[MIGRATION] État du forum (+ changelog)

Parler de tout et de rien !
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

@chico33 :

Étonnant ! Tu saurais me prendre un screenshot de ton onglet "Application > Cookies" de l'inspecteur d'élément de ton Edge ?

Clic droit sur le site > Inspecter > Onglet Application > Cookies > forum.thiweb.com puis screenshot. (Sauf si il n'y a aucune ligne)
chico33
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par chico33 »

Comme cela?

Image

EDIT : Capture remplacée pour masquer les tokens.
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

Yes exactement, comme tu peux remarquer, t'as une tonne de "versions" de cookies différentes.

Image

Clique sur la petite icône de nettoyage à côté du champ "Filtrer" et ça sera ok.
chico33
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par chico33 »

:thumbsup: Farpait !
Ce sont donc les cookies qui demeuraient présents malgré la demande de suppression.
Bonne journée
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

Vous pouvez aussi supprimer les cookies directement via le forum. (Je viens de remarquer ça :sweat_smile: )

Bouton "Supprimer les cookies" en bas à droite du site.

Et pensez aussi à rafraichir la page de connexion pour qu'elle prenne en compte le "vidage". ;)
Silvertip
Habitué
Habitué

Message par Silvertip »

Bon là sous Edge ça fonctionne

Et là sous Firefox aussi ;-)
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

Mimisiku a écrit : il y a 2 mois Vous pouvez aussi supprimer les cookies directement via le forum. (Je viens de remarquer ça :sweat_smile: )

Bouton "Supprimer les cookies" en bas à droite du site.

Et pensez aussi à rafraichir la page de connexion pour qu'elle prenne en compte le "vidage". ;)
C'est bien, car si on laisse ouvert et que l'on est déconnecté par la mise en sommeil de l'ordi, a la tentative de reconnexion on a "formulaire invalide". peut être le mettre dans la partie haute plus visible serait un plus
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

Barca a écrit : il y a 2 mois C'est bien, car si on laisse ouvert et que l'on est déconnecté par la mise en sommeil de l'ordi, a la tentative de reconnexion on a "formulaire invalide". peut être le mettre dans la partie haute plus visible serait un plus
Les problèmes sont normalement résolus, ça devrait aller maintenant ;)
Silvertip
Habitué
Habitué

Message par Silvertip »

@Mimisiku

Sous Brave j'ai fait la même procédure que tu m'a conseillé pour Edge et ça fonctionne, merci à toi et excellent boulot ;)
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

ktex a écrit : il y a 2 mois Bonjour,

Je vous écrit ici parce que c'est la seule page que j'ai réussi à générer sans avoir de problèmes.

Brièvement : j'étais connecté sur Chrome avec mon compte, LaDidi21 à posté un message pour dire de mettre à jour ma présentation, j'ai cliqué sur mon profil pour voir ma vielle présentation, et j'ai été déconnecté.
Je me suis reconnecté (sur Chrome) ça a fonctionné mais dès la première page que j'ai chargeais ça m'a déconnecté et lors de la connexion j'ai eu le message "Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau.". J'ai tenté de me connecter sur Opéra : ça a marché, j'ai cliqué sur mon profil pour voir si je pouvais changer mon mdp et ça m'a déconnecté au bout de 2 pages. Impossible de me reconnecter (même message d'erreur).

Là je suis sur Firefox, ça a marché, ceci est la 2e page que j'ai généré et j'espère pouvoir vous envoyer le message.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai supprimé mes cookies mais j'ai le même problème (impossible de me connecter sur Chrome ou Opéra).
Dans le cas où j'arrive plus à me reconnecter, je vous répondrais à coup sûr sur mon email ([email protected], la même que sur mon profil) car du coup je suis pas certain de pouvoir me reconnecter pour voir mes messages privés.
J'ai changé mon mdp mais rien n'y fait.

Si vous avez une solution ou une idée du problème je suis preneur.
Merci
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

Il faut qu’il vide manuellement comme expliqué plus haut.

+
dee-pee
Habitué
Habitué

Message par dee-pee »

Bonjour,

Depuis 4 jours, à chacun de mes passages sur Thiweb en accès direct "Nouveaux messages", je me retrouve avec tous les messages qui s'accumulent.

Avant, au bout de quelques heures, même sans agir sur le bouton "Marquer tout comme lu" seuls les nouveaux messages étaient affichés.
Et même le bouton "Marquer tout comme lu" ne fonctionne pas.

Oui, j'ai supprimé tous les cookies !! mais sans succès pour mon souci.

Edit : Je viens de retenter la suppression des cookies via le bouton en bas de page et relancer mon navigateur et là ça a vidé tous les messages anciens.
Je verrai demain matin si c'est toujours OK
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

Je regarde ça dès que j’ai un moment

Pour être sûr, tu pourrais me screenshot le souci? (En DM si besoin)

Merci pour le retour !
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Je n'arrivais pas de me connecter même apres avoir supprimer tous les cookies j'avais toujours le message "Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau" et je ne comprends pas pourquoi mais le problème c'est résolu en ouvrant une autre page tout en laissant la premiere ouverte :unamused: :unamused:
dee-pee
Habitué
Habitué

Message par dee-pee »

Mimisiku a écrit : il y a 2 mois Je regarde ça dès que j’ai un moment

Pour être sûr, tu pourrais me screenshot le souci? (En DM si besoin)

Merci pour le retour !
Donc dernière visite date d'il y a 9 heures.
D'habitude quand je reviens, il n'y avait que les derniers messages qui s'affichaient mais là j'ai en plus les 3 (derniers) que j'avais vus ou lus hier soir.
Image

Et là encore le bouton "marquer tout comme lu" ne produit aucun effet.
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

La même tiens
Les "nouveaux messages" dans accès rapide sont plein d'une bonne semaine (changement du serv?) alors qu'avant ça retenait bien le dernier passage
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

J'ai fait quelques tests et pas moyen de reproduire, mais j'ai probablement mal compris?

Si vous pouvez me trouver des "étapes" pour reproduire !

Merci ;)
dee-pee
Habitué
Habitué

Message par dee-pee »

Mimisiku a écrit : il y a 2 mois J'ai fait quelques tests et pas moyen de reproduire, mais j'ai probablement mal compris?

Si vous pouvez me trouver des "étapes" pour reproduire !

Merci ;)
Ben ... simplement tu ouvres le forum (par un lien vers nouveaux messages), puis tu refermes le site et tu redémarres ton navigateur.
Quand tu reviens quelques heures plus tard et bé tu as effectivement les nouveaux messages plus tous ceux d'avant (depuis que tu as supprimé les cookies en utilisant le bouton en bas par exemple), ce qui fait que j'ai maintenant tous les messages depuis 5 jours.

Avant la migration, le contenu des nouveaux messages "s'autodétruisaient" systématiquement à la fermeture du forum.

Peut-être une ligne quelque part dans un cookie qui fait trop de zèle ??
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Calimero »

Bonsoir,

@Mimisiku :

Problème de déconnexion.

1) Clic sur déconnexion, affichage mauvaise déconnexion (voir image)

Image.

2) retour à la connexion, clic sur déconnexion et la ça fonctionne.
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

Sera résolu lors de la prochaine migration (ce w/e si je trouve le temps!)
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Calimero »

OK merci
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

Image

On est EcoIndex B ! (Les sites de l'état sont A il paraît, faut que j'arrive à rattraper cette lettre de différence ^^ )

Source : GreenIT
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

Général :

- Augmentation de 1Gb de RAM sur le serveur. (plus de confort, avec la masse de visiteurs (+ 100K par mois), le serveur tirait un peu la tronche côté mémoire.)

Services déplacés sur John :

- https://drivers.thiweb.com déplacé et vérifié
- https://live.thiweb.com déplacé et vérifié

Sauvegarde :

- Workflow amélioré, en attente de réception de matériel afin de parfaire l'infrastructure.
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

dee-pee a écrit : il y a 2 mois Avant la migration, le contenu des nouveaux messages "s'autodétruisaient" systématiquement à la fermeture du forum.
Si tu peux vérifier de ton côté, c'est une fonctionnalité que j'utilise peu, le problème devrait être résolu. (je passe les explications techniques)

Si le problème persiste, j'ai d'autres hypothèses, mais qui vont m'obliger à garder les IP un peu plus longtemps. (2 heures actuellement.)

PS @All : Grosse mise à jour PhpBB 4.x en préparation avec support des notifications et autres fonctionnalités modernes. Le forum/serveur est déjà prêt pour la majorité des évolutions. ;)

+
dee-pee
Habitué
Habitué

Message par dee-pee »

Mimisiku a écrit : il y a 2 mois .../...

Si le problème persiste, j'ai d'autres hypothèses, mais qui vont m'obliger à garder les IP un peu plus longtemps. (2 heures actuellement.)

.../...
Samedi soir, j'ai supprimé les cookies via le bouton en bas de pages et me suis reconnecté : à ce moment je n'avais plus de message non lu.
Hier soir dimanche, je revisite Thiweb et apparaît une dizaine de nouveaux messages (comportement normal !) dont certains que je lis => d'habitude lorsque je ferme Thiweb du navigateur et que je reviens quelques heures plus tard tous les messages ont disparus de la liste et seuls sont affichés les nouveaux messages ou posts écrits ou crées depuis ma dernière visite.
Ce matin, je retrouve toujours la dizaine de messages de dimanche soir en plus des nouveaux de cette nuit ...

Donc le problème persiste (au moins chez moi) !!
Auteur du sujet
Mimisiku
Administrateur
Administrateur

Message par Mimisiku »

dee-pee a écrit : il y a 2 mois Donc le problème persiste (au moins chez moi) !!
@dee-pee :
Je t'ai demandé de refaire l'essai, ce n'est pas pour entendre un ancien essai :sweat_smile:

Si je te re-demande, c'est parce que j'ai fait des modifications sur le forum.

Je suis en train de vérifier encore une fois que tout roule de mon côté, la réponse au prochain épisode (demain).
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

J'ai vidé les cookies à l'instant, je te tiendrais au courant comme j'avais aussi ce problème
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Mimisiku :
Je pense que le problème apparait dès lors qu'on change d'@IP publique.
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-
Répondre