Soul47 - Yo!

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
soul47
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an

Soul47 - Yo!

Message par soul47 »

Bonjour,

Ici Soul47. Je suis un homme et j'ai 34 ans. J'aime l'informatique et j'aime bidouiller à mon petit niveau amateur. Quand un problème me pousse à devoir reformater un PC ou réinstaller un système, je ne vois pas les longues attentes et le stress de la possible perte de donnée mais plutôt le challenge de faire mieux, de remettre en question mes connaissances et surtout la bidouille! Et en vrai, ça me plait :-). Je ne suis pas informaticien, ce que j'ai appris, je l'ai appris sur le tas mais j'aime vraiment lire des tutos, suivre les explications, comprendre, apprendre, expérimenter et recommencer. (y en a qui font ça avec des desserts, moi c'est avec les ordi, chacun sa cam).
La dernière grosse bidouille en date, c’était essayer de faire tourner Breath ofthe Wild smoothly sur une steamDeck. C'était fun, challenge relevé avec brio. Mais en vrai, je n'ai jamais vraiment pris le temps d'y jouer vraiment. Mais la steamDeck est un super terrain pour bidouiller des trucs. D’ailleurs ça m'a donner envie de toucher à linux...

Bref la bidouille c'est cool. Et à deux c'est encore mieux. Donc si je peux vous aider à bidouiller (à mon modeste niveau) ça sera avec plaisir!

A part cela, je suis enseignant dans des branches économique, rien de bien palpitant, mais le contact avec les classes est ce qui en fait un super métier. J'aime les jeux vidéo, PC principalement et surtout ceux avec une vraie histoire derrière (TLOU, Death Stranding, Outer Wilds,...). Jadis, je jouais en ligne mais le temps me manque et j'ai donc fini par abandonner cet univers (CS, Rocket League, LOL, Warframe,...).