[RÉSOLU] redimensionnement avec photoshop 2023

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dup
Habitué
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : il y a 14 ans

[RÉSOLU] redimensionnement avec photoshop 2023

Message par dup »

Salut !
je m'adresse aux graphistes qui utilisent la version 2023 de Photoshop car je rencontre un problème que je n'avais pas avec les versions précédentes .
Je cherche à faire une planche de 5 photos d'identité à imprimer. Avec les versions précédentes je faisait ma photo au format 35x45mm, j'augmentais la largeur du plan de travail 35x5, je dupliquais mon calque 5 fois et je déplaçais les calques pour les ranger sur la largeur.
Avec la version 2023, Photoshop change la largeur de mon original quand j’agrandis le plan de travail... Je n'ai pas vu d'option pour éviter ça malgré plusieurs essais. Voici une image avant redimensionnement (à gauche) et le résultat à droite, vous pouvez constater. que la largeur de la photo dépasse maintenant le repère vertical à 35mm. Avez vous le même problème ? Est-ce un bug ? ou ma version serait corrompue?
J'ai installé la version : Adobe Photoshop 2023 v24.0.0.59 (x64) Multilingual proposée par Lemagicien1.
Image
Merci de votre aide.
Avatar du membre
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

Avant d'élargir ton plan de travail, il faut d'abord cliquer sur ton image 35x45 avec l'outil "Recadrage" pour la rogner, puis tu agrandis ton plan de travail. En principe, ça devrait règler ton problème.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dup
Habitué
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Bien vu Kapitan ! et Merci pour ta réponse !
Effectivement Photoshop fait réapparaitre la zone qui était hors cadre (35x45mm) de l'image originale dès que l'on agrandi l'espace de travail.
Ça marche nikel après rognage. :thumbsup:
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @Kapitan, @dup,
j'ai souvent galéré pour en faire , vous n'auriez pas un script pour cela sur le 2023 ?
( il y en a bien en téléchargement sur Google , mais parfois en .exe ne m'inspirent pas trop :'( )
Avatar du membre
Auteur du sujet
dup
Habitué
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Salut !
Je viens de lire ta demande, Cosmo, j'ai pas de script tout fait mais la méthode est assez simple, une fois le problème que j'évoquais résolu.
- tu crées un nouveau document de 35x45 mm
- tu fais importer et incorporer la photo qui va bien
- tu fais deux repères horizontaux : 6mm et 40mm
- tu fais correspondre le haut et le bas de la tête avec les repères (homotétie)
- tu recadres
- tu fais 4 copie de ton calque
- tu changes la largeur du plan de travail à 175mm (vers la droite)
- tu ranges tes copies de calque sur le plan de travail.

Je ne suis pas sur qu'un script puisse faire correspondre la tête avec les repères.
ATTENTION ! ces photos risquent d'être refusées pour faire une carte d'identité ou passeport, les miennes l'ont été parce-que j'avais gardé mes lunettes (elles sont obligatoire pour la photo de permis de conduire par contre) mais aussi parce-qu'ils ont maintenant une machine pour les couper au format exact. Leur machine est adaptée au cartes produites par les photomatons "officiels" qui te fournissent des photos certifiées conforme... pour 5€ .
Comme obtenir un rendez-vous pour refaire une carte d'identité prends environ 3 mois chez moi, vaut mieux arriver avec les photos qui vont bien ! :)
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Merci @dup
Pour les lunettes, j'avais demandé une paire sans les verres à mon opticien
:tongue:
Avatar du membre
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

Bonjour à tous.
Pas de script non plus.
Mais si tu veux imprimer sur du papier photo, la dimension de ton fichier final (4,5x17,5 cm) me paraît incompatible avec les papiers standards.
Si les photos sont destinées à l’administration, attention aux exigences : arrière-plan uni bleu-clair ou gris-clair, de face, tête droite nue, expression du visage neutre, bouche fermée, etc.
Voilà comment j’ai fait pour moi.
1) Pour redimensionner ma photo, j’ai créé un fichier de 3,5x4,5 cm (résolution 300 dpi ; mode CMJN) avec un calque-gabarit pour calibrer la photo. Quand c’est fait, recadrage de la photo pour la rogner.
2) Pour mon fichier à imprimer, j’ai créé un autre fichier de 15x10 cm (format carte postale) pour y positionner 8 photos (pareil : résolution 300 dpi ; mode CMJN). Puis, j’enregistre une image à imprimer en png que j’emmène dans une clé USB au Leclerc du coin et j’imprime sur leur borne photo. Je pense que cela revient moins cher que de l’imprimer chez soi.

Ici le gabarit que j’ai créé, si ça peut intéresser.
Limite de la taille du visage entre 32 et 36 mm (ovales vert et rouge).
Image

Ici une vidéo qui explique comment faire.
https://www.youtube.com/watch?v=D3rhfydZWLg
Avatar du membre
Auteur du sujet
dup
Habitué
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Je retiens l'idée d'aller faire imprimer sur une borne ! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités