[RESOLU] Apprendre Allplan 2023 - Les fondamentaux - Elephorm

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Naxxis
Nouveau
Nouveau

[RESOLU] Apprendre Allplan 2023 - Les fondamentaux - Elephorm

Message par Naxxis »

Bonjour,

Je suis à la recherche de la formation Elephorm - Apprendre Allplan 2023 - Les fondamentaux.

Merci d'avance.

Image

kighafarz2938
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par kighafarz2938 »

Bonjour @ Toi
Je possède Les fondamentaux Apprendre All plan 2016 ,2017, 2018,ainsi que le niveau Niveau expérimenté 2018 et Les Livrables et Visuels 2018 ainsi que La démarche BIM2018 (formation elephorm).
Mais il me faudrait me rapprocher prés d'un modo afin de pourvoir avoir la méthodologie afin de le poster dans les règles.
Bien a Toi.
Auteur du sujet
Naxxis
Nouveau
Nouveau

Message par Naxxis »

Salut,

Merci pour ta proposition de partage. Ayant pris un abonnement pour le mois sur Elephorm, j'ai récupéré cette formation ;)

PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

@naxxis,
J'avais pris un abonnement pour 1 an et récupéré pas mal de formations mais à l'échéance, tu ne peux plus visionner les formations car elles sont dans un format protégé.
SI tu veux garder cette formation plus longtemps, il te faudra transférer la vidéo dans un format non protégé au moyen d'un outil adéquat que je ne connais pas ou utiliser un logiciel qui enregistre ton écran durant la visualisation de la formation plein écran. Il faut avoir le temps pour le faire.

Windows 10 22H2 19045-5011
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
Auteur du sujet
Naxxis
Nouveau
Nouveau

Message par Naxxis »

@Philweb,

Je m'abonne pour un mois de temps en temps et à l'issue du mois j'arrête. Ils proposent souvent des réductions ce qui tourne pour le mois à environ 15 euros.

Effectivement, j'en profite lors de mon accès pour récupérer les vidéos afin de les conserver et les visionner quand je le désire.

Cela prend un peu de temps mais leur formation sont plutôt pas mal.

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Naxxis :
As-tu, bien, lu ce que PhilWB a écrit : "mais à l'échéance, tu ne peux plus visionner les formations car elles sont dans un format protégé."

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Naxxis
Nouveau
Nouveau

Message par Naxxis »

@LaDidi21,

Oui j'ai bien lu, PhilWeb indique ne plus pouvoir visionner les formations à la fin d'un abonnement (échéance). Le site protège à ce moment là le visionnage des vidéos en ligne.

Pour ma part, je récupère les formations en amont afin que je puisse les visionner à ma convenance.

Je n'ai jamais eu de soucis, j'ai des formations de plus de 10 ans et j'arrive toujours à les visionner ;)

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Naxxis,
Tu enregistres l'écran ?

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Naxxis :
Ils n'avaient sûrement pas de DRM il y a 10 ans...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Naxxis
Nouveau
Nouveau

Message par Naxxis »

@Joselito,

Non je télécharge les vidéos avec un gestionnaire de téléchargement de type JDownloader.
Je choisi le niveau de qualité en 720p voir 1080p et puis je télécharge au format mp4.

Comme exemple, je mets la formation en question que j'ai récupéré sur le site en question :

Code : Tout sélectionner

TWL2.376444703A455E40787735757550323A74613D264C697C43505A6961585B 4C6274545B607C425D407F5869732158794A6D6655783F256C69666F2A7E6E216 7656D6F2F2A33707474786

Mot de passe : Thiweb
Auteur du sujet
Naxxis
Nouveau
Nouveau

Message par Naxxis »

@LaDidi21,

La DRM était déjà bien en place il y a 10 ans. Ceci étant, je n'ai pas de problème de visionnage avec aucun de mes téléchargements, même sur les dernières années.

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Naxxis :
Alors, tu dois avoir raison.

