[RESOLU] Outil capture d'écran

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

[RESOLU] Outil capture d'écran

Message par Handi »

salut,

Sur Windows 11, la touche "ImpEc" est affectée à l'outil de capture d'écran qui est intégré à Windows 11.

J'avais pour habitude d'utiliser ScreenPresso ou Snagit pour les captures d'écran et je m'aperçois qu'il n'est pas si simple que de (re)définir des applications tierces par défaut pour les captures d'écran... je ne parviens pas à choisir ScreenPresso comme application par défaut (via Paramètres > Applications par défaut > Capture d'écran > Impossible de choisir autre chose que l'outil natif).

Avez-vous déjà rencontrer ce problème?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Handi :
Le pointeur que tu donnes correspond à une version Beta :
  • si tu n'utilises pas de version bêta, tu n'as pas le problème.
  • si tu utilises une version bêta, tu dois savoir ce que tu fais.
Tu as lu la doc. en ligne ? A tester : How to Fix Print Screen Not Working on Windows 11

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2101
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

@ Handi

Tout simplement : touche windows + maj + s
Windows 11 23H2 22631.3447
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

pour info j'ai contacté le support de ScreenPresso qui me dit que l'installation de la dernière version devrait règler le problème. Ce que j'ai fait. Effectivement, à présent quand je presse la touche "ImpEc" cela fonctionne, c'est ScreenPresso qui s'ouvre. Cela-dit, après la dernière installation ca a merdouillé pour les 1ères captures (tantôt c'était ScreenPresso qui s'ouvrait, tantôt c'etait l'outil Capture de Windows de manière aléatoire) et ca continue de temps en temps...l'outil Capture s'ouvre à la place de ScreenPresso.

Je vais essayer ton Fix LaDidi21

merci pour vos réponses :thumbsup:
Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2101
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

J'ai du mal à comprendre qu'on rajoute un logiciel pour une action que windows fait naturellement.
cf. la manip indiquée plus haut
Windows 11 23H2 22631.3447
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

@nenyp : une question d'habitude et je le trouve + intuitif pour ce que j'ai à faire. Je trouve aussi la bibliothèque des captures d'écran plus facilement accessible. Il en faut pour tout le monde ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités