Le problème, c'est que l'arboresence réseau de ma boite comporte trop de répertoires et sous-répertoires, et bien souvent, les noms des fichiers sont trop longs pour pouvoir être lus.
Le responsable informatique essaie de résoudre ce problème (qui ne concerne que les PC...) en appliquant ce tuto : il a ouvert une session admin sur mon PC et a modifié le registre en ajoutant le "LongPathsEnabled", puis il a suivi la procédure pour activer "Enable Win32 long paths". Cool, ces 2 procédures solutionnent effectivement le problème et autorisent à dépasser la limite de 260 caractères.
Le problème, c'est que sur ma session ces même procédures ne fonctionnent pas : alors il a configuré mon compte Windows en mode "admin", et il a suivi les 2 procédures ci-dessus, mais ca ne fonctionne toujours pas. Je suis toujours bridés à 260 caractères, et on ne comprend pas pourquoi ca fonctionne chez l'un et pas chez l'autre. Les deux ont été testées sur mon PC.
La procédure décrite ICI parle de créer un Manifeste (pour chaque application??) mais je ne comprends pas de quoi il s'agit et le responsable info non plus.
Si on ne trouve pas de solution, il vire tous les PC pour les remplacer par des Mac

Avez-vous une idée?