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Naxxis,
Comment obtiens-tu l'url des vidéos ?
L'as-tu fait récemment ?
Je parle d'Elephorm.

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Joselito :
Son dernier lien posté : "Apprendre Allplan (2023) - Les fondamentaux [Elephorm Florent Pla] Naxxis.rar" contient des vidéos de mars 2023.
Cela semble correspondre à Apprendre Allplan 2023 - Les fondamentaux (Elephorm) et est conforme aux divers modules de la formation.

Auteur du sujet
Naxxis
Nouveau
Nouveau

Message par Naxxis »

@Joselito :
Oui je l'ai fait récemment.
Je ne récupère aucune url des vidéos. C'est l'extension JDChrome qui me propose le format disponible et la qualité de téléchargement.
J'utilise Chrome comme navigateur et JDownloader me créé une extension pour chrome JDChrome.
J'ai pris un abonnement chez Skilleos, si certains d'entres vous sont intéressés par des formations...

@LaDidi21 :
Effectivement, Il s'agit bien de cette formation que j'ai récupéré courant mars 2023.

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Naxxis et LaDidi21,

Étrange même avec Jdownloader (et un abonnement à Élephorm) je n'arrive pas à enregistrer les vidéos.
Peut-être qu'ils ont blindé leur lecteur depuis mars.

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Joselito :
N'ayant pas d'abonnement chez eux, je ne peux que m'abstenir de répondre.
Utilises-tu two-click-jdownloader (ex. JDChrome), le plugin indiqué par Naxxis ?

___

@Naxxis :
Chez Skilleos, que valent :

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@LaDidi21,
Non mais je vais l'essayer. Merci.

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Joselito :
Tu diras, plutôt, merci à Naxxis 8|
Regarde, plutôt, MyJDownloader Browser Extension car two-click-jdownloader (ex. JDChrome) semble être cuit (cui) : Sep 3, 2011...
Il y a, aussi, Download with JDownloader. "Please ensure that http://127.0.0.1:9666/ is accessible".

Les 3 pointeurs indiqués sur Three Timesaving JDownloader Browser Extensions générent un 404 !

Auteur du sujet
Naxxis
Nouveau
Nouveau

Message par Naxxis »

@Joselito :
Mon dernier accès à la plateforme date de Mars 2023, vraiment étrange que cela ne fonctionne pas chez toi.
A mon comme tu le dis, qu'ils ont bloqué leur lecteur depuis.

@LaDidi21 :
Je fais un post suite à ta demande pour la formation - Photographie : Les fondamentaux

Etant en vacances et en camping avec une connexion plus que limité, je te téléchargerai ton autre demande un peu plus tard ;)

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

Bon, je crois que j'ai essayé tous les plugins JDownloader, aucun ne permet de récupérer les vidéos protégées.
Pas plus qu'en recopiant l'url dans l'application elle-même.
D'un côté c'est rassurant.

Auteur du sujet
Naxxis
Nouveau
Nouveau

Message par Naxxis »

@Joselito :
Je suis retourné sur le site en question, il propose des formations gratuites que j'ai réussi à récupérer.
En même temps, vu que c'est du gratuit, il n'y a peut être pas de protection.
Je prends occasionnellement un abonnement mensuel quand j'en ai le besoin, je te dirais au moment venu.

https://www.elephorm.com/formation/vide ... lque-video

TWL2.30397465327A447571357B44434B49567760745A7634416E6A575232603F 5C664948765245637537753B62332253434C696B61786F256C69666F2A7E6E216 7656D6F2F2A33707474786
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par PhilWEB »

L'abonnement que j'avais pris était chez Video2Brain racheté je pense depuis par LinkedLn.
La protection des vidéos était assurée par un système Linda à l'époque.

Windows 10 22H2 19045-5011
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
christykep
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par christykep »

Bonjour à tous.
Le lien proposé n'est plus fonctionnel.
Merci de bien vouloir l'actualiser.
Cordialement
Répondre