[PROBLEME] Lenovo ThinkStation P620 BIOS Brické
Posté : 24 sep 2022 20:29
Bonjour à tous,
On est ici dans un cas de figure particulier :
Une Station de Travail Lenovo P620.
Une installation de Windows 11 22H2 sans problème (à part la carte réseau 10 000 Mb/s à installer manuellement).
Une fois l'installation du poste terminé, un grand coup de Windows Update, qui propose une mise à jour du BIOS.
Dans 99,99 % des cas, les mises à jour BIOS poussées par Microsoft via Windows Update se passent sans le moindre problème.
Eh bien... Pas là ! Une fois le BIOS mis à jour => Brické ! Finito ! Ce PC a plus de 5 000 € => POUBELLE !
Bon ok, il est sous garantie, mais le problème va se poser en boucle.
On trouve sur Reddit le même problème avec la même machine chez de nombreux utilisateurs :
https://www.reddit.com/r/Lenovo/comment ... re_update/
Par ailleurs, je suis allé sur le site de Lenovo pour tenter un "recovery" du BIOS via une clé USB.
Déjà, Lenovo est contradictoire :
- Sur le Guide PDF, ils parlent du jumper JP58 à passer de la position 1-2 à 2-3.
- Dans le fichier "readme" des BIOS proposés sur leur site, ils parlent cette fois du jumper JP55...
Une belle bande d'imbécile avec des process en carton qui brickent les cartes mères d'une Station de Travail pareil !
On a pas idée
Bref, j'ai TOUT essayé ! Changement d'un jumper, puis de l'autre... Pile CM enlevée...
Rien ! La clé USB ne boot même pas pour réécrire le BIOS...
La Station de Travail possède un écran sur la façade qui affiche en clignotant :
b i o s / B 2 5 3
Ce qui correspond à : "Error during platform PSP/ABL code"
Dixit le site : https://www.thinkworkstationsoftware.com/codes.html
Leur solution :
"Unplug the system, wait 30 seconds, plug in the system, and power up.
Check diagnostic log for additional alerts, such as power, voltage, or fan alerts. Follow that repair action.
Remove any devices (adapters, memory, etc.) installed after the system was received from Lenovo.
If the device listed in error title remains in the system, remove the device, or disable in BIOS setup.
Unplug and replug all memory and PCIe adapters that have not been reseated already.
Contact Lenovo service."
On est bien avancé avec ça...
Bref... Si par miracle quelqu'un a une autre suggestion que je n'aurais pas encore tentée, je suis preneur !
Mais surtout scandalisé par Lenovo et leurs process complètement foireux.
ThiWeb
On est ici dans un cas de figure particulier :
Une Station de Travail Lenovo P620.
Une installation de Windows 11 22H2 sans problème (à part la carte réseau 10 000 Mb/s à installer manuellement).
Une fois l'installation du poste terminé, un grand coup de Windows Update, qui propose une mise à jour du BIOS.
Dans 99,99 % des cas, les mises à jour BIOS poussées par Microsoft via Windows Update se passent sans le moindre problème.
Eh bien... Pas là ! Une fois le BIOS mis à jour => Brické ! Finito ! Ce PC a plus de 5 000 € => POUBELLE !
Bon ok, il est sous garantie, mais le problème va se poser en boucle.
On trouve sur Reddit le même problème avec la même machine chez de nombreux utilisateurs :
https://www.reddit.com/r/Lenovo/comment ... re_update/
Par ailleurs, je suis allé sur le site de Lenovo pour tenter un "recovery" du BIOS via une clé USB.
Déjà, Lenovo est contradictoire :
- Sur le Guide PDF, ils parlent du jumper JP58 à passer de la position 1-2 à 2-3.
- Dans le fichier "readme" des BIOS proposés sur leur site, ils parlent cette fois du jumper JP55...
Une belle bande d'imbécile avec des process en carton qui brickent les cartes mères d'une Station de Travail pareil !
On a pas idée
Bref, j'ai TOUT essayé ! Changement d'un jumper, puis de l'autre... Pile CM enlevée...
Rien ! La clé USB ne boot même pas pour réécrire le BIOS...
La Station de Travail possède un écran sur la façade qui affiche en clignotant :
b i o s / B 2 5 3
Ce qui correspond à : "Error during platform PSP/ABL code"
Dixit le site : https://www.thinkworkstationsoftware.com/codes.html
Leur solution :
"Unplug the system, wait 30 seconds, plug in the system, and power up.
Check diagnostic log for additional alerts, such as power, voltage, or fan alerts. Follow that repair action.
Remove any devices (adapters, memory, etc.) installed after the system was received from Lenovo.
If the device listed in error title remains in the system, remove the device, or disable in BIOS setup.
Unplug and replug all memory and PCIe adapters that have not been reseated already.
Contact Lenovo service."
On est bien avancé avec ça...
Bref... Si par miracle quelqu'un a une autre suggestion que je n'aurais pas encore tentée, je suis preneur !
Mais surtout scandalisé par Lenovo et leurs process complètement foireux.
ThiWeb