Géométrie

Parler de tout et de rien !
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

On a les lumières, on a la sono
Les paroles c'est pas un problème
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

@ Momo1992
A propos du fond du cylindre: Comme on a déjà touché le fond de la baignoire, il me semble inutile de creuser encore.
Une suggestion: vu de l'hémisphère Nord il est concave, et convexe vu de l'hémisphère Sud.
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Le cave se rebiffe, se vexe, mais reste le même dans les 2 cas. Le temps ne fait rien à l'affaire ... (Jacques Brel) 8|.
Auteur du sujet
Momo1992
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Momo1992 »

Bonsoir ! Petite question svp, j'aimerais savoir svp lorsque nous sommes assis par exemple dans un toboggan les jambes tendues vers l'avant ou bien allongés en arrière ou encore à plat ventre, est-ce qu'on dit que c'est incurvé plutôt verticalement ou bien horizontalement lorsque la longueur se situe de la tête au pied ? Merci de me répondre svp surtout parce que j'hésite un peu même en cherchant sur le Web bref j'espère avoir été claire bonne fin de journée.
Mohamed Haddad
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 580
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

Tu te poses vraiment trop de questions.... ou tu veux nous rendre chèvre
Je ne connais pas ton niveau en physique mais la formulation de ta dernière question sur la façon d'appréhender la forme du toboggan (qui pourrait être plat ou circulaire mais en tout cas incliné pour glisser) montre la chose suivante :
Tu ne pourras jamais avoir une réponse exacte tant que tu n'auras pas défini ton référentiel d'analyse.

Par exemple, tu te trouves sous une arche cylindrique d'un pont en maçonnerie. La courbe d'intrados de la voute est concave à partir de ta position.
Maintenant, tu te déplaces sur le pont dont le corps de chaussée a été décaissé et tu regardes la partie supérieure de la voute (extrados) mise à nue, elle est convexe.
Selon ta position d'analyse (référentiel), la réponse diffère pour le même objet.

Assis dans un train qui roule, tu es immobile par rapport à celui-ci mais en mouvement par rapport à quelqu'un sur le quai.
La terre tourne et nous sommes en mouvement et nous ne nous en rendons pas compte.

idem pour ton raisonnement sur ta perception de la forme
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

Piège à cons.
Il faut réunir un con-c(l)ave, car la question est d'une con-vexité réflexive.
Auteur du sujet
Momo1992
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Momo1992 »

Bonjour, juste pour être sûr et certain puis vous serez tranquille, est-ce qu'on dit que c'est incurvé plutôt en largeur ou bien en longueur par exemple lorsque la largeur présente un arrondi alors que la longueur est droite comme la forme de demi-cylindre ? Je sais que cela vous saoule à la fin mais bon j'hésite un peu même en cherchant partout sur le web bref merci de me répondre svp en espérant avoir été plus claire et ce sera tout bon pour ce sujet bonne journée et dsl encore.
Mohamed Haddad
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Momo1992,
Si j'étais à l'intérieur d'un toboggan en forme de demi-cylindre rectiligne, je dirais que l'incurvation est transversale.
Utilisateur 83 supprimé

Message par Utilisateur 83 supprimé »

Osef, mais joli troll.
Auteur du sujet
Momo1992
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Momo1992 »

Bonjour ! Comme je suis déficient visuel pour identifier l'image tout seul, j'aimerais savoir svp par exemple si ce genre de tapis comporte plutôt un fond plat ou bien un demi-cercle ? Merci de m'aider bonne journée.Image
Mohamed Haddad
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Ce n'est pas un fond plat, mais non plus un demi cercle, je dirai un fond incurvé :frown: et pour etre plus précis incurvé horizantalement :relieved:
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

Comme le mec transpire des pieds, c'est plutôt un fond-gicide. ^^
Auteur du sujet
Momo1992
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Momo1992 »

Merci, mais est-ce que c'est surtout arrondi dedans juste pour être sûr ? Bonne journée.
Mohamed Haddad
Auteur du sujet
Momo1992
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Momo1992 »

Alors est-ce que c'est un peu arrondi dans ce tapis ? Dsl parce que je suis déficient visuel pour savoir seul autrement je vous aurais laissé tranquille quant à ce sujet bref merci de m'aider svp et ce sera tout bon bonne fin de journée.
Mohamed Haddad
Auteur du sujet
Momo1992
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Momo1992 »

Bonjour, bon j'attends votre réponse svp quant à l'image ... Bonne journée.
Mohamed Haddad
Utilisateur 83 supprimé

Message par Utilisateur 83 supprimé »

ThiWeb a écrit :Règle N° 10 - Les apparences :

Evitez les posts inutiles ne contenant qu'un smiley, "mdr" ou encore "lol". Ceci une fois encore pour préserver l'atmosphère agréable et la lisibilité qui règnent ici grâce à vous. De même, merci de poster des topics apportant un certain intérêt.
Les topics expliquant que l'aspirateur de votre voisine est tombé en panne ou que vous en êtes à votre 1'426ème post sur le forum n'intéressent personne. Ce genre d'interventions seront également supprimées sans préavis.

D'autre part, le flood n'est évidemment toléré dans aucune section du forum.
Verrouillé car flood. On attend avant de remonter un sujet. Et si personne ne répond, c'est que personne n'y voit d'intérêt / ne comprend ta question.

+
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités