Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse de me présenter si tardivement, mais je découvre complètement le fonctionnement du site ... mais je suis émerveillé par l'activité de la communauté !!
Alors moi j'ai 2 grandes passions :
Ma première passion : la musique. Je joue du clavier et du trombone, et je compose des spectacles pour enfant. Et à l'air du numérique, on ne peut plus faire l'économie d'utiliser des ressources numériques pour enrichir ses compositions. Alors j'ai mon Home Studio où je travaille avec Cubase. Ma dernière comédie musicale m'a permis de proposer une tournée internationale à un groupe de 20 jeunes. Une expérience inoubliable !
Ma seconde passion : créer des Escape Games. Et la encore, je passe par des montages photos, vidéos et sons pour enrichir mes jeux. Je travaille principalement avec la suite Adobe. Pour info, j'avais réalisé un Escape Game au moment du confinement pour aider les familles à se mobiliser et à s'occuper. Il a été joué par plus de 26 000 personnes. Un vrai plaisir pour moi !!! Mon prochain défi : je travaille avec le secteur médical en ce moment afin de créer un Escape Game permettant de mettre en place des stages en secteur médical pour la prévention de l'obésité infantile. J'utilise ici des outils en ligne comme : GENIALLY ou encore GlideApps
Et comme mon pseudo l'indique, vous l'aurez compris, je suis professeur d'éducation physique et sportive, mais on m'appelle souvent "profdeballons", voir même "prof de jeux" ! J'intègre assez souvent le numérique dans mes cours afin de permettre aux élèves de progresser (analyse vidéo), de coopérer (mur collaboratif en ligne) ou simplement de les motiver (avec par exemple une application québécoise "Classcraft" tout droit tirée de l'environnement "Warcraft" mais qui permet aux jeunes de développer un personnage s'ils faut le travail demandé. Résultats garantis !!). Je suis même devenu formateur académique dans le domaine du numérique éducatif pour développer avec les enseignants les bonnes pratiques du numérique éducatif. C'est à dire pas "le numérique pour le numérique", mais le numérique au bénéfice des élèves en apportant une plus value réelle aux séquences pédagogiques.
Bref, il me faut découvrir et manipuler beaucoup d'outils numériques pour mener à bien mes différents projets. Et du coup, je rejoins votre communauté afin de monter encore en compétence dans ce domaine numérique qui traverse mes 2 passions et ma profession.
Présentation
-
Auteur du sujetprofdeballons
- Petit Nouveau
-
- Modérateur
-
- Grand Habitué
Merci pour ta présentation qui nous fait partager tes passions. Au plaisir de te croiser sur le forum, "prof d'intermédiaires bondissants" 

-
- Modérateur
Merci pour ta presentation.
Sois le bienvenu profdeballons.
Sois le bienvenu profdeballons.
-
- VIP
Bienvenue sur le forum Profdeballons