[RESOLU] transfert lent de fichiers Vidéos ou musicaux entre 2 Pc sur réseau local

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
cpasmoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 113
Enregistré le : il y a 3 ans

[RESOLU] transfert lent de fichiers Vidéos ou musicaux entre 2 Pc sur réseau local

Message par cpasmoi »

Bonjour

j 'ai un Pc fixe sous Windows11 Entreprise 22H2 relié en wifi 6 sur un routeur ASUS ZenWiFi XT8 lequel est relié en RJ45 sur un serveur Audio/home cinéma sous Windows 11 Professionnel

j'ai une LiveBox 5 avec un abonnement Fibre sur lequel est branché en RJ45, le serveur AUDIO/Home cinéma

le Wifi de la BOx étant pas assez puissant pour toute la maison, je l'ai coupé et déporter le WIFI en le reliant en filaire au routeur ASUS ZenWiFi XT8

sur le serveur j'ai 2 disques SSD de 4 TO chacun pour le stockage de fichiers Musicaux et vidéos


le Pc Fixe qu il soit relier au point d'accès (ASUS ZenWiFi XT8) en WIFI 2.4 ou 5 Ghz et même en filaire, le transfert des fichiers vidéos vers le serveur Audio , la vitesse de transfert est catastrophique ( de 1 à 10 M0/seconde) pour des fichiers quelques soit leur taille 500 Mo ou 60 GO (4K)

que le fichier soit sur un disque SSD ou HDD du PC fixe vers SSD du Serveur Audio c est la même chose

au lieu d'utilser l'explorateur de fichiers Windows, si Jutilse Filezila est ce que cela peut résoudre le problème

merci de votre retour

cpaslui :))
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@cpasmoi,
cpasmoi a écrit : il y a 1 an un serveur Audio/home cinéma sous Windows 11 Professionnel
Qu'est-ce que c'est ?
En fait, tu veux lire sur PC des fichiers vidéo situés sur un autre PC de ton réseau ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@cpasmoi : :
+1 / Joselito : "serveur Audio/home cinéma" ne veut rien dire.

Tu n'as, donc, PAS de problème pour transférer des fichiers non audio et non vidéo ? J'en doute...
En transfert de fichier, le système se fout du contenu.
Un fichier texte avec une extension MP3 devient un MP3 ? Non ! Idem pour l'inverse...

Décris, d'abord, ce que tu veux faire et dans quel but...
Tu veux mettre en place un serveur DLNA pour mettre à disposition, à tous les équipements qui le souhaitent, audio et vidéo ?

FileZilla est un logiciel pour faire du FTP (File Transfer Protocol). C'est sûr qu'il est optimisé pour... faire du transfert de fichiers.
Si la liaison est pourrie, FileZilla fera, un peu mieux, que l'explorateur... mais ne fera pas de miracle !
________________________________________________________________________________

Je cite ce que tu as écrit sur Bonjour à tous :
cpasmoi a écrit : il y a 3 ans...
j'ai vu que je pouvais apporter mamodeste contribution sur les réseaux ...
N'hésite pas à relire ledit post car des phrases ne veulent rien dire : "...suis un audiophile vanat tout me...", ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@cpasmoi :
Dernière visite : il y a 15 heures
Je me demande, VRAIMENT, à quoi cela sert qu'on réponde :pensive: ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
cpasmoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 113
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par cpasmoi »

bonjour

Désolé pour ce contretemps, je souhaite tout simplement transférer des fichers audios et vidéos d'un PC Fixe de bureau où ils spnt téléchargé, vers un PC home Cinéma /Audio qui se situe dans le Salon

le PC fixe n'est pas en DNLA et ne reste pas allumé

Cdt

cpasmoi
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@cpasmoi :
:warning: Comme on n'est pas là pour déchiffrer, merci de faire, au minimum, l'effort de te relire quand tu écris.
"PC home Cinéma /Audio" ne veut rien dire.

Déjà, tu n'as rien à faire avec un "Windows 11 Entreprise" sauf à être une entreprise.
C'est DLNA et non DNLA. Connais-tu ?

Déjà dit, le système se fout du contenu du fichier (audio, vidéo, word, tartempion, ...).

En clair, tu n'arrives pas à transférer, à une vitesse satisfaisante, des fichiers entre 2 PCs de ton réseau local ?
Ton réseau local est constitué de 2 PCs, d'un routeur WiFi ASUS, d'une LiveBox 5 ?
L'un des PC est en filaire (ou en WiFi), l'autre (celui que tu nommes, à tort, "serveur Audio/home cinéma") étant en filaire ?
cpasmoi a écrit : il y a 1 an...
j 'ai un Pc fixe sous Windows11 Entreprise 22H2 relié en wifi 6 sur un routeur ASUS ZenWiFi XT8 lequel est relié en RJ45 sur un serveur Audio/home cinéma sous Windows 11 Professionnel
j'ai une LiveBox 5 avec un abonnement Fibre sur lequel est branché en RJ45, le serveur AUDIO/Home cinéma
...
Ton "serveur Audio/home cinéma" a, donc, une "patte" sur le routeur et une autre "patte" sur la LiveBox 5 ? Bizarre comme configuration :skull: . Il a 2 cartes réseau Ethernet ?

:warning: 10 Mo/s donne du 100 Mb/s => si ton réseau Ethernet est en 100 M, tu es au maximum :tounge_xd: ...
A vérifier :
  • carte réseau Ethernet 10M, 100M ou Gb ?
  • cordon réseau de catégorie 5e (mieux, si plus) au minimum,
  • moins de 100 m,
    ....

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
cpasmoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 113
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par cpasmoi »

Bonjour

le souci vient de la carte réseau qui était en 100 MB, je viens de modifier l'option à 1 GB c est largement mieux

Merci de vos éclairages

Cpasmoi :))
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@cpasmoi :
Tu avais, donc, le même problème avec des fichiers non audio ou non video :pensive: ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités