[RÉSOLU] Protection de l'autorité de sécurité locale désactivée
Posté : 26 mar 2023 14:50
Bonjour à tous,
Sous Windows 11 (Pro et/ou Home) et depuis 15 jours maintenant, j'ai un grand nombre de retours d'utilisateurs concernant le Centre de Sécurité qui affiche inlassablement un point d'exclamation jaune :
Le problème ne me touchait mystérieusement pas jusqu'à hier...
J'ai eu beau désactiver, redémarrer, réactiver, redémarrer...
Le point d'exclamation jaune persiste.
Ce problème semble se cumuler à celui de l'isolation du noyau de Windows que j'avais déjà résolu dans un précédent post :
viewtopic.php?t=24048
Mais là, aucune possibilité de résoudre le problème via une liste de pilotes hypothétiquement incompatibles...
Bref, si vous avez des pistes de solutions pour ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance à tous,
EDIT : Une bribe de solution ici : https://www.malekal.com/protection-auto ... t-activer/
Ou encore ici : https://www.tomsguide.fr/windows-11-la- ... -le-souci/
Déclaration de Microsoft :ThiWeb
Sous Windows 11 (Pro et/ou Home) et depuis 15 jours maintenant, j'ai un grand nombre de retours d'utilisateurs concernant le Centre de Sécurité qui affiche inlassablement un point d'exclamation jaune :
Le problème ne me touchait mystérieusement pas jusqu'à hier...
J'ai eu beau désactiver, redémarrer, réactiver, redémarrer...
Le point d'exclamation jaune persiste.
Ce problème semble se cumuler à celui de l'isolation du noyau de Windows que j'avais déjà résolu dans un précédent post :
viewtopic.php?t=24048
Mais là, aucune possibilité de résoudre le problème via une liste de pilotes hypothétiquement incompatibles...
Bref, si vous avez des pistes de solutions pour ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance à tous,
EDIT : Une bribe de solution ici : https://www.malekal.com/protection-auto ... t-activer/
Ou encore ici : https://www.tomsguide.fr/windows-11-la- ... -le-souci/
Déclaration de Microsoft :
Solution (testée) pour l'instant : Patienter ou exécuter ceci et redémarrer :Microsoft a écrit :Il s’agit d’un problème technique dont nous sommes conscients et nous nous efforçons de résoudre ce problème au plus vite
Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
"RunAsPPL"=dword:00000002
"RunAsPPLBoot"=dword:00000002