à déclanchement automatique de mouvement, qui enregistre sur mon NAS directement.
Le but est d'aller rendre au propriétaire la marchandise oubliée sur mon terrain.
La caméra sera à 3.5m du sol, en Ethernet si possible et la qualité de la vidéo devra est nette pour permettre d'identifier les auteurs des méfaits !!!
Pourriez vous me conseiller pour mon achat SVP; caméra seule qui fait ça, caméra avec enregistreur obligatoire ?
merci.
Utilisateur 83 supprimé

Message par Utilisateur 83 supprimé »

Pourquoi ne pas simplement utiliser une bonne caméra de chasse, la laisser quelques jours, et consulter après avoir vu une saloperie ?

Tu dépenseras probablement (beaucoup?) moins. (Et certaines sont peut être réseau, j'y connais pas grand chose sur le sujet haha)

Sinon, attention, il faut des autorisations/signalisation pour enregistrer souvent, même sur terrain privé
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3566
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@micnad,
Si ton NAS est un Synology, tu fais ça avec le paquet "Surveillance Station" et une caméra compatible (ex Reolink).
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Attention
un petit tour sur google
"Vous souhaitez installer un système de vidéo surveillance dans votre maison, dans votre jardin ou sur votre parking privatif? Vous n´avez aucune déclaration de préfecture à faire, cependant, vous devez néanmoins déclarer votre système à la CNIL. Attention, exception : Si la voie publique, même en partie, apparaît sur vos caméras, vous êtes alors dans l´obligation de déclarer votre système de surveillance à votre préfecture."
"Que dit la loi sur l’installation d’une caméra de surveillance privée ?

La loi protège le public amené à entrer dans le champ de votre caméra : passants, visiteurs, proches, voisins, professionnels. Une caméra de vidéosurveillance installée dans un lieu privé ne doit filmer que le lieu en question. Vous ne pouvez pas filmer la voie publique ni la maison des voisins, sous peine de sanctions.

La loi s’appuie sur deux textes majeurs pour fixer cette réglementation de la vidéosurveillance : l’article 9 du code civil sur la protection de la vie privée et l’article 226-1 du code pénal sur l’enregistrement de l’image d’une personne à son insu dans un lieu privé.

Attention ! Si votre système de vidéosurveillance enregistre les images, est capable de les traiter ou d’identifier une personne, vous devez obligatoirement effectuer une déclaration d’installation à la Cnil."
Si tu fais ce que tu prévois, la personne filmé peut très bien porter plainte contre toi.
Peut être qu'une camera factice plus un Sticker déclarant que cet emplacement est sous vidéosurveillance suffirait!
Auteur du sujet
micnad
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par micnad »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour la loi, je suis en Belgique, je suppose que ce sera aussi contraignant.

Mon nas est Fait maison et j'utilise OMV comme système.

Je retiens aussi l'idée de la caméra de chasse, je fais des recherches sur google.

Merci et bon dimanche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 24 invités